Tramadol + sertraline

Publié par ,
103 vues, 1 réponses
Alphares femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2025
1 message
Bonjour,

Après 8 ans de dépendance au tramadol et une période d'anxiété grandissante sur ces deux dernières années, j'ai enfin décidé de me faire aider pour le sevrage. Antécédents familiaux de depression, d'anxiété et d'addiction, le psychiatre m'a diagnostiqué de l'anxiété généralisée et m'a donc prescrit 25mg de sertraline pendant 2 semaines, puis 50mg. Pour le sevrage j'ai réussi à descendre à 150mg de tramadol par jour. On va donc continuer pendant quelques mois/semaines afin de faire un sevrage par pallier (3cp par jour depuis début janvier et j'ai le corps et les idées en vracs). En me renseignant sur la sertraline, j'ai vu que son association avec le tramadol pouvait conduire à un syndrome serotoninergique. Je voulais savoir si d'autres personnes étaient passées par ce type d'association et si les doses étant plutôt faibles pouvaient tout de même conduire à ce syndrome.

Merci d’avance

prescripteur homme
Modérateur
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12362 messages
Blogs
Bonjour, j'ai recemment modifie le psychowiki pour expliciter que le risque de SS est difficile à prevoir. L'important est surtout de connaitre les signes d'alerte.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Hier à  13:36)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire