1
Dernière modification par Anlon (23 janvier 2025 à 14:41)
Anlon a écrit
Je vais écouter vos conseils, dans la journée je passe chercher mon traitement à la pharma.
J'ai juste peur de reculer et de mettre encore plus de temps à me débarrasser de cette molécule...
Après j ai pas tout compris...en fait ça fait plusieurs mois que tu rallonges le temps pendant les prises ?
Je ne suis pas complètement d'accord avec Acid, il me semble que c'est une méthode pour descendre en dégressif. Dans le sens qu'allonger les délais, diminue la dose sur les 24h/48/72h et vu la longue demie vie de la métha, ça peut être un moyen de diminuer globalement et finalement doucement.
Mais certes, je trouve aussi pas agréable et souvent contre-productif quand je ressent le manque et j'ai envie vite que ça disparaisse !
Tu as une urgence pour arrêter la metha ?
En général (sauf cas bien spécifiques), il y en a aucune, à part la morale à "être clean" coûte que coûte
Dernière modification par prescripteur (24 janvier 2025 à 15:53)
cependant a écrit
Anlon a écrit
Je vais écouter vos conseils, dans la journée je passe chercher mon traitement à la pharma.
J'ai juste peur de reculer et de mettre encore plus de temps à me débarrasser de cette molécule...Après j ai pas tout compris...en fait ça fait plusieurs mois que tu rallonges le temps pendant les prises ?
Je ne suis pas complètement d'accord avec Acid, il me semble que c'est une méthode pour descendre en dégressif. Dans le sens qu'allonger les délais, diminue la dose sur les 24h/48/72h et vu la longue demie vie de la métha, ça peut être un moyen de diminuer globalement et finalement doucement.
Mais certes, je trouve aussi pas agréable et souvent contre-productif quand je ressent le manque et j'ai envie vite que ça disparaisse !
Tu as une urgence pour arrêter la metha ?
En général (sauf cas bien spécifiques), il y en a aucune, à part la morale à "être clean" coûte que coûte
Oui c'est ça, j'ai espacé le plus possible entre les prises. J'attends le moment où le manque arrive pour reprendre une dose légère. Et franchement à part un fléchissement thymique léger, dû aussi à une pathologie, je me sens bien. Une grosse flemme dans le pire des cas. Je suis passé à la pharma, ils n'ont rien avant lundi. Sauf que mardi ça fera 1 mois que je n'ai pas renouvelé mon traitement ( j'ai fait deux mois avec un mois de traitement méthadone) , je sais pas trop comment je vais être accueilli...
Je souhaite arrêter car la métha me fatigue énormément.
prescripteur a écrit
Bonjour, TOUTE periode de changement dans la prise de TSO est une periode à risque accru, que ce soit l'induction ou le sevrage.
Notamment il y a un effet sur la mortalité
2 refs en anglais. Utilise l'outil traduction de ton navigateur si besoin.
https://www.bmj.com/content/357/bmj.j1550
https://www.bmj.com/content/341/bmj.c5475
Notamment au sevrage ce peut etre du à la tolerance qui diminue plus vite que les effets ressentis. Une partie des OD à la Methadone survient à la reprise d'un traitement avec les "anciennes doses".
Un autre pb est celui du PAWS soit une periode de sevrage prolongée.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
ça ne vaut evidemment pas dire que le sevrage est impossible mais il doit etre pris vraiment au serieux, progressif, reflechi et bien géré
Amicalement
Merci beaucoup je vais lire ça
Super, donne des news si tu en as envie, pour partager ton expérience de diminution
Oui, stp continues à nous informer des résultats des espacements de prise, la méthode étant nouvelle ici.
c'est vrai que je me sens bien mieux niveau moral quelques heures après la prise.
C'est entre autres un des effets efficace de la méthadone. Perso, je suis en maintenance depuis 22 ans à 100 mg avec des passages à 120 mg quand le moral tombe.
Je viens sur ton thread qui m'intéresse beaucoup de par tes ressentis qui sortent de l'habituel. Je me suis tellement intéressé à cette molécule dès la sortie du premier livre traduit en français en 1982 (Le traitement à long terme des héroïnomanes par la méthadone) que j'en suis devenu un défenseur et ai appris beaucoup en lisant tous les posts (arrivé en 2009 sur le forum) sur le sujet du sevrage de la méthadone car il n'existe pas un mot des addictologues, pas mieux sur les prospectus et Tutos pdf des laboratoire Bouchara à l'usage des consommateurs comme des soignants. Pas de littérature sur ce sujet et on sait pourquoi.
L'info circule en chuchotant dans les groupes de professionnels de la santé : "la méthadone, ça ne s'arrête pas" !
Tous ceux qui ont appliqué la méthode de sevrage très dégressif donnent des témoignages identiques sur les dosages. La diminution passe assez facilement des gros dosage jusqu'à 40mg (dose considérée comme étant celle qui stoppe le manque). J'ai tenté sur moi la diminution et me suis arrêté à 60 mg, première étape qui m'a demandé de supporter mon mal-être pendant 15 jours avant de remonter par étapes jusqu'à 100 mg.
D'après mes lectures, les diminutions deviennent plus tendues jusqu'à 20 mg, toute la suite devenant plus difficile surtout arrivé à partir de 5 mg.
Amicalement
Fil
1
13 | ||
26 | ||
[ Forum ] Médecin - Quoi faire avec tout ça ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20325 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20488 personnes ont déja passé ce quizzz ! |