Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je me renseigne sur les effets et mécanismes d'action de la
MD pour comprendre ce qu'elle me fait, mais aujourd'hui je me décide enfin à écrire sur ce sujet dans le but de trouver des gens qui sauraient répondre à mes questions ou qui auraient eu des expériences similaires.
Pour me présenter rapidement, j'ai 24 ans et cela fait quelques années que je consomme des drogues de façon très occasionnelle (quelques fois par an), en ayant essayé pas mal de choses mais toujours de façon assez maîtrisée et prudente.
La première chose que j'ai testé était un
taz, et cette première fois était géniale avec une sensation de monter "d'un coup", une euphorie et disparition de toute idée négative, une grosse énergie, un effet
empathogène très fort... enfin bref les effets classiques de la
MD me direz-vous.
Par la suite j'ai eu d'autres consommations qui se sont passées à peu près de la même façon, toujours très bien.
Puis au bout d'un certain temps, j'ai commencé à avoir des effets secondaires lors des prises. Ça a notamment commencé par des vomissements brutaux lors des plateaux, sans que cela soit forcément gênant (hormis le fait que ça me faisait redescendre un peu plus vite), je gardais quand même les effets agréables de la
MD.
Puis au fur et à mesure des prises (toujours très espacées), j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal à ressentir les effets positifs de la montée, avec une perte d'énergie voire une somnolence paradoxale (comme une impression que la substance puise mon énergie), et également des effets digestifs qui s'accentuaient, avec des vomissements de plus en plus précoces et souvent des diarrhées. Au début j'ai un peu l'impression que le
taz me "reste sur le ventre" et que le fait de vomir va me soulager, mais au final ça me libère un peu mais ça ne me donne pas pour autant les effets euphorisants tant attendus.
Parallèlement, je me suis beaucoup renseigné sur les potentielles causes et les astuces que je pouvais trouver. J'ai un temps supposé que ça pouvait venir de l'état de remplissage de mon estomac (à jeun = trop sensible --> vomissements +++, ou au contraire trop rempli = régurgitations faciles), mais en ayant testé plusieurs configurations j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose.
J'ai aussi pensé que c'était psychologique et que j'anticipais négativement la prise (parfois même de façon inconsciente) en me rajoutant du stress, et effectivement certaines fois j'ai eu des vomissements quasiment instantanément à la prise du
taz (donc purement psychogènes et liés à l'anxiété), mais d'autres fois j'étais très détendu et rassuré et pourtant la montée était quand même décevante et les vomissements finissaient par arriver.
J'ai donc plusieurs questions dans l'espoir que certains s'y connaissent suffisamment ou aient eu un vécu similaire et aient trouvé des solutions pour y remédier :
- Pensez-vous que mon corps (et mon cerveau) ait pu finir par devenir intolérant à la
MD et ne plus supporter son action ? Auquel cas j'arrêterai simplement d'en prendre :))
- Pensez-vous sinon que la cause puisse être purement digestive avec des vomissements et diarrhée causés par la libération de
sérotonine au niveau digestif, et dans ce cas est-ce que sniffer la
MD pourrait être une solution pour contrer ces effets ?
Sinon est-ce que protéger les effets secondaires digestifs par des médicaments (smecta, gasviscon, IPP) pourrait améliorer la tolérance ?
- Est-il possible que ce soit une question de surdosage, même si des doses similaires étaient bien tolérées avant ?
- Est-ce que cela peut être dû aux produits de
coupe contenus dans les
taz (notamment le
speed) ? Dans ce cas est-ce que prendre uniquement des
para de
MD serait une meilleure alternative ?
Merci de m'avoir lu, je suis ouvert à tout conseil et retour d'expérience !! :)