1
Hors ligne
tramadrama a écrit
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas sur un forum de chimiste organique, mais peut-être quelqu'un pourra quand même me répondre.
J'utilise plusieurs extractions de cannabinoïdes à but thérapeutique.
Petit soucis, la decarboxylation.
Même en chauffant le minimum de temps aux températures les plus basses,le goût devient abominable.
Du coup, je me posais la question suivante.
Pensez vous qu'il serait possible de decarboxyler à froids en utilisant par exemple une chambre à vide et du charbon actif qui a un fort pouvoir absorbant de Co2?
Merci pour vos réponses
Salut
La décarboxylation se fait toujours à chaud
Hors ligne
Dantes14000 a écrit
Salut
La décarboxylation se fait toujours à chaud
Pas forcément, puisqu'elle se fait également naturellement avec le temps.
La méthode à chaud est ma plus rapide et pratique car facile à réaliser dans sa cuisine.
Mais il doit exister des procédés réalisable avec un peu de connaissance en chimie organique et de matos de laboratoire.
Je reste ouvert à toute proposition si quelqu'un a une idée
Hors ligne
tramadrama a écrit
Pas forcément, puisqu'elle se fait également naturellement avec le temps.
Oui grâce à la chaleur naturelle plus tu laisse à la chaleur plus le thca va se transformer en thc .
Google est ton ami
Dernière modification par Dantes14000 (19 décembre 2024 à 13:08)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Dantes14000 (19 décembre 2024 à 14:06)
Hors ligne
tramadrama a écrit
T'es gentil.. Mais ça fait un bon moment que je me penche sur le sujet et je connais déjà tout ça.
Contrairement à ce que tu penses Google ne dit pas tout..
La preuve, regarde. La decarboxylation peut se faire à froid par sonification.
http://www.hielscher.com/fr/ultrasonic- … inoids.htm
Si tu lis mieux, tu y liras surtout cela :
<<Pour obtenir une décarboxylation par ultrasons, le traitement par ultrasons est combiné à un traitement thermique. C'est ce qu'on appelle la thermo-sonication. Les rendements optimaux de CBD, ∆9-THC et CBG sont obtenus à 110°C.>>
Dernière modification par mMax (19 décembre 2024 à 22:02)
Hors ligne
tramadrama a écrit
T'es gentil.. Mais ça fait un bon moment que je me penche sur le sujet et je connais déjà tout ça.
Tu n'est pas dans le ton approprié à notre forum. On est effectivement un site de réduction des risques sur lequel il existe une vraie équipe de modérateurs bénévoles qui veillent à ce que les usagers restent sur un ton amical et non conflictuel.
Ce que t'as répondu Dantes est juste le BABA de la décarboxylation, facile à faire soit dans un four soit si l'on veut rester collé au tableau publié plus haut avec une cocotte-minute et une machine à emballer sous vide.
Les fours de cuisine ne sont pas forcément 100% exact sur les températures à obtenir. 120°C est la température de vaporisation de l'eau sous la pression obtenue dans une cocotte minute.
Qu'il existe des procédés industriels autre n'est pas contestable, juste non applicables par Pierre, Paul ou Balthazar. Personnellement, j'étudie et me suis perfectionné sur les connaissances afférentes au cannabis depuis 25 ans, le déclic s'étant fait lorsque j'ai reçu mon premier "Volcano".
Nous ne sommes pas en position de concours de savoir mais pragmatiquement collés à apporter le plus de confort possible aux usagers tout en leur apprenant comment consommer en réduisant les effets négatifs tant que faire se peut. Dans le cas du cannabis, le maître mot est "la vaporisation" ou le sublingual pour ceux qui ont du mal avec la vapeur de cannabinoïdes qui les fait trop tousser.
Donc, merci pour l'information que tu as donné, elle agrandi le savoir de ceux qui sont passionnés par le sujet, mais pas forcément utile pour le consommateur lambda dont nous faisons tous partie.
Amicalement
Fil
Ps : le lien que tu as fourni m'a permis de lire le texte promotionnel détaillé de la méthode. Je signale que l'absence de CBN après avoir appliqué leur méthode n'est pas une preuve de qualité supérieure, le CBN ayant des propriétés médicinales : sédatif, anxiolytique, analgésique, anti-inflammatoire, anti-bactérien et réducteur de la pression intra-oculaire (glaucome).
Hors ligne
Hors ligne
tramadrama a écrit
Faire l'extrait lentement sans decarboxylation puis filtrer et decarboxyler le produit final à 122° pendant 27mn.
C'est, amha, la meilleure méthode.
Fais juste gaffe à une chose, si tu extrait lentement à l'alcool, tu vas obtenir un full spectrum chargé en chlorophylle, ce qui déplait au gens usagers du DAB car ça donné une vapeur âcre qui pique la gorge avec mauvais goût.
J'ai fait un extrait full spectrum en laissant ma weed tremper 10 jours dans l'alcool au congélateur. Je l'ai utilisée pour prévenir une récidive de cancer de la peau bénin (carcinome) en absorption transcutanée. L'huile est super bien pour être appliquée en transdermique , mais le petit essai que j'ai fait en Dabb m'a fait tousser plus que de raison. Dans la méthode de fabrication du RSO du Psychowiki, il est bien précisé de passer la weed dans l'alcool sans la laisser tremper quitte à faire deux passages rapides pour ramasser le maximum de cannabinoïdes et terpènes sans choper la chlorophylle et décarboxyler le résultat final plutôt que la weed avant extraction.
Amicalement
Fil
Ps : je ne ferme pas la discussion car elle peut intéresser d'autres usagers.
Ps2 : la récidive a eu lieu deux mois après l'arrêt des applications de cet extrait.
Dernière modification par filousky (20 décembre 2024 à 16:35)
Hors ligne
Hors ligne
tramadrama a écrit
Le problème de la vaporisation, c'est effectivement que je n'aime pas fumer et que la vapeur me fait tousser et me donne des mots de gorge.
Sans doute le sais-tu déjà, mais ça peut servir à d'autres :
Une vaporisation qui fait tousser est possiblement due à une trop faible température. Les terpènes peu chauffés peuvent être irritants (huiles essentielles).
Une légère filtration au chanvre ou au coton aide aussi.
Et pour les vapos qui maîtrisent mal la température de sortie des vapeurs, il faudra transiter par un bulleur (avec ou sans eau).
L'herbe produite avec des engrais minéraux est irritante si mal rincée.
=> Une bonne vaporisation de bonne herbe ne devrait pas irriter ou faire tousser, sauf cas particuliers.
Hors ligne
mMax a écrit
Une bonne vaporisation de bonne herbe ne devrait pas irriter ou faire tousser, sauf cas particuliers.
Je profite de ton mot sur la toux pour préciser une des vertus de la vaporisation de cannabis avec THC. Ce qui tu as écrit est très exact et heureusement que tu as écrit "sauf cas particulier".
Le cas particulier s'applique aux poumons saturés de mucus chargé de globules blancs détruits et de glaires suite à une bronchite ou une affection des poumons qui demande justement d'évacuer.
Si, à l'hôpital, le soin est le massage expectorant par une séance de kinésie respiratoire, un simple ballon de Volcabo rempli provoque l'agitation des cils vibratoires qui font remonter le mucus jusqu'au point déclencheur de la toux qui fait cracher le dit mucus.
Pas uen toux d'irritation mais la tioux réflexe qu'il y a quelque chose à expulser.
Je pratique cette méthode depuis longtemps et le résultat sur moi est que je crache environ un bol entier de mucus en 15 minutes suite à un gros ballon de vapeur. Deux jours avec une séance par jour et ma respiration revient à la normale.
Toujours sur moi, les médicaments destinés à ça (Acétylcystéine ou Carbocistéine, etc...) ont un effet quasiment nul alors que cette vapeur est à l'opposé, e aide bien.
Amicalement
Fil
Hors ligne
filousky a écrit
Pas une toux d'irritation mais la toux réflexe qu'il y a quelque chose à expulser.
Fil
J'avais lu que les toux "pulmonaires" découlaient possiblement d'une saturation de vapeur et que pour les éviter, il suffisait souvent de vaporiser des volumes un peu réduits. Tu nous apprends maintenant que l'inverse peut être thérapeutique. Une info bien utile, vive la science participative.
Le volume possible des sacs Volcano est alors super adapté, même aux gros poumons...
Hors ligne
mMax a écrit
Le volume possible des sacs Volcano est alors super adapté, même aux gros poumons...
D'autant plus que tu fais tes ballons toi-même de la taille que tu désires. lement
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
BimBoomPfff a écrit
bonjour,
j'ai longtemps réaliser mon propre hash, aujourd'hui je ne fais plus rien car flemme intégrale,
cependant, pour réaliser un hash de qualité et qui défonce bien la tronche
nous faisons en general une enorme erreur, il faut quand tu transfrome tes trichromes en hash, mettre la poudre dans du papier sulfurisé (plusieurs couches), le mouiller sur l'exterieur (pour pas que le hash ne soit trop sec àaprès chauffe), et placer ton petit paquet entre deux lame d'acier / inox assez fine, que tu aura chauffé à rouge (vraiement rouge de la mort), tu le mets en vitesse entre les deux plaque chauffées à mort et tu trouve un moyen d'appuyer dessus très fort (par exemple avec un pied), quand tu vas entendre un "POK' tu le sors directement des plaques.
Ton hash aura un gout vraiement très très hash sans gout particulier, mais sa puissance augmentera à un niveau incroyable, et la tu vas voir c'est de la vraie drogue.
Si tu le sous chauffe il auras plus de gout, plus d'effet psychologique, mais une défonce moindre, et il pourra pourrir au contact de l'humidité, je ne parle meme pas des bacteries/champis qui pourraient rester dans ta prépa. Braif bonne cuisine à vous tous
De mon point de vue, une méthode "gros sabots" et des affirmations un peu fantaisistes.
Chauffer fort de la résine n'augmente en aucune façon sa puissance. Cela engendre simplement un H plus cassant, plus soporifique et moins mental. Une vraie perte pour les amateurs de bons haschichs aux effets variés mais pas assommants.
Un charas par exemple n'est pas chauffé (la friction entre les mains chauffe très très peu) et est pourtant un produit d'excellence et détonnant.
Une méthode plus soft et plus qualitative, à la Frenchy :
Une bouteille remplie d'eau bouillante (100° donc) roulée sur l'extraction enveloppée de plastique adapté ou d'une feuille de papier cuisson. La bouteille fait loupe et permet de suivre l'avancée du processus. La chaleur descendante garantie l'impossibilité de surchauffe. C'est la durée de roulage (15 à 45mn) qui contrôlera la décarboxylation. Point trop n'en faut si on veut conserver sur le moyen et long terme du bon H et pas du somnifère.
BimBoomPfff a écrit
Si tu le sous chauffe il auras plus de gout, plus d'effet psychologique, mais une défonce moindre
Nous avons une définition de "la défonce" bien différente. Préférer les yeux rouges au goût et à la subtilité des effets est respectable. Mais pas le choix de tous, loin de là. Les jeunes aiment souvent ce qui tape fort, les vieux apprécient les bons crus bio. Qui chatouillent les papilles et les neurones.
Entre chauffer au cul une cuillère d'huile avec une flamme à 900°, et chauffer de l'acier au rouge pour faire du H, je trouve que tes divers conseils sont à relativiser.
Les mots comme "rouge de la mort", "chauffées à mort" ou "en vitesse" me semblent peu compatible avec un minimum de précision et de répétabilité.
Bref, beaucoup d'excès et d'approximations je trouve sur ces sujets pourtant déjà bien étudiés (et expérimentés) par ailleurs.
Accessoirement, la RDR se marie mal avec le fer rouge et l'huile chauffée au briquet.
Hors ligne
3 | ||
[ Forum ] Ingérer - Decarboxylation besoin d’aide x)
|
4 | |
[ Forum ] Ingérer - Décarboxylation au four
|
7 |