1
Dernière modification par pierre (24 décembre 2024 à 09:30)
Karibouteux a écrit
mais je me tape syndrome de Raynaud main pied depuis un moment (c'est quand t'as les extrémités toooute blanche).
Salut,
Moi j'ai le syndrome de Raynaud depuis mes 17 ans...aucun lien avec l'IV dans mon cas.
Juste pour te rassurer sur ce point là
Akela a écrit
Il avait tendance à ne pas vouloir se soigner, je ne compte plus les fois où je l'ai amené aux urgences, déposé devant la porte, et où il n'est même pas rentré et a préférée se barrer.
Fuck.
Bonjour Aleka,
Merci de le rappeler, Il y a une chose que j’ai oublié dans les dégâts liés à l’injection : c’est d’avoir peur d’aller à l’hôpital, aux urgences…. parce qu’il y a une grande chance de se faire traiter comme de la merde, d’être humilié.
La stigmatisation des personnes injectrices c’est aussi le retard au soin voire pas d’accès aux soins du tout ! Perso j’ai une peur énorme de devoir aller à l’hôpital, ou aux urgences, notamment si je doit être anesthesié. J’ai trois PUD de mon CSapa avec qui ça s est très mal passé à l’hôpital ses trois derniers mois… et perso si je fais un stock de skenan si je dois y aller un jour, je stocke du skenan pour pouvoir faire ma propre analgésie. Car il y a aussi une grande chance de ne pas avoir la dose de morphine suffisante par les soignants car « il ne faudrait pas donner de la drogue aux drogués ». Et je conseille à tout les dépendants aux opiacés d’avoir une dose chez soi.
Dernière modification par pierre (27 décembre 2024 à 09:50)
Karibouteux a écrit
Akela, désolée pour ton compagnon. Il a vécu comme il le voulait et ne pas se soigner etait son choix. Et vu comment on peut être traité dans les hopitaux en tant que UD surtout injecteur, il avait peut être pas tort.
J'espere que toi ca va, et pour ton injection et bien, un jour peut etre si c'est ce que tu veux
Bisette
Merci...
Et merci pour ta réflexion, Effectivement une fois je l'ai accompagné aux urgences, j'ai réussi à le coller dans un camion de pompier après qu'il ait avalé plusieurs boîte de méthadone, et j'ai vu le jugement de certains pompiers, on n'était pas tombés sur une équipe sympa ce jour là...
Le jugement était vraiment palpable dès qu'on parlait de méthadone et qu'il indiquait qu'il était au RSA quand on lui demandait quel était son métier. Il a d'ailleurs pété les fonds et insultait tout l'hôpital une fois.... ca lui a valu un petit tour au tribunal !!
J'ai vu de tout parmi les soignants, des gens qui jugeaient direct et parfois on a rencontré des soignants vraiment ouverts d'esprit, empathiques, à l'écoute, des gens formidables.
Je n'injecte pas de mon côté et je vois déjà la violence de certains jugements que je me preends dans les dents et j'imagine que daans certain cas pour les injecteurs ça doit être pire...
1
[ Forum ] Après le sevrage - Syndrome Paws après l'arrêt de la codeine
|
31 | |
5 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - "syndrome deficitaire" plusieurs mois apres ??
|
52 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
132 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6648 personnes ont déja passé ce quizzz ! |