Urgence : subutex après methadone

Publié par ,
310 vues, 16 réponses
ammmm femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2024
21 messages
Mon chéri est sous traitement méthadone. J’ai rien trouvé sur le site qui parle de l’interaction alors je sais pas si c’est grave, mais Là il a pris un « coton » ou il restait apparemment du subutex. J’ai pas tout compris et je sais même pas ce qu’est un coton mais il n’arrive pas à articuler il est gelé et vient de s’endormir. Qu’est ce que je peux faire ??? Il refuse que j’appelle les urgences

Dernière modification par pierre (18 février 2025 à  19:56)

sonraun non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2022
6 messages
Appelle les urgences quand même, on rigole pas avec la santé

it’s all about perception

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 02 Oct 2023
80 messages

Ammmm a écrit

J’ai rien trouvé sur le site qui parle de l’interaction

Salut prendre du subutex lorsqu'on est sous traitement a la méthadone peut provoquer une forte crise de manque

ammmm femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 28 Nov 2024
21 messages

High_enough a écrit

Ammmm a écrit

J’ai rien trouvé sur le site qui parle de l’interaction

Salut prendre du subutex lorsqu'on est sous traitement a la méthadone peut provoquer une forte crise de manque

Il a mélanger les deux en fait

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 19 Dec 2018
137 messages
Salut,
Si il a mélangé le subutex en étant sous methadone alors il va subir un manque precipité. En gros tu te retrouve en manque sévère comme si t avais rien pris pendant 3jours en quelques minutes voire secondes si intraveineuse.c est un manque terrible ou tu ne sais pas rester en place à cause des impatiences dans tout le corps.j appel ça se tordre comme un vers.
C est un moment difficile à passer ,mais ça passe.
Bon courage

Amicalement

Dernière modification par DROGUOPATHE .fr (18 février 2025 à  18:23)

ammmm femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 28 Nov 2024
21 messages

DROGUOPATHE .fr a écrit

Salut,
Si il a mélangé le subutex en étant sous methadone alors il va subir un manque precipité. En gros tu te retrouve en manque sévère comme si t avais rien pris pendant 3jours en quelques minutes voire secondes si intraveineuse.c est un manque terrible ou tu ne sais pas rester en place à cause des impatiences dans tout le corps.j appel ça se tordre comme un vers.
C est un moment difficile à passer ,mais ça passe.
Bon courage

Amicalement

Salut merci beaucoup. Combien de temps ça peut durer ? Là ça fais pas loin de deux heures qu’il est dans un sale état

prescripteur homme
Modérateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12409 messages
Blogs
Oui s'il s'est endormi, ça devrait passer. La buprenorphine entraine en effet un manque aigu de Methadone qui dure quelques heures.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

ammmm femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 28 Nov 2024
21 messages

prescripteur a écrit

Oui s'il s'est endormi, ça devrait passer. La buprenorphine entraine en effet un manque aigu de Methadone qui dure quelques heures.

Amicalement

Je peux le laisser dormir il ne risque rien ? Il est fiévreux

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12409 messages
Blogs
Je ne peux pas te conseiller à distance sans le voir. Mais s'il n'a pas de signe particulier (agitation, respiration lente ou rapide, fievre sup à 38,5°C) le sommeil est plutot safe.
Toutefois, comme indiqué plus haut l'appel à un medecin ou aux urgences est conseillé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

cependant
Modo bougeotte
champi vert55champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4196 messages
Blogs
Salut,

Après comme tu parles de coton et de fièvre, ça me fait penser à une poussière ?
Mais on ne peut pas faire d'hypothèses sans nos boules de cristal !
Si dans le coton il n'y avait que des résidus de sub, il se peut aussi que la dose soit trop petite pour provoquer le manque précipité ??

Lui en dit quoi ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

ammmm femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 28 Nov 2024
21 messages

cependant a écrit

Salut,

Après comme tu parles de coton et de fièvre, ça me fait penser à une poussière ?
Mais on ne peut pas faire d'hypothèses sans nos boules de cristal !
Si dans le coton il n'y avait que des résidus de sub, il se peut aussi que la dose soit trop petite pour provoquer le manque précipité ??

Lui en dit quoi ?

En fait, je suis sûre de rien mais je penses qu’il a voulu s’injecter de la coke et que c’était un coton déjà imbibé de subutex ? (Plusieurs personnes trainent chez nous et laissent trainer des cotons et autres en tout genre) Parce qu’il m’a dit « je crois qu’il y avait du subutex sur le coton »  il était fatigué, tremblait, avait froid et après il s’est endormi rapidement sa respiration était constante mais forte. Là il va mieux que tout à l’heure il a un peu de fièvre (J’ai pas de thermomètre mais il est chaud) mais je veille sur lui et je le laisse se reposer. J’essaie de lui faire boire de l’eau de temps en temps je sais pas si c’est nécessaire mais je pense que ça peut pas lui faire de mal. Il dort encore mais sa respiration est normale et il est conscient quand il se réveille.
Merci à tous de m’aider je n’y connais rien et comme à chaque fois, vous me sauvez sur ce forum…

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4196 messages
Blogs
Salut,

Moi comme ça sans savoir j'ai l'impression que ça ressemble à une poussière...
Ça ne m'est arrivé qu'une fois en sniff (merci Pierre qui m'a dit que ça pouvait arriver en sniff, je ne le savais pas avant) : j'ai pris ma trace et doucement mais sûrement j'ai senti tout d'un coup la fièvre qui montait, gros froid, transpi, frissons...puis quelques heures après c'est parti.

Sinon bon, sans vouloir faire de l'alarmisme, partager les cotons peut quand même être vecteur d'hépatite C...(qui aujourd'hui se soigne bien plus facilement qu'à une époque).

Le manque normalement ne me provoque pas de montée de température, même si ça me donne des sensations fiévreuses...

ammmm femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 28 Nov 2024
21 messages

cependant a écrit

Salut,

Moi comme ça sans savoir j'ai l'impression que ça ressemble à une poussière...
Ça ne m'est arrivé qu'une fois en sniff (merci Pierre qui m'a dit que ça pouvait arriver en sniff, je ne le savais pas avant) : j'ai pris ma trace et doucement mais sûrement j'ai senti tout d'un coup la fièvre qui montait, gros froid, transpi, frissons...puis quelques heures après c'est parti.

Sinon bon, sans vouloir faire de l'alarmisme, partager les cotons peut quand même être vecteur d'hépatite C...(qui aujourd'hui se soigne bien plus facilement qu'à une époque).

Le manque normalement ne me provoque pas de montée de température, même si ça me donne des sensations fiévreuses...

Merci pour ton message ! Une poussière c’est une bactérie ? Et effectivement pour les cotons c’est une très mauvaise idée de les partager je pense que là il était surtout assez pressé et n’a pas réfléchi…
Alors j’en profite pour vous dire qu’il vient de se réveiller, encore un peu fiévreux mais il va beaucoup mieux. Merci à vous tous.

Dernière modification par ammmm (18 février 2025 à  21:33)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12409 messages
Blogs

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4196 messages
Blogs

ammmm a écrit

? Et effectivement pour les cotons c’est une très mauvaise idée de les partager je pense que là il était surtout assez pressé et n’a pas réfléchi…

Ca peut arriver, c'est pas grave...mais un depistage pourrait écarter toute contamination (y compris pour toi, si jamais vous habitez ensemble et vous avez des contacts avec du sang), meme s'il faut quelques semaines.

Il va mieux, tu as pu lui parler d'hier ?

Ca ne lui etait jamais arrivé de faire une poussière ?

ammmm femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 28 Nov 2024
21 messages

cependant a écrit

ammmm a écrit

? Et effectivement pour les cotons c’est une très mauvaise idée de les partager je pense que là il était surtout assez pressé et n’a pas réfléchi…

Ca peut arriver, c'est pas grave...mais un depistage pourrait écarter toute contamination (y compris pour toi, si jamais vous habitez ensemble et vous avez des contacts avec du sang), meme s'il faut quelques semaines.

Il va mieux, tu as pu lui parler d'hier ?

Ca ne lui etait jamais arrivé de faire une poussière ?

Il est suivi au csapa et fait des dépistages réguliers donc j’en saurai plus bientôt..
Il m’a dit qu’il avait déjà fait une poussière mais là il pense que c’était plutôt un manque précipiter à cause de l’interaction methadone et subutex

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4196 messages
Blogs

ammmm a écrit

Il m’a dit qu’il avait déjà fait une poussière mais là il pense que c’était plutôt un manque précipiter à cause de l’interaction methadone et subutex

L'important que ça aille mieux !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire