sevrage quétiapine, expériences/conseils recherchés

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
244 vues, 1 réponses
takimesa
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2025
1 message
bonjour à tous salut

je suis confronté à un sevrage plutôt brutal de la quetiapine (150mg / jour pendant 2 ans à plus rien du tout sad ) à cause de la rupture de stock en pharmacie.. Plus rien du jour au lendemain, c'est un peu chaud. mon psychiatre m'a fait switch sur de l'halopéridol mais je ne vais pas vous cacher que j’appréhende un peu les symptômes de sevrage à la quetiapine.

ce jour je prends aussi de la setraline 150mg et tercian/lepticur/theralene en si besoin.

j'ai ce traitement pour une dépression psychotique / tspt.

c'est donc pour savoir à quoi je peux m'attendre en symptômes de sevrage, si certains ont déjà eu un tel arrêt et des astuces pour gérer.

merci beaucoup pour les futures réponses smile

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12494 messages
Blogs
Bonjour takimesa,

Psychoactif est un forum destiné aux personnes usagères de drogues licites et illicites et est modéré par des personnes usagères des dites drogues.

Concernant les médicaments psychiatriques, nous n'avons ni compétence dans ce domaine qui est celui des psychiatres, ni le droit de conseiller sur ces traitements car ce serait un exercice illégal de la médecine.

Je ne sais pas quel forum te conseiller pour ce type de questions, doctissimo ?

Je ferme la discussion derrière mon post et te souhaite vivement de trouver une réponse à ta question sur un neuroleptique

Tout ce que je peux t'écrire vient de ma fille qui a fait 9 mois de prison à Barcelone, les prisons distribuant la quiétapine comme des bonbons pour sédater leurs clientèle. Elle a refusé de se trouver abrutie par ce neuroleptique, mais l'a accepté à bon dosage quelques semaines car elle avait abusé de speed très répandu là-bas. Je lui ai demandé quel avait été la difficulté du sevrage et elle m'a dit :"pas grand chose, passé en dix jours".

Bonne suite et recherche.

Amicalement

Fil - Modérateur

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire