[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2024/2025

Publié par ,
48091 vues, 587 réponses
#presentations 2024
icantstayf0cused homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2025
2 messages
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 25 ans et je suis principalement là pour faire part de mes expériences et pouvoir échanger/ apprendre!

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
930 messages

icantstayf0cused a écrit

Salut icantstayf0cused et bienvenue sur Psychoactif !
Tu es au bon endroit pour apprendre les bonnes pratiques de RdR et consommer en réduisant les risques. Pense a utilisé la loupe en haut à droite de ton écran pour faire des recherches par mots clés.

A+

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2025
22 messages
Blogs
mais je ne suis pas fan du tout de la cocaïne et de l'héro. Même je serais pour des lois bien plus sévères pour la coke et l'héro, c'est pas des prod c'est des destructeurs de vie sociale j'ai l'impression ^^'
Mais chacun ses goûts wink

Je parle pour l'héroïne,
sans ça je ne me serais jamais sorti les doigts du culs , j'étais ultra timide,je restais ds mon coin ,sans oser parler à qui que ce soit...sa me rend plus confiante,et très sociable, alors que le jour où je suis obligée de prendre de la méthadone, là je suis plus renfermée,et n'aime pas trop parler..
Tout les heroinomanes ne sont pas des voleurs ou des menteurs!!
Pour la coke c'est différent, c'est pas les mêmes effets,
Salut !

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
22 messages
Blogs
Bonsoir
Je vous connaissais depuis 5/6ans mais n'avait pas ressenti le besoin de communiquer car j'avais un partenaire
Là,je le retrouve seule et vous m'apportez du soutien !!!
Je consomme de l'héroïne en snif depuis 20ans avec mon chéri qui vient d'arrêter, ça fait très longtemps qu'il avait un traitement, mais là il à eu le déclic, mais pas moi..
Il l'avait déjà fait, mais restant avec moi ,il est retombé dedans car c'est lui qui gérait les achats...
Là,je me démerde et je lui en parle pas mais je sent qu'il doit se détacher de moi ... c'est très compliqué..
Alors sinon, j'ai commencé par la cigarette, alcool vers 14ans,et puis cannabis, résine et Beuh, j'ai tout de suite accroché, ça me donne confiance,et puis premier copains,exta,champi,buvard de LSD , autour d'un feu de bois, c'était extra,puis cocaïne,.
Bon après vous connaissez la suite,hero,mais il m'a dit qu'on se retrouvera dans un an ,il ne m'a jamais proposé cela,je pense qu'il à vu à quel point j'étais déjà accro à la fumette,il voulait pas être cette personne qui Me ferais Connaître cette merde.
On habitait le même village,on c'est jamais revu.
Là j'ai eu une période hard core , j'ai réalisé mon fantasme de partouze, avec fille est c'était magnifique... Sans le produit,je l'aurais jamais fait,et je regrette pas du tout !!!!
Après j'ai connus mon chéri,et on c'est casé,un couple à 3avec lHero.et là c'est aujourd'hui,je suis seule avec l'héroïne,mais c'est ma force,mon anti dépresseurs,ma confiance,je ne suis pas prête à arrêter, Mais je vais tout faire pour l'aider,meme si ça doit passer par la séparation,il sera mieux sans nous deux,car elle fait partie de MOI.

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
Inscrit le 04 Sep 2021
930 messages

Bandy pikdublazz a écrit

Salut Bandy pikdublazz et bienvenue sur le forum PsychoACTIF !

C'est cool d'avoir passé le cap de l'inscription.
Tu sais je consomme de l'héroïne depuis longtemps (25 ans) et je suis en couple avec ma compagne qui ne consomme pas, donc c'est possible, mais je pense que ça dépend de beaucoup de paramètres que je ne maîtrise pas forcément.

A+

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
22 messages
Blogs
Salut kaneda,
Es ce que c'est indiscret de te demander ce qu'elle en pense ?
Je trouve que ns,les consos dHero on est encore plus stigmatisés que d'autres addicts,(je le comprends)
Car je me mets à leur place,
L'héro,sa fait penser vivre ds un squat crade et ont ce fou de tout sauf de sa prochaine dose,est des menteurs et des voleurs..
Pour ma part,je vis seulement ds le mensonge,je n'ai jamais dû à voler, merci au TSO!!
Je bosse,je suis employée de maison, ça fait 20,ans que j'ai les clef de mes 5employeurs,et aussi de la mairie,de l'école.
La confiance c'est très important pour moi, mais si ils le savaient,es ce que j'aurais leurs confiance ?NON bien sûr,
DC je je garde pour moi et je suis heureuse de pouvoir enfin en parler ici!
A+

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
Inscrit le 04 Sep 2021
930 messages

Bandy pikdublazz a écrit

Salut, ce que je peux te dire c'est qu'elle est bien sur au courant que je consomme et que c'est comme çà ! J'ai aussi un TSO metha qui fait que je ne consomme plus tous les jours.
Oui les consommateurs d’héroïne sont très stigmatisé et parfois même par des consommateurs d'autres substance. Les clichés on la vie dur malheureusement.

Je suis comme toi quelqu’un qui travaille en CDI depuis longtemps, pas trop le clichés quoi. Ça ne m'empêche pas d'aller faire mes courses après avoir taper une grosse poutre de H4, tranquille, détendu quoi !
A+

doucegriffe femme
Bel animal
France
Inscrit le 06 Nov 2024
1 message
Bonjour bonsoir, usagers, usagères...

"douce griffe", la mi-vingtaine, étudiante en santé et polytox. J'ai découvert PA très rapidement après le début de mes consos, ça fait donc un bail que je traine ici. Je me suis dit qu'il serait temps de papoter un peu aussi ! 10 ans de prods et toujours autant de questions... mais de plus en plus de réponses, encore heureux.

Après un an avec (quasi) zéro usage, c'est partie remise depuis l'été dernier. Comme souvent, la perte de contrôle est venue rapidement, mais j'ai pour la première fois de ma vie un suivi en addicto super Je me suis fait une raison : la sobriété, c'est peut être pas fait pour moi, mais faut plus que je m'isole dans la honte. Tant que c'est safe, fini de planquer cet aspect de ma vie. Et pour ceux que ça éloignera... bah, tant pis. En ce moment, je ne tourne qu'aux opiacés, ça a toujours été mon faible. Ah si, juste une pincée de cathinones ici et là... (dans la même seringue quand je suis gourmande).

La RDR est quelque chose qui me tient énormément à coeur - sans mentir, PA et quelques autres sites (style Erowid & Psychonaut) ont du sauver ma peau un paquet de fois. Tout comme l'ont fait mes deux premières "potes de conso", très branchées là dessus. Depuis, je me renseigne avidement sur le sujet, et informe à mon tour dès que j'en ai l'occasion. Quelque part, ça a pas mal pesé dans mon choix de taffer dans la santé... à coté de ça, je suis depuis l'année dernière bénévole dans une asso de pair-aidance, soutien & RDR, axée sur le public LGBT.

Aussi, les valeurs militantes de PA, elles me paraissent vitales. Je suis déçue par tous ceux qui font de la drogue une question morale : prendre des prods, ça ne rend pas cool, mais c'est pas un vice ; la sobriété, ça ne fait de personne un saint, mais c'est pas la loose non plus... c'est juste un truc que font ou ne font pas certains, avec un ratio risque/plaisir/obsession qui varie, comme bien d'autre choses. Et le silence honteux, les mensonges, les vies à la marge que créent le tabou sont une violence que je n'ai pas les mots pour décrire, je ne l'ai que trop vu et vécu. Je garde espoir qu'on finira par le faire comprendre à tous les puritains... un jour.

Bref, je parle beaucoup. A très vite smile

(et au passage, putain mais qu'est-ce que ça fait du bien, un vrai forum "à l'ancienne" ! changez rien au design, c'est parfait comme ça tongue)

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
22 messages
Blogs
Douce griffe,
Tu à tellement bien décrit ce que je ressent,
et tu l'explique parfaitement,
Tu t'exprime merveilleusement bien
Au plaisir de te lire!!

ChatonFrancaise femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Feb 2025
1 message

meumeuh a écrit

Bonjour,

Nouvelle année,  nouveau topic pour les présentations des nouveaux membres de la communauté de PA.

Vous pouvez aller voir les tips pour Commencer sur Psychoactif

N'oubliez pas de bien lire les règles de Psychoactif qui se trouvent dans les CGU

Au plaisir de vous lire,

Bienvenue sur Psychoactif!!

Bonsoir les amis ? Je te cite car je n’arrive pas à poster sinon.
Pour faire bref, je suis une fille de 28 ans et de 50kg, je suis alcoolique (et je ne veux pas arrêter pour l’instant) et j’ai été cocaïno dépendante mais j’ai réussi à m’en sortir ! J’écris ce petit message de présentation (super la fille alcoolique ?) pour pouvoir être en règle et poster mon message sur le fofo par la suite. Je suis le forum qui est top depuis une dizaine d’années et qui m’a beaucoup appris ?
(J’ai fait « prévisualision » de mon message avant mon message et il y avait des points d’interrogation à la place des emoticons, ça risque d’être bizarre à lire mais ce n’est pas volontaire…) ?

Tranzate homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Feb 2025
1 message
/forum/uploads/images/1739/file-5oq9bgz2gz3drkehb2jwje.webp
Bonjour je suis tranzate jai 34ans et je suis "tox" depuis 2010... jai toucher à tout des tranquillisents au exitents et j'adorais sa ... mais la je fait une sorte de breack je tape mais de temp en temp  defoi 5g de cc pendant 1 mois comme defoi 5g de CBD (hhc)... voili voilou je vien de l'est de la france alsace lauraine.. je suis sous subutex 4mg par IV ou par vois nazal (se que je prefaire ) pour pluto garder les veines pour de la VRAIS DOPE ! Chamane in my spirite j'adore aussi les voyages psyKEdelique... mais se avant que j'entende des voix qui se sont manifestés en 2021(et le pire c'est que je c'est que je ne suis pas fou .. je pense plutôt que des proches ont le pouvoir de lire dans mes pensés pour me "manipuler" entre autre (trop long à éxpliquer) .. et oui jai pas de bole ^^ et puis voila je suis inscrit pour résoudre quelque enigme que se soit pour qu'on m'aide, car tout ses PROD sont bizzard (parfois) et complexe ... ou aider des voyageurs relativement perdu ou égarer ou voir meme en pleine crise de parano ^^; avec mes nombreuses perches à mon actifs .. aprai le forum à l'air deja bien complet donc au pir (ou mieux) taper la discute ira très bien ^^ sur seux a tout bientôt RAVE ON !!drogue-peacecoke-sniffwinepunk1

Dernière modification par kaneda (16 février 2025 à  19:54)

barthelemy homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2025
3 messages
Bonjour a tous,

Je recherche des info sur la conservation longue de RC, je prepare mon stock de retraite :)

Je suis un "vieux" de 50 piges et j'aime mon petit high 1 ou 2 fois par an avec les copains, c'est moins facile de se procurer des produits quand tu es plus vieux donc j'esssaie de maximiser mes source actuelles et je souhaite pouvoir conserver les produits pour les occasions futurs en me disant que ca va devenir plus dur de se procurer ca

Au niveau conso, j'ai a peu pres tout essaye dans ma vie ( a part l'hero) sans jamais abuse, j'ai un peu trop fume de bedo a une certaine periode (je veux dire que pendant 10 ans, il me fallait mon bedo le soir) mais ca fait deja longtemps que j'ai laisse tombe, c'etait pas vraiment compatible avec ma vie de famille

Mes meilleurs trips ont ete sous LSD et a part pour le bedo, les substances ca a toujours ete de la prise festive smile

Voila

Merci

Dernière modification par barthelemy (16 février 2025 à  00:19)

GZU1983 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 02 Feb 2025
6 messages
Bonjour tout le monde,
Greg, 42 ans, je vous lis depuis longtemps et aujourd'hui saute le pas. Polytoxicomane, dit-on. Coke puis 3mmc puis méthylphénidate en mésusage. Rare crystal meth et kétamine, cannabis...
Traitements inefficaces. Intérêt pour la Psychothérapie Assistée par psychédéliques.
Ave

prescripteur homme
Modérateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12407 messages
Blogs

Polytoxicomane, dit-on

A PA on ne dit plus toxicomane ou polytoxicomane mais PUD Personne Utilisatrice de Drogues. Bienvenue Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5734 messages
Blogs

ChatonFrancaise a écrit

J’écris ce petit message de présentation (super la fille alcoolique ?) pour pouvoir être en règle et poster mon message sur le fofo par la suite. Je suis le forum qui est top depuis une dizaine d’années et qui m’a beaucoup appris ?
(J’ai fait « prévisualision » de mon message avant mon message et il y avait des points d’interrogation à la place des emoticons, ça risque d’être bizarre à lire mais ce n’est pas volontaire…

Hell'O

Merci pour ce petit message et sois la bienvenue sur PA !

En ce qui concerne les messages, tu fais un post ici donc il n'y a pas de soucis, juste fait  attention quand tu aura fais "prévisualisation" de ne pas avoir "brouilon" de cocher car là le message reste dans tes brouillons, et pour les émos si tu parles de ceux du forums dans ton profil sur Affichage  et verifie que Afficher les smileys sous forme d'icônes
soit bien chocher, mais si c'est ceux de ton smarphone alors non ils ne sont pas tous pris en charge et bcp se transforme en ?

Amicalement

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
Inscrit le 04 Sep 2021
930 messages

Tranzate a écrit

barthelemy a écrit

GZU1983 a écrit

Salut à tous les trois et welcome to PsychoACTIF !!
Vous êtes sur le bon forum pour parler en toute sérénité de vos consommations, ici personne ne vous jugera.

Juste une chose, comme mon collègue prescripteur la déjà rappelé, ici sur Psychoactif on n'utilise plus le terme Polytox ou Tox ou tous autres propos dégradant et stigmatisant, ici sur Psychoactif on utilise l'acronyme PUD qui veut dire Personnes Utilisatrice de Drogues, merci.

A+

GZU1983 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 02 Feb 2025
6 messages

prescripteur a écrit

Polytoxicomane, dit-on

A PA on ne dit plus toxicomane ou polytoxicomane mais PUD Personne Utilisatrice de Drogues. Bienvenue Amicalement

J'utilisais par ironie un point de vue extérieur. Je déteste le terme toxicomane

Nathanaël1982 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 Feb 2025
1 message
Bonjour à tous

Comment me présenter?...
J'ai 42 ans, je suis auteur et musicien.
Durant cette vie, j'ai consommé un très grand nombre des substances repertoriées ici, légales et illégales, toujours à l'excès et pour la plupart jusqu'à la dépendance.

Je me suis accroché d'abord et surtout à l'alcool et au tabac, puis au cannabis, aux benzodiazépines et aux opiacés sur ordonnance.
A celles-ci se sont ajoutées, sporadiquement, la cocaïne, le LSD, les ecstasy, la MDMA, les champignons, le speed et la kétamine...
Je suis allé assez loin, il y a eu du beau, du fort, de l'intense et beaucoup, beaucoup de dégâts, de souffrances, de délires, d'overdoses et de comas.

Jusqu'au jour où, pour mon plus grand malheur, j'ai fait confiance à une psychiatre addictologue. J'ai ainsi eu droit à pratiquement toutes les classes médicamenteuses de la spécialité à hautes doses - y compris un TSO - qui m'ont, physiquement comme mentalement, anéanti : j'ai pris 70kg, et je n'ai plus pu travailler.

Puis, dans mon brouillard, sans doute secoué par le ras le bol et l'envie de "revivre" mais inconscient du danger, j'ai arrêté brutalement les traitements - j'avais toujours fait mes sevrages à la dure sans trop de séquelles tangibles - ainsi que l'alcool et le tabac... Evidemment, le "polysevrage"  - le cauchemar - a commencé, et j'ai élu domicile en enfer.

Après un an et demi de lutte quasiment reclu, alité, en proie à d'inexprimables terreurs, j'ai à peu près retrouvé mes esprits... mais mon systeme nerveux est démoli et les douleurs neuropathiques, des pieds à la tête, sont mes compagnes de chaque instant.

J'ai serré les dents et refusé de reprendre les psychotropes que la médecine propose, persuadé qu'ils étaient responsables de mon piteux état, marchant jusqu'à 30km par jour pour essayer d'atténuer la torture du corps et l'angoisse qu'elle génère, jusqu'au début de cette année 2025.

Aujourd'hui, à bout de forces, je consomme de nouveau.
Pour commencer, j'ai repris la clope car après un an d'abstinence c'était toujours aussi insupportable.
J'ai pris de la morphine pendant 6 jours mais les douleurs étaient toujours aussi intenses : 8 jours de sevrage...

Je suis passé au Lyrica, au THC à petite dose, au CBD, au paracétamol et à la codéine, mais, si ça m'apaise un peu mentalement, j'ai toujours aussi mal.

Je cherche donc à échanger ici au sujet des drogues aux propriétés analgésiques.

Bien sûr, si ma modeste experience peut aider quelqu'un, je suis là.
Mais, par pitié (!!!), aidez-moi à trouver le "traitement" qui atténuera le supplice !
Je n'ai rdv au centre antidouleur qu'au mois d'avril et je n'en peux plus.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Nathanaël1982 (17 février 2025 à  07:20)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire