Déréalisation Weed

Publié par ,
535 vues, 4 réponses
sslowgechi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2024
1 message
j'ai besoin d'aide. Ça fait une semaine que j'ai commencé une petite phase de déréalisation suite à une dose de weed trop élevée (aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, j'ai l'impression que je n'ai quasiment plus aucun symptôme). Le seul problème, c'est mon sommeil : je n'arrive pas à dormir le soir, ou du moins, c'est impossible d'avoir le même sommeil qu'avant, avec 9 heures consécutives. Je somnole, je dors à moitié, avec mes pensées qui restent toujours présentes. J'ai donc l'impression que ça me fatigue un peu plus et que la boucle de la déréalisation risque de réapparaître... Des personens ont déjà vécu ça ?

DoubleDTHC homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 Dec 2024
7 messages
Bonjour a toi sslowgechi.
Il faudrait un peu plus d'informations pour te répondre avec exactitude comme ton âge, depuis quand tu consomme, ton hygiène de vie ( si tu manges bien, fait du sport,prend d'autres drogues, fumé, bosi,etc..) mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la déréalisation en elle même qui te procure ce symptôme mais plutôt la conséquence de ce dernier... En bref, je pense que tu est juste stressé par cette situation dernièrement et cela affecte ton sommeil, c'est tout a fait normal. Si tu as une vrai dépendance au cannabis, je te suggère d'essayer de diminuer et de prendre un peu de cbd pour compenser mais surtout de faire un peu de sport et de faire attention à ton alimentation et tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite.
Donne nous des nouvelles ?

“Cherchons nos biens en nous-même, autrement, nous ne les trouverons pas.”

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2024
37 messages
Hello,

Oui plein de personnes ont vécu ça, il y a moult témoignages ici, les deux substances les plus incriminées sont le cannabis et les psychédéliques.
Je crois que seul le temps est ton allié, si la phase de déréalisation est passée, c'est bon signe je pense car pour certains elles s'installent plus longtemps.
Sinon, c'est tout bête mais il faut quand même le dire : voir des gens, créer du contact pour ne pas trop cogiter et s'ancrer dans le réel, hygiène de vie au top (sport, bouffe) et évidemment aucune conso de produits psychotropes.

Bon courage

Psylexcta homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 27 Dec 2024
2 messages
Salut,
j’ai mois aussi eut des problème d’absence et de déréalisation suite à la consommation de cannabis sur une longue période, compliqué à vivre d’autant plus que c’était pendant ma période lycée. Effet de brouillard constant qui m’a poussé à réduire énormément ma consommation. Prends du temps pour prendre soin de toi, penser à toi. C’est souvent juste une mauvaise période comme le dis Grenado.
Et prends garde aux autres substances qui peuvent aussi crée ce genre de symptômes.
Sinon pour le sommeil, c’est toujours quelque chose de compliqué avec la dépendence au cannabis, si il est là, il est souvent de mauvaise qualité. Pour ma part seul le sport m’aide à m’endormir, sinon des bruit blanc peuvent aider à ne penser à rien, peut être cela t’aidera.
Courage :)

Dernière modification par Psylexcta (27 décembre 2024 à  15:36)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12412 messages
Blogs
Je vis ces passages de déréalisation lorsque je consomme trop. En diminuant de beaucoup les quantités le phénomène disparaît chez moi. Sans "boucle" en ce qui me concerne. Juste la relation : trop = déréalisation - Bien moins = retour à la normale sans boucle. 

Amicalement

Fil

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire