1
Dernière modification par Morning Glory (16 janvier 2025 à 14:36)
Dernière modification par Morning Glory (16 janvier 2025 à 16:56)
CobainKurt a écrit
J'ai 70 ans et j'ai fumé du cannabis jusqu'à l'âge de 50 ans. Bien qu'on na tout puisse pas faire d'OD avec ces substances et qu'on ne voit pas les conséquences toutes suite sur santé mais peut à peut lentement, j'aimerai prévenir les jeunes générations qu'ils encourent selon moi et mon expérience avec une consommation chronique de cette substance.
Hey mon gars tu fais dans le patos, je pense que tu n'es pas au bon endroit , ici nous faisons de la RDR , pas de la prévention , pour le cannabis je laisse Filousky te répondre
et tu dis avoir 70 ans mais sur ce topic
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … eq_message
tu dis autre chose
CobainKurt a écrit
Je sors de l'ombre, c'est la première fois que je tente de proposer quelque chose sur ce forum. Je suis né en 1975 et cela fait désormais 34 ans que je flirt avec la dame blanche.
Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2025 à 17:06)
meumeuh a écrit
pour le cannabis je laisse Filousky te répondre
Merci Meuhmeuh, mais je n'ai pas envie de répondre à cet individu bourré de certitudes invalidantes dans tout dialogue.
Je subodore une perte de temps et d'énergie à chercher à faire de la pédagogie.
Entre toi et Prescripteur, les réponses sont complètes. Je n'aurai pas fait mieux que de lister les études montrant le contraire, cad des articles scientifiques montrant que le cannabis est un neuro-protecteur.
Exemple parmi plein d'autres : https://www.principesactifs.org/etude-i … oide-thca/
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (16 janvier 2025 à 18:37)
Bien qu'on ne puisse pas faire d'OD
Bien entendu que l'OD est possible avec le cannabis.
Avec la plupart des autres produits, tu appelles le SAMU.
Avec le cannabis, tu commandes une pizza.
Blague à part, l'OD est possible. Tout d'abord, chez l'enfant, les fonctions vitales peuvent être altérées au point de nécessiter une surveillance en réa je crois.
Chez l'adulte, l'OD peut conduire aux urgences.
We made brownies.
Le terme OD ne signifie pas "mort" en réalité sauf chez les personnes peu enclines à accepter le concept de réduction des risques.
Dernière modification par Mister No (16 janvier 2025 à 19:33)
CobainKurt a écrit
DONC OUI ce n'est pas neurotoxique tout de suite mais si l'usage est quotidien bien sûr que oui. C'est le CBD qui lui par contre est neuroprotecteur dans une large mesure et on peu plus facilement se permettre d'en abuser.
Les mots ont un sens , dans ton titre , il y a une affirmation que le cannabis est neurotoxique , et donc c'est à toi que revient la charge de la preuve (scientifique)
Et le cannabis ce n'est pas que du delta9-THC il y a une multitude de cannabinoïdes
Il est finalement intéressant de mentionner quelques travaux précliniques récents (Renard et al., 2016 ; Cass et al., 2014 ; Deshpande, Blair et DeLorenzo, 2011) sur des agonistes puissants des récepteurs CB1 (CP 55940, WIN 55212-2) qui ont la capacité à désorganiser les fonctions neurobiologique de façon plus importantes que le THC. Les conclusions faites concernant le cannabis consommé actuellement ne pourront ainsi pas forcément être extrapolées à ces substances. En conclusion, les données disponibles aujourd’hui ne permettent pas d’affirmer une toxicité du cannabis chez l’homme qui se répercuterait par des changements structurels mesurables par IRM. Aucune mesure préventive ou répressive ne peut ainsi prendre appui sur la thèse d’un tel effet toxique.
Dernière modification par mMax (16 janvier 2025 à 23:37)
CobainKurt a écrit
Pourtant je parle au "je" seulement pour moi, décrit juste mon expérience et affirme juste que l'usage quotidien d'une substance c'est forcément à long terme néfaste y'a pas moyen.
T'as pas l'impression que le début et la fin de ta phrase soient antinomiques?
CobainKurt a écrit
Le THC est neurotoxique si utilisé au quotidien. Quand ça réduit la connectivité entre les neurones ce qui veut dire que à force les câbles qui connectent les neurones entre eux s'amenuisent jusqu'à ne plus être relier... Un neurone qui n'est plus relié aux autres... meurt, il y a des vidéos qui montre cela au microscope c'est très facile à comprendre. DONC OUI ce n'est pas neurotoxique tout de suite mais si l'usage est quotidien bien sûr que oui. C'est le CBD qui lui par contre est neuroprotecteur dans une large mesure et on peu plus facilement se permettre d'en abuser.
Alors PROUVE-LE. L'étude à laquelle fait référence ton article parle principalement des effets aigus du cannabis, pas ou très peu des chroniques.
PROUVE que les neurones perdent avec le cannabis TOUT lien avec les autres !!
CobainKurt a écrit
j'aimerai juste que vous soyez plus ouvert à la discussion et pas juste être là à vouloir uniquement ECRASER les points de vue qui ne vont pas dans votre sens
Tu veux dire... à coups d'articles scientifiques (cf le post de Prescripteur)?
Pourquoi, ça te fait peur de les lire et de nuancer ton propos en conséquence ?
Bien sûr que des articles scientifiques écrasent tes dires. À moins que tu rapportes un voire des articles qui démontrent clairement qu'il y a une neurotoxicité du cannabis, et tant qu'on y est, que l'usage de toute substance quelle qu'elle soit à long terme est FORCÉMENT nocif.
Je ne sais vraiment pas d'où tu tires ça à par peut-être de ta propre logique sans aucun fondement scientifique (ou plus précisément : à base de raccourcis et conclusions hâtives infondés, basés sur des études qui s'arrêtent, elles, en fait bien avant), et de ta fermeture d'esprit (dont tu nous accuses, c'est pas un peu renverser les rôles ?...)
Les modos ont raison, impossible dirait-on de discuter avec toi. Tu sous-entends qu'on ne te respecte pas mais tu ne le fais toi que dans la forme, en balançant en même temps des (contre? Sans articles scientifiques qui vont vraiment dans ton sens impossible à dire)-verités sans prendre en compte ce qui t'est factuellement démontré.
Et MM principalement a totalement raison : si tu assènes une généralité, si on t'en demande c'est à toi de fournir les preuves de cette soit-disant info. Sinon rien ne nous oblige à te croire et oui, je ne suis moi-même pas d'accord avec toutes les règles du forum mais là ton comportement borné n'incite pas vraiment à la patience.
Sais-tu au moins ce qu'est la démarche scientifique, comment elle fonctionne ? Si tel est le cas, alors éclaire nous par des articles ! Si non, je t'invite fortement à te renseigner à son sujet.
Dernière modification par Morning Glory (Hier à 19:46)
4 | ||
134 | ||
[ Forum ] Etude - Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis.
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12034 personnes ont déja passé ce quizzz ! |