Interactions entre THC et Traitements pour le sevrage

Publié par ,
263 vues, 3 réponses
SimcaMolle homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2025
2 messages
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y'a un risque particulier a continuer de consommer un peu de hash melangé a du CBD le soir malgré mon traitement qui se compose de Naltrexone 50mg le matin plus Seresta 50mg le Matin, un demi le midi et un le soir, Cyamemazine 25 mg demi comprimé matin midi gouter et un ou deux entiers le soir et d'exomuc en grosse quantité (4 sachets dans un verre d'eau 3-4 fois par jour). J'espere avoir été assez clair dans mes explications.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12426 messages
Blogs
Bonjour,

je ne vois pas où pourrait se situer un souci. Les médicaments psychotropes que tu utilises sont tous sédatifs et les cannabinoïdes agissent sur d'autres récepteurs que les neurotransmetteurs les plus connus (Dopamine, sérotonine, adrénaline, etc...). Les cannabinoïdes viennent se fixer sur des récepteurs spécifiques du système endocannabinoïde.

L'utilisation du cannabis a été scientifiquement approuvée en tant qu'aide au sevrage de pas mal de drogues dans des études scientifiques surtout réalisée en Californie (état qui a le plus de recul sur le sujet). Tu peux retrouver ces études et articles regroupées sur le site de Principes Actifs que j'ai alimenté en information depuis sa création jusqu'à fin 2023.

Voilà le lien : Aide au sevrage

Amicalement

Fil

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
336 messages

SimcaMolle a écrit

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y'a un risque particulier a continuer de consommer un peu de hash melangé a du CBD le soir malgré mon traitement qui se compose de Naltrexone 50mg le matin plus Seresta 50mg le Matin, un demi le midi et un le soir, Cyamemazine 25 mg demi comprimé matin midi gouter et un ou deux entiers le soir et d'exomuc en grosse quantité (4 sachets dans un verre d'eau 3-4 fois par jour). J'espere avoir été assez clair dans mes explications.

Bonjour.
En principe il n'y a pas d'interaction mais ta question est loin d'être bête car le cbd à des interaction avec certains médicaments et on a tendance à pas y penser même dans le corps médical. Il ya un peu plus d'un an mon psy a voulu me mettre sous depakote et il ne connaissait pas l'interaction avec le cbd au niveau du foie donc il est tjrs bon de se renseigner sur les interaction.
Amicalement.

SimcaMolle homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2025
2 messages
Yes merci pour vos reponses me voila rassuré j'attaque le sevrage de la coke et l'ideal serait de revenir a une conso de cannabis occasionnelle il y'a un peu de boulot mais je suis bien entouré c'est a moi de plus deconner maintenant.

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Interactions entre THC et Traitements pour le sevrage

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire