1
c'est de chauffer du hash dans une cuillère avec de l'huile en quantité, et d'y aller tranquille sur la quantité, après la chauffe tu peux en mettre ou tu veux et comme tu le sens
Inutile.
Le mieux est de décarb et ensuite de peser.
Comme tu le dis, il faut y aller doucement sur la dose.
L'herbe ou le hasch contiennent très peu de cannabinoides actifs pour l'ingestion.
Pour tester des petites doses, c'est plus précis pratique et économique de partir sur une base decarbo.
La décarb peut se faire assez simplement et même si elle n'est pas réalisée dans les meilleurs conditions, peu de matos sera nécessaire pour l'ingestion.
10 mg de THC ingéré est une dose active.
Et encore merci de rappeler que les effets sont différents, plus lourds, plus longs.
Parfois insupportables même pour les fumeurs habitués de longue date.
En surdose, cela ressemble presque à un trip de psychédéliques, pas forcément une expérience... Relaxante.
Dernière modification par Mister No (07 janvier 2025 à 18:25)
BimBoomPfff a écrit
le mieux c'est de chauffer du hash dans une cuillère avec de l'huile en quantité,
Salut.
Risquer une mauvaise décarb (trop ou trop peu) est aussi hérétique à mes yeux qu'amener en combustion un mélange d'herbe et de tabac pour le fumer. Plus sérieusement, la bonne activation thca->thc, c'est un optimum température/durée, au four, à la cocotte, sous vide... mais pas un truc aléatoire, à la louche. Ou à la cuillère en l’occurrence. On arrive sûrement à quelques résultats pas trop loin du but avec pas mal d'expérience, mais ça reste aléatoire et donc risqué. Risquer de maltraiter mariejeanne, c'est pas gentil pour elle qui nous donne tant...
Et pour (un peu) répondre à la question, je crois savoir que les matières grasses facilitent (accélèrent ?) seulement l'absorption des cannabinoïdes. Mais je n'y connais pas grand chose en la matière.
BimBoomPfff a écrit
Je parle de hash dans la recette. Il est donc déja décarboxyder ^^, donc bref.
Le haschich peut être déjà pas mal décarboxylé s'il a été pas mal chauffé. Très peu chauffé, il ne sera que très peu décarb. Ingérés, le premier agira pas mal et le second très peu.
BimBoomPfff a écrit
j'ai du mal à croire que du premier coup au four ou en faisant bouillir tu arrives à réaliser quelque chose de concret ... Avec de l'experience et du gachis peu etre, mais l'experience prime.
L'avantage concret d'un four est de pouvoir contrôler la température. Le thermomètre remplacera alors avantageusement l'expérience.
L'avantage concret de l'ébullition, c'est qu'elle est effective à 100°c. L'abaque te donne la durée qui va bien et roule Raoul. On n'arrive sans doute pas souvent à réussir quoique ce soit du premier coup, mais se servir de l'expérience des autres fait gagner du temps. Beaucoup. Mal décarboxyler est ballot quand on connaît les méthodes qui fonctionnent avec un max de facilité et de répétabilité. Et je persiste à croire que passer de l'herbe ou du h au four pendant 30mn est sans doutes plus simple, plus précis et plus répétable que de chauffer une cuillère d'huile. En tous cas moi, je tiens pas la cuillère.
Un peu de contexte :
Décarboxylation qui va bien : 110°c pendant 30mn.
Température de la flamme d'un briquet : 900°c.
Température de vaporisation du THC : 157°c.
Est-il réellement pertinent de conseiller cette méthode ?
Dernière modification par mMax (Hier à 21:42)
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Cannabis : quels risques prend-on à consommer du "space cake" ?
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Fumer ou manger(space cake) ,m'apporte toujours de la paranoïa et de l'anxiété
|
3 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette dangereuse? Cannabis directement dans du PG/VG pour e-cig.
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11973 personnes ont déja passé ce quizzz ! |