Ritaline comme substitut à la cocaine

Publié par ,
344 vues, 5 réponses
ciel1992 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2025
1 message
Bonjour,

J'ai vu sur le site des témoignages sur la prise de Ritaline comme substitut à la cocaine. Mais la discussion est ancienne et j'aimerais des témoignages récents.
Avez-vous essayé la Ritaline comme substitut et comment ca se passe?
Je suis addict à la cocaine et je cherche fiévreusement un substitut avec mon psychiatre. merci à tous

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
591 messages
Blogs
Il n'existe pas vraiment de substitut à la cocaïne,car  elle ne provoque pas d'addiction physique.
P
our substituer les opiacés tu peux utiliser d'autres produits car ils vont venir calmer le manque en libérant les même substances (ou des dérivés) que les opiacés mais de façon plus contrôlé (metha, sub).

Je ne dis pas que la ritaline est inefficace pour traiter un manque de cocaïne mais cela n'aura (à mon avis) pas les mêmes résultats qu'une substitut opiacés par exemple.

La ritaline va provoquer un peu les même effets que la coke mais ça ne sera vraiment pas pareil, tu peux utiliser ce produit si il te sert à ne pas consommer mais si tu veux sortir de la coke de façon durable alors je pense que le mieux c'est un travail psychologique personnel.

Savoir pourquoi tu consommés, qu'est ce que tu recherches, comment combler le manque de cocaïne sans en reprendre etc....
Toutes ces questions là.

Tu peux envisager une medicamentation genre ritaline comme tu dis, je sais que le mucomyst est prôné par certains comme utile pour un sevrage moi je n'ai jamais essayé.
Tu peux envisager des benzos si tu es anxieux, des somnifères si tu as du mal à dormir, du spasfon si tu as mal au bide etc....

Attention de ne pas switcher d'un produit à l'autre et ne prend pas mes conseils au pied de la lettre, ce sont des pistes de réflexions.
Parle-en à ton toubib et fais bien attention.

Sans aller jusqu'à dire que c'est qu'une histoire de volonté, c'est AU MOINS 70% du truc.

Bon courage pour ton sevrage.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
938 messages

Doo-J a écrit

Il n'existe pas vraiment de substitut à la cocaïne,car elle ne provoque pas d'addiction physique.

Salut Doo-J, je cite le début de ton message pour le modérer.

Dire qu'il n'existe pas Traitement de Substitution à la Cocaïne parcequ’elle ne provoque pas d'addition physique est totalement faux.

La principal dépendance à la cocaïne est psychologique, mais j'ai personnellement vécu des petites phases de dépendance physique avec la cocaïne, gros tremblement, impossible de prendre en main ma bouteille sans tous faire valser, symptômes qui disparaissait immédiatement après avoir taper ma première base.

S'il n'existe pas de Traitement Officiel, c’est parceque aucun traitement ne fait consensus pour l'utiliser à grande échelle (rien à voir avec dépendance physique VS dépendance Psychologique)

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
591 messages
Blogs
La cocaïne ne provoque pas d'addiction physique, on ne va pas se lancer dans une bataille de sources cest ridicule mais tu peux te renseigner toi-meme :

Je te met juste une source (universitaire évidemment) qui décrit la palette de symptômes qui peuvent survenir pendant un sevrage de cocaïne, ils disent eux même que les symptômes peuvent avoir des manifestations physique sans que ce soit lié à un manque.

https://scholar.google.com/scholar?hl=f … KOvk8kwDMJ

Si par hasard tu as aussi une source universitaire qui démontre que le sevrage de cocaïne provoque un effet de manque c'est avec grand plaisir que je la lirais.

Toutes les sources médicales sur le sujet sont formelles, la cocaïne ne provoque pas de dépendance physique.

Par contre cela ne veut pas dire que c'est impossible de RESSENTIR des symptômes physique mais ils ne sont pas liés au sevrage EN TANT QUE TEL mais bien à des facteurs externes
(stress, appétit, bouleversent émotionnels etc...).

Ce sont de réels symptômes, ils ne viennent de l'esprit mais sont réellement palpable, ça je ne le contredirait jamais.

A mon sens c'est toi qui commet une erreur, voir même un sophisme (généralisation abusive), tu met en valeur ta propre expérience SEULE pour définir une vérité GÉNÉRALE, hors cela n'est pas la méthode scientifique, tu as le droit de ne pas adhérer à cette méthode et privilégier l'expérience personnelle mais dans ce cas là tu ne peux pas affirmer des choses au plan scientifique et la pharmacologie est purement scientifique...

Par exemple moi je ne ressens aucun manque lié à la méthadone mais je ne dirais quelle ne provoque aucune addiction, je me ferrais taper sur les doigts et c'est normal.

Je ne jete pas à la poubelle les principes empirique (ce site marche grandement sur ce principe)

Mais entre une expérience empirique seule et un constat defini par les principes de médecine à mon avis les principes médicaux "dominent".

Bien cordialement,
Au plaisir d'échanger sur nos points de vus divergent tout en se respectant.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Morning Glory femme
Exe modo
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4468 messages
Blogs
Le MPH m'aide à me passer de coke personnellement, mais si je glisse et l'injecte ou dépasse les doses prescrites, bref si je ne respecte pas ma posologie de 80mg/j par voie orale et répartis sur la journée, ça me donne une addictivité certes moins forte qu'avec la coke mais quand même.
Et moi je n'y suis pas vraiment addicte à la coke, donc je ne suis pas sûre du résultat sur une personne addicte. Ça me semble potentiellement glissant.
Après si tu as un TDA/H diagnostiqué, ça peut peut-être être intéressant dans la mesure où tu prends peut-être ta coke en excès aussi pour te soulager des symptômes... Mais c'est à voir avec un médecin (et tous ne seront pas d'accord sur la marche à suivre). En tout cas le MPH n'a pas officiellement d'AMM pour le sevrage de coke, en tout cas en France.

Il existe des études récentes sur la NAC, N-acetylcysteine relativement prometteuses à hautes doses (environs 2g par jour repartis sur la journée). Ce n'est pas remboursable mais se trouve moins cher sur internet (quid de la qualité ? Aucune idée). Les résultats semblent prometteurs mais pas dans tous les cas ni sur tout le monde, et en aucun cas magiques.

AVERTISSEMENT : je ne suis pas médecin et ne suis pas là pour encourager ou décourager l'usage de substances m, légales ou illégales. Je ne fais que rapporter ce que j'ai glané dans la littérature scientifique ces dernières années et de ce que mon propre médecin m'a parlé.

Dernière modification par Morning Glory (25 février 2025 à  20:51)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2024
47 messages

ciel1992 a écrit

Bonjour,

J'ai vu sur le site des témoignages sur la prise de Ritaline comme substitut à la cocaine. Mais la discussion est ancienne et j'aimerais des témoignages récents.
Avez-vous essayé la Ritaline comme substitut et comment ca se passe?
Je suis addict à la cocaine et je cherche fiévreusement un substitut avec mon psychiatre. merci à tous

Salut je prenais de la cocaïne avant de commencer le Concerta 36mg par jour et avec ce médicament j'ai augmenté les doses de c au fur et à mesure inconsciemment car ce médoc augmente ta tolérance à la c et baisse ta sensibilité si tu veux.

Ça m'empêchait pas du tout de consommer le Concerta m'a fait des effets euphorisant que je n'avais pas par exemple le matin avant d'aller au boulot si je n'en prenais pas mais disons que comme c'est à libération prolongée ça te fait moins un boost rapide et intense de ta confiance et de ton estime personnelle mais plus une sensation d'être de bonne humeur et concentré en restant attentif à ce qui se passe autour de toi.

L'un n'empêche pas l'autre mais les effets sont différents.

Si tu recherches un stimulant pour gérer ta distraction mentale pendant la journée ça peut être utile mais ça ne t'empêche pas de vouloir les effets de la c à côté selon moi.

My two cents

Reputation de ce post

Non addicte à la C mais intervenante RdR, ce témoignage m'est précieux! Ty, MG ~

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire