1
Dernière modification par meumeuh (26 février 2025 à 20:17)
Ripcodeine a écrit
Le problème, c’est que je ne bois pas, je ne fume pas, et la codéine était mon seul moyen d’évasion.
Salut,
As-tu une dépendance à la codéine?
Lorsqu'elle était vendue librement sans prescriptions, beaucoup de personnes qui étaient dépendantes se sont retrouvées à devoir acheter au marché noir du sub, de la metha, de l'héroïne, pas mal ont enfin décidé de prendre un traitement agoniste opioïdes TAO , BHD.
Amicalement
Ripcodeine a écrit
Bonjour
salut à toi!
je comprends le contexte qui t'a amené à t'inscrire pour poster ton message. tu connaissais deja PA? si oui, depuis longtemps? si non, comment es tu arrivé par ici stp?
pour savoir, par curiosité. et aussi, je me demandais à combien on te vendait la boite de codoliprane?
si tu ne souhaites pas repondre, pas de pb je ne t'en tiendrai pas rigueur :)
Bienvenue sur PA.org
.
souvenir.... ici!
https://www.psychoactif.org/forum/t2547 … deine.html
une des discussions les plus longues de PA.org.
Tu peux regarder ce qui a été dit et fait par les contributeurs de cette discussion, peut etre que tu trouveras des idées.
au moment du passage sur ordonnance, comme j'en consommais trèèès régulièrement (env. 2 semaines par mois), je me suis alors débrouillé pour obtenir des ordonnances pour, via: mon dentiste (demande systématique), mon médecin traitant (après l'avoir consulté lors de grosses douleurs dorsales, je me suis mis à en demander à chaque visite), médecins généralistes autres. faut dire que a l'époque y avait pas autant de pb autour du médecin traitant. et que ca aura couté pleins de sous a la secu tous mes passages chez le medecin pour me fournir, dont je me passais bien avant le passage sous ordonnance.
Et puis je me suis mis à acheter occasionnellement de la morphine sur le deepweb que j'utilisais deja pour d'autres produits, ou tu peux trouver relativement aisement du paracetamol+codeine
sinon, je sais que certaines personnes sur PA ont des ordonnances de dicodin comme TSO en CSAPA.
ce qui semble a peu pres joué d'avance, c'est que le passage sur ordonnance securisée va entrainer une baisse de sa prescription par "méfiance" envers la molécule des médecins
Dernière modification par Plotchiplocth (27 février 2025 à 00:06)
Gastox a écrit
Heuu question de noob mais quelle est la différence entre une ordo classique et une ordonnance sécurisée ?
Parce que oui ça fait pas mal d'années qu'on ne peut plus en avoir à la pharma librement alors de quoi on parle là exactement ?
Merci pour les éclairages et bonne fin de semaine à chacun
Bah en gros ordonnance classique c'est ultra facile à falsifier, suffit d'avoir le pdf de modifier le texte en mettant xanax par exemple et tu peux aller en choppe. Le code barre que les pharmaciens scannent sert juste à identifier le médecin mais ne leur permet pas du tout de voir ce que le médecin a reéllement prescrit. Ordo sécurisé ya un filigrane et j'imagine qu'en le scannant ça relie l'ordonnance directement à certains médocs ou un truc du genre. Si t'écris codoliprane alors que l'ordonnance est pour du doliprane tout court, le pharmacien le verra direct j'imagine?
![]() |
2 | |
![]() |
6 | |
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - HHC + Codéine très sédatif comparé au THC + Codéine
|
2 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20428 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20595 personnes ont déja passé ce quizzz ! |