L'humanité m'effraie

Publié par ,
701 vues, 16 réponses
#Amitié #Humanité #relation sociale #toxicomane #Toxicomanie
FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2024
14 messages
Ce soir je suis un peu blasé car ma seule amie m'a officiellement lâchée ce soir car sur une attestation médicale, elle a vu noter "toxicomanie" et donc, elle assure ne pas pouvoir garder une relation amicale avec une fille, "morte dans 5 ans" pour reprendre ses termes...
Elle est partie en claquant la porte de l'appartement et en me disant "Salut à l'overdose"

Est-ce ça l'humanité maintenant ?
Même de nos propres ami(e)s ?

"

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5634 messages
Blogs

FeeDhiver a écrit

Même de nos propres ami(e)s

Mais moi je la mettrais plus dans la case ami.es

Mais c'est clairement de la stigmatisation, après  à toi de passer outre, mais je peux comprendre que cela doit t´affecté.

J'ai eu presque le même cas de figure (il y a 20ans) avec ma "concubine" qui aimer bien taper quand j'avais de la coke et qui m'a tej en me traitant de toxico.

Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Sep 2024
30 messages
Blogs
C est que c était pas une amie alors ...  les vrais amis sont las justement dans la difficulté
Normalement.....
Mais c est pas toujours le cas malheureusement...c est même très rarement le cas

Sang psychoactif

FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Aug 2024
14 messages

meumeuh a écrit

FeeDhiver a écrit

Même de nos propres ami(e)s

Mais moi je la mettrais plus dans la case ami.es

Mais c'est clairement de la stigmatisation, après  à toi de passer outre, mais je peux comprendre que cela doit t´affecté.

J'ai eu presque le même cas de figure (il y a 20ans) avec ma "concubine" qui aimer bien taper quand j'avais de la coke et qui m'a tej en me traitant de toxico.

Salut , je suis désolée pour ton vécu bien triste sad

Me concernant,cette personne n'est plus dans la case amie, je me retrouve seule.

Loic6469 a écrit

C est que c était pas une amie alors ...  les vrais amis sont las justement dans la difficulté
Normalement.....
Mais c est pas toujours le cas malheureusement...c est même très rarement le cas

Je finis par ne plus vraiment croire en l'amitié. Je me retrouve seule dans le pire moment.

"

FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Aug 2024
14 messages
Pour m'achever , mon compagnon du moins ex m'a gentiment quitter ce soir...
Motif : Un certificat médical avec marquer toxicomanie et poly toxicomanie ...

Est-il bon de faire confiance ?

Dernière modification par FeeDhiver (03 janvier 2025 à  19:34)

"

FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Aug 2024
14 messages
Depuis hier soir je suis en manque (opiacés et benzo) je n'ai plus rien. Je suis actuellement en liste d'attente pour un médecin de garde mais je suis pas convaincue..

J'ai beau mettre le chauffage + me couvrir de pulls et veste, j'ai des frissons, douleurs musculaires et abdominales.

J'ai retourner tout mon appartement je trouve plus rien et évidement j'ai pas dormi.

Espérons que ce soit un médecin compréhensif...

On y croit ?

Dernière modification par FeeDhiver (04 janvier 2025 à  09:58)

"

Opilove homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
38 messages
Salut FeeDhiver!

Ton post d'hier ou on parlait à été supprimé comment ça se fait ?

Bon courage pour ton manque opiacé et benzo... comment ça se fait ?

Ça va durer combien de temps avant que t'ai fe nouveau des substances ? (Oui ça fait beaucoup de questions désolé roll)

FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Aug 2024
14 messages

Opilove a écrit

Salut FeeDhiver!

Ça va durer combien de temps avant que t'ai fe nouveau des substances ? (Oui ça fait beaucoup de questions désolé roll)

Salut , pour mon post d'hier soir je ne sais pas du tout.
J'étais totalement HS et peut-être que je n'ai pas publier au bon endroit (?)

Pour le manque opiacés et benzo, je suis partie de chez mon ex en speed et sur un coup de nerfs à cause de la stigmatisation sauf que j'ai pas pris le peu qu'il me restait... Pas le choix que de passer par un médecin de garde mais je suis hyper mal, si même mes "proches" me dénigre et me jette, j'ai un peu de mal à croire qu'un médecin voudra être compréhensif... sad

Pour le combien de temps , je sais pas là je suis en galère je dois attendre on verra...

Et toi ça va mieux ?

"

Opilove homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2025
38 messages

FeeDhiver a écrit

Opilove a écrit

Salut FeeDhiver!

Pour le manque opiacés et benzo, je suis partie de chez mon ex en speed et sur un coup de nerfs à cause de la stigmatisation sauf que j'ai pas pris le peu qu'il me restait... Pas le choix que de passer par un médecin de garde mais je suis hyper mal, si même mes "proches" me dénigre et me jette, j'ai un peu de mal à croire qu'un médecin voudra être compréhensif... sad

Pour le combien de temps , je sais pas là je suis en galère je dois attendre on verra...

Et toi ça va mieux ?

Les médecins sont compréhensif dans ce genre de cas (enfin je pense y'a pas de raisons)

Tu est accro a quel opiacé et benzo ?

Un médecin de garde pourra te prescrire sans problème de la buprénorphine et un benzo mais pas de métha faut allée à un CSAPA pour cette dernière...

Moi ça va mieux merci je suis en descente de speed mais je gère avec ma bupré et mon seresta (après écrire ça alors que t'es en manque c'est con mais tu m'a posé la question)

Bon courage vraiment !!!

FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Aug 2024
14 messages

Opilove a écrit

FeeDhiver a écrit

Et toi ça va mieux ?

Les médecins sont compréhensif dans ce genre de cas (enfin je pense y'a pas de raisons)

Tu est accro a quel opiacé et benzo ?

Un médecin de garde pourra te prescrire sans problème de la buprénorphine et un benzo mais pas de métha faut allée à un CSAPA pour cette dernière...

Moi ça va mieux merci je suis en descente de speed mais je gère avec ma bupré et mon seresta (après écrire ça alors que t'es en manque c'est con mais tu m'a posé la question)

Bon courage vraiment !!!

Non c'est pas con t'inquiète, je t'ai posé la question en même temps :)

Je prends de l'oxycodone 60mg x2
Et en benzo lorazepam, lexomil et valium...

Le CSAPA doit voir mon cas lundi avec un médecin et me rappelera ensuite pour un rdv en urgence.

Je prends aussi de l'héroïne parfois... enfin voilà... Là je compte pas sur le médecin évidemment...

"

filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12413 messages
Blogs

FeeDhiver a écrit

Pour le manque opiacés et benzo, je suis partie de chez mon ex en speed et sur un coup de nerfs à cause de la stigmatisation sauf que j'ai pas pris le peu qu'il me restait...

Toute ma compassion, on est le WE et les deux manques sont difficiles à vivre. Lundi, pourras-tu contacter le prescripteur de tes produits ?
Et puis, prends ton courage à deux mains et retourne chercher tes restes de traitement chez ton ex.
Désolé, je n'ai pas de mots plus bienveillants à t'offrir, juste que tu as deux espoirs de soulagement : tes restes chez ton ex et l'hypothétique RDV avec un médecin de garde. Les SOS médecins que j'ai appelé à quelques reprises dans ma vie éteint très réticents à me donner el moindre produit stupéfiant, même la fois ou j'ai pissé mes calcul rénaux, j'ai du prendre le médecin presque "en otage" pour, à l'époque qu'il me donne un comprimé sublingual de temgesic (buprénorphine à 0,2 mg).

Bonne chance et, si c'est fini depuis plusieurs décennies, j'ai vécu tellement de WE en manque d'héroïne dans mon passé que je te rassures, si c'est dur, c'est vite oublié.

Amicalement

Fil

Ps : j'ai retrouvé le sujet qui a disparu. C'était un doublon de votre échange ici et le forum n'étant pas du tout destiné à la forme tchat, la discussion a été fermée par l'équipe et mise à l'écart. Évitez, tant que faire se peut de développer des échanges trop entre deux. Le but de ce forum est de lutter contre la RDR restrictive et toutes les formes de stigmatisation, de prophéties autoréalisatrices, de préjugés, etc....

Dernière modification par filousky (04 janvier 2025 à  11:11)

FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Aug 2024
14 messages

filousky a écrit

FeeDhiver a écrit

Pour le manque opiacés et benzo, je suis partie de chez mon ex en speed et sur un coup de nerfs à cause de la stigmatisation sauf que j'ai pas pris le peu qu'il me restait...

Toute ma compassion, on est le WE et les deux manques sont difficiles à vivre. Lundi, pourras-tu contacter le prescripteur de tes produits ?
Et puis, prends ton courage à deux mains et retourne chercher tes restes de traitement chez ton ex.
Désolé, je n'ai pas de mots plus bienveillants à t'offrir, juste que tu as deux espoirs de soulagement : tes restes chez ton ex et l'hypothétique RDV avec un médecin de garde. Les SOS médecins que j'ai appelé à quelques reprises dans ma vie éteint très réticents à me donner el moindre produit stupéfiant, même la fois ou j'ai pissé mes calcul rénaux, j'ai du prendre le médecin presque "en otage" pour, à l'époque qu'il me donne un comprimé sublingual de temgesic (buprénorphine à 0,2 mg).

Bonne chance et, si c'est fini depuis plusieurs décennies, j'ai vécu tellement de WE en manque d'héroïne dans mon passé que je te rassures, si c'est dur, c'est vite oublié.

Amicalement

Fil

Ps : j'ai retrouvé le sujet qui a disparu. C'était un doublon de votre échange ici et le forum n'étant pas du tout destiné à la forme tchat, la discussion a été fermée par l'équipe et mise à l'écart. Évitez, tant que faire se peut de développer des échanges trop entre deux. Le but de ce forum est de lutter contre la RDR restrictive et toutes les formes de stigmatisation, de prophéties autoréalisatrices, de préjugés, etc....

Merci beaucoup pour ces mots qui sont tout de même très bienveillants et pleins de bons sens.. Retourner chez mon ex c'est impossible vu que je suis partit suite à ses propos dénigrant et des actes physiques violents.

J'ai appeler une pharmacie qui pourrait me livrer des benzo mais pour l'opiacé, j'ai rappeler et encore sur liste d'attente...

Pardon pour le post hier soir.
Je ne savais pas du tout...

En tout cas j'espère avoir un médecin compréhensif rapidement il fait 22 chez moi et j'ai froid, j'ai des douleurs atroces abdominales et musculaires...

Désolée pour lundi j'ai pas répondu : Je ne suis pas sur le bon secteur et je n'ai pas de médecin officiel...

Dernière modification par FeeDhiver (04 janvier 2025 à  11:37)

"

Opilove homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2025
38 messages
Ahlala le froid du manque opiacé... transpercent juste horrible ! Sans compter les douleurs...

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5634 messages
Blogs

filousky a écrit

Oui c'est moi qui l'ai supprimé, @Feedhiver tu as dû avoir un mp à ce sujet

Reputation de ce post

J'ai compris mon erreur merci pour l'explication bienveillante

Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4075 messages
Blogs
Salut,

Je trouve vraiment triste et injuste la réaction de tes proches...
Après on est tous biberonnées à la morale anti-drogue, mais avec un minimum d'ouverture d'esprit et de vrai amour, personne ne devrait réagir avec tant de violence.
Encore une fois, ce n'est pas "la" drogue qu'isole, mais les préjugés et la stigmatisation sad

Mieux vaut perdre que trouver des gens comme ça, qui ne font même pas l'effort de travailler sur leur étroites vues d'esprit et se fier plus à leurs sentiments qu'aux préjugés !! J'espère que tu rencontrera des gens aimants, qui ne s'arrêteront pas au jugement sur tes pratiques...
Mais je sais jusqu'à quel point est douloureux d'encaisser ça !

Pour ton amie, si tu pense que ça vaut le coup, tu peux essayer de lui expliquer une fois que ça réaction insensée s'est calmée, que tu Saïs ce que tu fais, faire des parallèle entre les drogues et les drogues légales, l'existence des choix, le fait qu'on peut prendre soin de soi tout en consommant, que la conso n'empêche pas de vivre (et au contraire !).
Car il y a des proches juste tres angoissés, c'est eux qu'ils ont des problemes avec les drogues !!
Les csapa font aussi des accueil psychologique pour les proches des puds, pour qu'ils comprennent que la conso n'a rien d'autodestruction en soi (même si ça peut l'être comme tout pour certaines gens).
Mais il faut qu'elle ne soit pas bête !!
Et si elle l'est, sincèrement c'est triste, mais je pense que t'as tout à y gagner de t'éloigner de gens comme ça !

Du soutien en tout cas, tu n'est pas seule ici, on est avec toi !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Aug 2024
14 messages
Coucou tout le monde

Un gros cœur sur vos messages de soutien !heart

Je me suis rendue à une maison medicale de garde et j'ai pu avoir un dépannage pour quelques jours... histoire de calmer la crise de manque..

Là je suis rentrée j'ai pris 1 oxycodone 30 + 2 oxynorm 10
2 lorazepam 2.5mg
75mg de Venlafaxine

(DOSAGE PERSO JE NE LE RECOMANDE PAS. C'EST UNIQUE A MON CAS)

Je suis gelée malgré la chaleur indiquer sur le thermostat, j'ai mal partout et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais...

J'ai eu droit aux : "Un peu plus et vous alliez dans la rue chercher ce qu'il vous faut"

"Il faut pas en arriver à des états pareils"

"Si ça va pas mieux ce soir appelez le 15. On ne rigoles pas c'est dangereux un sevrage !"

"Vous avez vu votre état ?! Vous êtes jeune c'est dommage"sad

Bref... Je suis chez moi, à bout.

PS : Oui j'ai eu le MP je ne peux juste pas y répondre mais sincères excuses pour ma grosse boulette.respect-2

PS 2 : Mon amie n'a rien trouver de mieux à faire que de faire un post Facebook raconter :
Sa vie avec une amie toxicomane "dans son dos" yikes donc je vais laisser tomber les explications à ce stade ...boulet

Je suis seule avec mon chien et c'est bien.hmm

Dernière modification par FeeDhiver (04 janvier 2025 à  14:54)

"

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
901 messages

FeeDhiver a écrit

Ce soir je suis un peu blasé car ma seule amie m'a officiellement lâchée ce soir car sur une attestation médicale, elle a vu noter "toxicomanie" et donc, elle assure ne pas pouvoir garder une relation amicale avec une fille, "morte dans 5 ans" pour reprendre ses termes...
Elle est partie en claquant la porte de l'appartement et en me disant "Salut à l'overdose"

Salut FeeDhiver,

J'ai bien sur lu tous le topic et je suis d'accord avec les posts que tu as reçu, cependant ton premier message m'interpelle beaucoup quand même.

En plus de la réaction de ton amie, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi (un médecin ?) quelqu'un c'est permis d'écrire "toxicomanie" sur ton attestation médicale ?
Ne te sens pas’obligé de répondre si c'est trop personnel, pas de problème.

kaneda

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire