Asticot dans les champis

Publié par ,
111 vues, 2 réponses
Tartine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
14 messages
Bonjour a tous,

Tout est dans le titre
Aujourd'hui j'ai ouverts mes bocaux de champis et horreur !! Ils sont contaminés par quelque chose. Certains bocaux sont bouffés littéralement. Les champis sont devenus gris foncés et semblent creux.

D'autres bocaux semblent être en bon état mais quand on regarde de plus près on voit des sortes de petits morceaux noirs, des oeufs j'imagine et en bougeant un champi j'ai trouvé sous le chapeau un asticot blanc.
Y a aussi des toutes petites bestioles noires foncés qui bougent a l'intérieur des chapeaux.

Mon dieu... Est ce qu'il faut tout jeter ? On est parti en mode tris la et après un petit coup de re-sechage pour ce qui peut être sauvé et après tout en poudre dans du miel pour conserver. Qu'en pensez vous ?

Vous avez déjà vu ça ? Vous avez une idée de qui sont ces p'tites bestioles ? En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle doivent prendre leur meilleure perche

Dernière modification par Tartine (Hier à  11:23)

Du vide naît le tout.

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
960 messages

Yo !

Ca doit trop être rageant de découvrir ça, tu dois être bien deg. Compassion... La chair des dieux dévorée par les vers, c'est moche ! Sick world...

Il est particulièrement important de bien soigner le séchage de ses champis pour ne pas se retrouver dans la situation délicate que tu nous décris. Les vers ne prolifèrent pas dans la chaire de champi bien sèche.

Trop de forumeurs perdent leur récolte à cause d'un séchage approximatif. Le plus souvent, à cause des moisissures, mais j'ai déjà lu des témoignages similaires au tien, même si l'invasion par des insectes est moins fréquente...

Les bocaux doivent être examinés régulièrement les tout premiers jours/semaines, de façon à détecter ce genre de parasites rapidement, pour pouvoir réagir au plus tôt.

Je pense que le miel n'apportera rien par rapport à une conservation à sec bien conduite, et que ça va considérablement compliquer le dosage de tes trips à cause du manque d'homogénéité du mélange miel/champis.

Suggestion trouvée le forum, mais jamais testée personnellement : mettre tout au congélo 24H pour tuer les insectes et leurs oeufs, puis re-sécher.

Mais si les asticots et insectes ont déjà trop proliféré et pondu, il va y avoir plus de chair d'insecte que de chair des dieux... Je ne pense pas que ça soit forcément très dangereux, pourquoi est-ce que ça le serait plus qu'un vers dans une cerise ? Mais disons que psychologiquement, je pense que ça me poserait problème.

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Tartine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
14 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet je ne pense pas que ce soit dangereux mais oui pas très ragoûtant.

Pour le moment on trie, on a jeté ce qui était définitivement pas consommable. Enfin mit au compost, pas a la poubelle quand même.

Je parlais du miel parce que c'est quelque chose que j'ai déjà fait et que ça avait permis de bien les conserver et surtout que la j'ai du mal à m'imaginer les manger tout simplement alors qu'une fois mixés en poudre et mélanger au miel pourquoi pas.

Mais je crois surtout que je vais en profiter pour essayer une nouvelle galénique qui me tente depuis un bout de temps: la teinture mère.
Je vais réduire en poudre ou en très petits morceaux et faire macérer dans l'alcool a 60° (me semble que c'est le degré d'extraction de la psylocibine) et on verra bien. Bien sûr je ferrai attention de tcheker les quantités et d'en déduire la concentration par gouttes ou ml de la teinture mère.

Bon a part ça ça va être l'occasion de relancer des cultures. Parce qu elle stock annuel ne suffira définitivement pas.

Et pour te répondre, oui je pense que tu as raison et qu'on a négligé le séchage et surtout la vérification une fois en bocal..

Merci en tout cas ?

Du vide naît le tout.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire