1
Dernière modification par pierre (21 octobre 2024 à 09:10)
prescripteur a écrit
Bienvenue ! Amicalement
Merci ! Ça fait plaisir à lire dans une période encore compliqué ´
J espère que tour va bien pour toi prescripteur
Zaz
pierre a écrit
Bonjour Zaz,
Bienvenue à nouveau sur PA !
Et si tu vis à Paris, ca sera peut être l’occasion d’une rencontre.
A bientôt
Pierre
Marco 68 a écrit
Ciao
Très content que tu est revenu.
Je serai sur Paris les prochains 10j.
Enjoy
Merci à tous pour vos messages !
Et ce sera avec plaisir pour une rencoree
Zaz
Zazou2A a écrit
Salut Zazou et re-bienvenue sur PA !
A+
Zazou2A a écrit
Yop !
Ah tout n’est pas absolument parfait ; notamment l’emménagement à Paris et la vie de couple, qui même s’ils ne m’empêche pas de passer en Corse, m’obligent à réfléchir à lâcher les saisons de 6-7 mois, difficilement compatible avec le boulot de ma copine, qui est basé à Paris donc
Et j’avoue que Paris à l’année, pour moi c’est pas évident tout les jours, notamment niveau température ^^
Pour ce qui est du TSO, ça fait plusieurs années maintenant, mais le passage au sken a vmt été une réussite
Et pour ce qui est des conso et extra, ma gestion me convient parfaitement dans l’ensemble
En tout cas merci encore pour vos messages, ça fait plaisir à lire !
Zaz
Salut,
La vie en couple et la diversité de projets, j'en sais quelque chose.
Pour moi finalement je crois que c'est important de ne pas abandonner des projets qui me tiennent à coeur !
Trouver des compromis n'est pas simple, mais je trouve qu'il est bien plus salutaire sur le long-terme même si ce n'est pas facile sur le moment...
Après 6 mois c'est beaucoup, mais ça peut lui faire aussi des vacances
Moi ça m'est arrivé souvent, tout en étant en couple, de me barrer pour des assez longues périodes (y compris 6 mois), dans d'autres villes pour suivre mes projets. C'est frustrant de ne pas partager le quotidien avec la personne qu'on aime mais je trouve que ça m'a apporté un bien-être qui a servi la relation finalement (ou parfois ça a mis en avant les limites de la relation aussi – du genre, que moi que je me demenais pour la rejoindre...–).
Mais par rapport à mon expérience je ne peux que t'encourager à ne pas te priver de tes projets, car pour moi quand l'amour rime avec renonciation, bah ça marche pas trop bien au final.
Même si les relations à distance peuvent être compliqués, mais parfois moins destructrices de routines obligées...
Tu n'as pas moyen de négocier une réduction du temps de la saison (quitte à la partager avec une personne de confiance à conseiller à ton patron) ?
Bref, je te souhaite en tout cas de trouver des solutions de bonheur !
cependant a écrit
Bref, je te souhaite en tout cas de trouver des solutions de bonheur !
J espère que tout va bien de ton côté ?
Bonne année au passage !
Je suis très d’accord avec toi dans l’ensemble
La problématique, c’est qu’en effet 6/7 mois c’est long, je bosse dans le nautisme, en saison, donc les jours de congés sont météo dépendant, et les prix pour aller en Corse ou sur le continent à ses périodes sont complètement déraisonnable, surtout en dernière minutes
Donc déjà difficile de se voir bcp pendant ces périodes
Et ensuite moi je suis 5-6 mois en vac, quand elle doit bosser tout les jours ; ce qui créer un décalage dans nos vies l hiver aussi
Et l’option « juste la haute saison » ; c’est ce que j’ai fais en 2024, en ne partant que de toute fin juin, jusqu’à la fin du mois de septembre
Mais en ne faisant pas la saison complète, derrière il n’y a pas de chômage, ça ne permet pas de mettre autant de tune de côté, pour + de mois « d’hiver »
Et au final ça donne un entre 2 où j suis pas mal perdant, surtout financièrement
Puis il y a pleins d’autres paramètres perso; enfin tout ça n’est pas simple
J ai clairement pas envie qu’on se sépare, mais j’ai peur de ne pas trouver mon bonheur avec un taff à l’année
Et je n’voudrais pas non’plus lui faire perdre son temps …
Mais on est très amoureux, on se voit depuis nos 16-17 ans ; et je pense que ni elle ni moi ne voulons arrêter
Quand c’est « juste »’le contexte qui est compliqué, mais que la relation est top, c’est pas évident….
Enfin on verra, on doit encore en parler, et moi avancer dans mes réflexions
En tout cas merci pour les conseils, et encore une fois, j espère que tout va bien pour toi
Zazou
Dernière modification par Zazou2A (06 janvier 2025 à 19:57)