Vos températures de vaporisation pour comparer

Publié par ,
133 vues, 3 réponses
CannaVap homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2025
7 messages
Hello tout le monde, le sujet est pas mal abordé sur internet et sur ce forum, sans trop rentrer dans la complexité des différentes temperatures de vap, ma question est:

Quel serait pour vous la temperature voir differentes temperatures le long d'une session pour gaspiller le moins de weed possible et avoir un maximum d'effets tout en gardant un minimum de gout quand meme lol

J'ai tendance à commencer à 170 pour apprecier le gout mais j'ai aussi l'impression de gacher un peu de weed au niveau des effets avec cette température.

Je suis preneur de vos habitudes de vap pour de simples comparaisons.
Peace :)

hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
194 messages
Blogs
Yo ! Perso je vaporise de trois manière différente, la première c'est 175°C et je n'augmente pas, ça fait une très très longue session, sympa quand tu veux pas t'assomer trop rapidement et pratique quand veux garder des saveurs + longtemps. La deuxième c'est juste progressif, je pars de 180-185°C et je monte de 5°C toute les 3 à 6 taff, jusqu'a atteindre 210°C et la derniere plage de température, celle que j'uttilise le + souvent c'est 210°C des le débuts, ça hit fort rapidement et tu as quand même pas mal de taff avec un bol de 0.1g 0.2g.

Après faut aussi prendre en compte que chaque session est différente, ça dépend de ton herbe, comment tu l'as grind, si tu tasse ou pas, convection, conduction... bref plein de parametre.

De mon expèrience le mighty est le vapo qui livre le + de saveur je trouve.

++

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
163 messages
Salut

Alors mon protocole change pas mal, car je fais des tests.

Pendant longtemps je suis resté à 176 (température de vap du limonene from start to finish).

Après avoir vu certains conseils (de mMax notamment s'il passe par là) j'ai tenté de vape à 200/210 directement tout du long. C'est pas mal.

Depuis une semaine je reviens à une augmentation progressive :

Je démarre à 180, au bout de 2 taff, 190, 2 taff ensuite 200, et enfin 210 jusqu'à la fin.
Ça c'est quand je vape le bol en entier en une session.

Si je dois prendre un vape, puis poser le vapo pendant quelques temps, je vais taper directement a 210 afin d'avoir une vape homogène, tout du moins idéalement.

A ce moment la, je prends une vape, et je sors la capsule directement pour pas la laisser chauffer inutilement. Et je remets à chaque fois.

Je precise que j'ai également le mighty et que s'il vient à casser j'en reprends un identique car c'est pour moi le plus polyvalent.

Fais des essais et vois ce qui te convient.

Bonne sesh

CannaVap homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2025
7 messages
Merci pour vos reponses

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire