Je pense que ça depend vraiment des gens et de leurs réactions aux set and setting !
Perso, j'ai pris vraiment beaucoup'de
LSD , notamment durant les années 90 , entre 1989 et 1999 ( ou 1997-98 , je ne sais plus ) mais particulièrement entre 1989 et 1995-96 et j'ai toujours eu le meme type d'effets !
Ceci dit , je n'ai jamais vraiment cherché à dépasser mes,limites et meme si il m'est arrivé d'en prendre certaines quantités importantes par moments , c'était en rapport avec ma tolerance du moment et ce que je,pésais pouvoir gérer sans partir vraiment trop loin; ce n'.était pas mon but de partir aux limites du pérge de plomb ou
bad trip .
Contrairement à certains de mes amis proches , je n'ai jamais pris moins d'un
buvard entier ( dans mes amis proches , certains ne prenaient qu'un quart ou un demi parfois , selon comment ils etient dosés, ou un en entier ) mais il m'est arrivé d'en prendre relativement plus par contre . J'ai toujours eu une tolérance à l'acide ( ainsi qu' au
hash et aux drogues meme en générale , sauf à l'
alcool ) , plus importante que ma petite bande d' amis les plus proches .
Je parle vraiment de mes quelques meilleurs amis pendant des années , plus ou moins une dizaine en gros , connus soit très jeune avant l'adolescence pour certains , soit au moment de l'adolescence et fréquenté pendant des années ensuite .
Je ne parle pas des dizaines ou centaines ( peut etre entre 100 et 200, peut etre un peu plus à une époque et pendant une période ) de personnes que je pouvais fréquenter par ailleurs et de bandes de potes beaucoup plus vastes .
À l'époque (vers 1989-1990 et ensuite ) j'allais dans les toutes premières Raves parties en France ( je suis allé à énormément d'entre elles, notamment la plupart des plus grandes lors des toutes premières à cette époque , puis rapidement aussi au début , j'ai sympathisé avec les mecs qui faisaient la déco de l'assos Trance Body Express/ TBE , la toute première association à organiser des soirées Trance Goa .
Tout simplement car tous les gens de cette bande , allaient à Goa tous les ans l'hiver de début décembre à fevrier-mars et certains allaient avant ( pendant la saison de,la récolte qui de mémoire se passe vers Septembre octobre ou Novembre, je ne sais plus ) à la montagne , dans la Parvati Valley, pour aller chercher du Charras , certains pour leur séjour à Goa, d'autres aussi pour en vendre là bas et en ramener à vendre en France ensuite .
Comme vous pouvez vous en douter , ces personnes rencontraient des gens de tous'les pays à Goa et avaient créé un énorme réseau internationale , dans lequel circulaient toutes les drogues traditionnelles de l'époque et dans des quantités qui pouvaient s'avérer d'un certain niveau on va dire .
Et entre autres , les planches de milliers d'acides, circulaient à la pelle, tout comme les micro dots et le
LSD liquide en fioles !
Il y avait aussi de la
mdma en poudre blanche ( elle avait transité par Goa , venant de San Francisco et un pote avait ramené un Kg en France ), ainsi qu'en cachets ( notamment les gros marrons au début , qui "puaient" ( sentaient très fort ) l'anis, l'odeur typique de l'huile de sassafras utilisée comme précurseur (pour fabriquer la
mdma, meme si une autre méthode a pu aussi être utilisée ensuite, pour faire de la
mdma , sans cette huile il me semble ), de la
Coke que certains ramenaient du Perou, Bolivie, Colombie , du Charras venant de la Parvat ( et certains prenaient de la
came mais c'était assez mal vu chez les " beautiful/ Goa people " ( et il y avait une certaine hypocrisie à ce niveau là je dirais mais bon ...) , donc on la voyait beaucoup moins circuler dans les prods qu'ils ramenaient , que les autres drogues ( c'était beaucoup plus confidentiel pour l'
hero ).
Très rapidement , j'ai sympathisé avec tous les gens de l'assos Trance Body Express et les autres gens qui allaient aussi à Goa , allaient à leurs fêtes et étaient potes avec eux , dès leurs toutes premières fêtes sur des Péniches en région parisienne, alors que la musique n'était pas encore appelée Trance Goa ( qui n'était pas encore devenu un genre de musique à part entière . je parle de ça entre 1989 et +/- 1992 ) , car c'était encore un mélange de Techno/ Trance , Allemande, Belge, Hollandaise , Anglaise , de musique électronique Indus du genre Front 242 et le genre de musiques qui passaient à Goa.
C'est vers 1992 , je dirais , que la Trance Goa est devenu un genre musicale homogène et à part entière et notamment , lorsque le DJ Serge de TBE , est revenu de Goa vers Mars 1992 , avec des tas de K7 remplies de morceaux enregistrés à Goa ( échangés avec des DJ du monse entier, ) , que Goa Gil lui avait donné ( un DJ "Guru " de Goa depuis les 1960's ou début 1970's, qui avait énormément de musique qu'il passait dans les fêtes à Goa ).
À l'époque on mixait sur Walkman Sony pro , le seul à avoir un pitch pour augmenter/ diminuer les BPM / la vitesse des morceaux ( meme si il n'avait pas une amplitude aussi importante que +/-8 , contrairement aux platines vinyles ) , ce qui était plus pratique à trimbaler que les platines ( type Technics SL1200 MKII, qui doivent peser autour de 12Kg chacune de mémoire ) et les disques et permettait d'échanger et enregistrer des morceaux.
Et Serge a joué tous'ces morceaux dans les teufs Trance Goa à Paris et ailleurs en France et en Europe à partir de ce moment là .
À ce moment là ( vers 1992 ) c'était devenu un genre de musique à'part entière et les morceaux étaient devenus homogènes, devenant la Trance Goa de cette époque et durant toutes les années 90 , début des années 2000 ( pour ensuite etre appelé Psy Trance et meme peut etre encore autrement entre les deux ) .
J'ai commencé à mixer pour TBE à cette époque mais aussi pour quelques autres organisations qui se sont mis à faire des teufs Trance Goa aussi.
Et pour revenir à l'Acide , vu que c'est là où je voulais en venir ( tout en donnant le contexte , désolé pour ceux qui ont déjà lu certains de mes posts sur cette époque / contexte ) , à l'époque , j'en avais surtout en grande quantité et variété, par ce reseau et aussi par un autre réseau Européen ( qui devaient venir des pays bas ) .
J'en ai donc pris des tas différents sous toutes ses formes sauf en gélatines ( type window panes ou pyramides ) .
Mais quel que soit l'environnement dans lequel je pouvais le prendre , meme si à chaque fois c'était un moment différent qui n'était pas comme la fois précédente , je n'ai jamais eu d'effets différents d'un acide à l'autre !
J'en ai pris énormément pendant des parties Trance Goa , pour danser toute la nuit mais j'en prenais aussi la nuit ou la journée dans les bois ou les jardins publics particulièrement fleuris ( type jardins de Bagatelles ) , j'en ai pris à la la mer ( plages et rochers ) en Bretagne nord , en Grèce dans les iles des Cyclades , dans des soirées privées entre potes ( certaines avec 10-20 personnes, d'autres avec beaucoup plus de gens ) , j'en prenais seul chez moi pour mixer ou faire autre chose , parfois juste avec un ou deux amis chez l'un de nous, seul avec ma nana ...etc
J'ai toujours eu le meme type d'experience , les couleurs qui irradiaient avec un halo autour des choses , les choses qui respiraient , tout était interconnecté ...etc
Et surtout , les énormes crises de rire ( à en avoir mal aux abdos ) qui ne s'arrêtaient plus , dés le premier acide ( un shiva rouge avec trois cercles concentriques en dessous , sensé etre de 280 mic, que j'avais été chercher au Rex avec un ami , par un pote DJ à nous , déjà connu à l'époque dans la house / techno , vers 1989-90 ) , surtout en
descente mais aussi parfois , comme pour mon premier acide, pendant tout le trip !
Donc perso , j'aurais du mal à parler de différents effets car j'ai toujours ressenti les memes effets et je peux vous dire que j'en ai bouffé vraiment beaucoup et notamment quasi tous les week end pendant au moins 2 ou 3 ans, parfois plusieurs fois par semaine.
Du coup j'avais une bonne tolérance et je n'ai jamais fait un seul
bad trip .
Au bout d'un moment j'ai commencé à espacer les prises , petit à petit , de plus en plus , au fil'des années 90.
La seule fois où je n'ai pas kiffé le trip et je l'ai trouvé étrange , vers la fin des 1990's , oû je ne me suis pas senti bien, ça a été mon tout dernier acide, j'ai pris ça comme un signe !
D'autant plus qu'on était chez un couple d'amis à moi ce soir là , dans leur appart , où j'avais installé mon matos musicale avec celui de mon pote pour faire un petit studio et une copine à eux a fait une bouffée délirante .
Elle a complètement pété les plombs , ayant des hallucinations, voyant des choses qui n'étaient pas là, racontant n'importe quoi , alors qu'elle n'avait pris que de la
mdma .
Et on a du appeler sa mère pour qu'elle vienne la chercher ( après que la nana de mon pote , dont c'était la copine , ait pris cette décision vu que l'on ne savait pas quoi faire ) et on a appris qu'elle avait déjà fait au moins un séjour en HP, dont elle ne nous avait jamais parlé et elle n'aurait pas du prendre de
mdma et fumer du
hash en plus, car elle avait une prédisposition à ce type de réaction , d'autant plus avec la prise de produits psychoactifs.
Elle avait déjà eu des bouffées délirantes mais elle n'avait pas du oser nous en parler pour ne pas nous " effrayer " et quelque part , elle n'a pas eu tort ,car sa copine, la nana de mon pote , a carrément laissé tomber cette nana, sa copine , après cet épisode !
Ce que j'ai trouvé pas cool comme réaction , vis à vis d'une copine , qui avait justement besoin de soutient , plutôt qu'elle la laisse tomber.
Sa mère a du venir la chercher et elle a du passer un moment en HP à nouveau .
Donc l'ambiance de la soirée n'avait pas été top pour kiffer un acide !
J'ai du en bouffer plusieurs centaines à mon avis ( vu qu'il m'arrivait d'en prendre plusieurs par soirée ) , je ne sais pas combien , peut etre 200 , 300 , peut etre plus , je ne sais pas .
Une nuit j'ai pris autour de 12 ou 13 microdots mais j'avais vraiment abusé et il est possible que je les ai moins senti car cette année là , pendant plusieurs mois , j'ai pris différents médocs ( après une cure de 10-15 jours en clinique pour arrêter la
came que je shootais et dont j'étais dépendant ) bien que je ne sais plus lesquels je prenais ou ne prenais pas à ce moment là , ni ce que j'avais pris ce jour là précisément comme médocs .
Par contre il m'est arrivé d'avoir des crises de tachycardie , surtout que je fumais vraiment beaucoup de
hash tous les jours pendant des décennies ( et souvent du trés bon charras venant de la Parvati Valley, type malana, ou du très bon marocain. Et je fumais d'autant plus sous Acide ou
mdma) , je prenais de la
mdma par moments mais moins que du
LSD ( y compris en meme temps que de l'acide parfois) , de la
coke par sessions plus ou moins espacées mais jamais en meme temps que le
LSD et la
mdma ( ou alors un trait ou deux des heures avant de prendre
LSD et/ ou
mdma ) et de l'
hero à aprtir d'un moment ( occsionnelement au début et j'ai fini par devenir accro pendant deux ans et quelques au début / milieu des 1990's ) .
Dernière modification par Acid Test (Hier à 21:31)