Encore une fois je reviens sur mon propre post parce qu'il n'y a pas eu vraiment de réponse.
Je me suis renseigné et j'ai même testé au final.
Maintenant il existe beaucoup d'outils qui permettent d'expliquer les interactions entre les différents produits, donc voici le texte qui explique les interactions entre
IMAO et
LSD, avec les risques potentiels :
Les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) peuvent interagir avec le
LSD, et ces interactions sont importantes à comprendre pour éviter des effets indésirables. Les
IMAO sont des médicaments qui inhibent l'enzyme monoamine oxydase, responsable de la dégradation de certains neurotransmetteurs comme la
sérotonine, la
dopamine et la noradrénaline. En inhibant cette enzyme, les
IMAO augmentent les niveaux de ces neurotransmetteurs dans le cerveau.
Voici une description des interactions potentielles avec le
LSD :
Le
LSD agit également sur les récepteurs de la
sérotonine, et en tant que tel, il peut aussi interagir avec les
IMAO. L'effet d'un
IMAO pourrait intensifier les effets du
LSD, augmentant ainsi les risques d'une expérience plus intense et moins contrôlée. Les conséquences potentielles incluent :
Amplification des effets psychoactifs : Le
LSD pourrait devenir plus puissant, provoquant des hallucinations et des distorsions sensorielles plus intenses. Attention aux personnes qui ne sont pas habitués à une telle intensité.
Risque de
syndrome serotoninergique : La capacité du
LSD à interagir avec les récepteurs de la
sérotonine peut être dangereuse en présence d'un
IMAO, augmentant le risque de
syndrome serotoninergique, surtout en cas de forte dose.
Risque de surstimulation : En raison de l’augmentation des niveaux de
sérotonine, l’utilisateur peut ressentir une hyperstimulation mentale et physique, ce qui peut rendre l'expérience encore plus déroutante.
3. Précautions ; Il est quand même recommandé d'éviter la combinaison d'
IMAO avec des substances psychoactives.
En résumé, l'interaction entre les
IMAO et le
LSD peut considérablement augmenter les effets psychoactifs de ces substances mais également augmenter les risques. Il est donc crucial de faire preuve de prudence.
Mon expérience :
J'ai fait un trip en combinant les deux, avec un thé de péganum (10 minutes d'infusion à peine). Avec un carton à 160microns.
J'ai effectivement eu l'impression que les effets visuels étaient accentués, les images plus profondes. Mais la différence n'est pas vraiment accentuée, peut-être parce que je n'ai pas poussé très loin l'expérience. J'ai infusé les graines telles que je les ai reçus, comme s'il s'agissait d'un thé. Sans les écraser.
Mais ayant eu les informations ci-dessus je me suis dit que c'était intéressant donc je partage.