1
Dernière modification par Tartine (Hier à 11:23)
Yo !
Ca doit trop être rageant de découvrir ça, tu dois être bien deg. Compassion... La chair des dieux dévorée par les vers, c'est moche ! Sick world...
Il est particulièrement important de bien soigner le séchage de ses champis pour ne pas se retrouver dans la situation délicate que tu nous décris. Les vers ne prolifèrent pas dans la chaire de champi bien sèche.
Trop de forumeurs perdent leur récolte à cause d'un séchage approximatif. Le plus souvent, à cause des moisissures, mais j'ai déjà lu des témoignages similaires au tien, même si l'invasion par des insectes est moins fréquente...
Les bocaux doivent être examinés régulièrement les tout premiers jours/semaines, de façon à détecter ce genre de parasites rapidement, pour pouvoir réagir au plus tôt.
Je pense que le miel n'apportera rien par rapport à une conservation à sec bien conduite, et que ça va considérablement compliquer le dosage de tes trips à cause du manque d'homogénéité du mélange miel/champis.
Suggestion trouvée le forum, mais jamais testée personnellement : mettre tout au congélo 24H pour tuer les insectes et leurs oeufs, puis re-sécher.
Mais si les asticots et insectes ont déjà trop proliféré et pondu, il va y avoir plus de chair d'insecte que de chair des dieux... Je ne pense pas que ça soit forcément très dangereux, pourquoi est-ce que ça le serait plus qu'un vers dans une cerise ? Mais disons que psychologiquement, je pense que ça me poserait problème.
Amicalement.
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de champis avec d'autres champis
|
11 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champi, question champi pourri help !
|
9 | |
[ Forum ] Différence champi ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |