Hello !
Je suis sous méthylphénidate mais pas exactement le même que toi, je suis sous medikinet à libération modifiée. Je te di
Parfois le MPH (abréviation que je vais utiliser pour le méthylphénidate) "coupe" un peu la faim ou la sensation de fatigue, mais parfois je me suis rendue compte que la retombée ou sorte de redé en fin de journée m'indiquait juste que mon corps était fatigué ou avait faim ou que j'ai pu oublier de manger le midi et après me faire un repas ou une collation ça peut aller mieux. Et parfois aussi justement je ne ressens plus les bénéfices du MPH au milieu de la journée si j'oublie de manger ou si je n'ai pas assez dormi la veille, donc même sans ressentir de réelle faim dans l'estomac le midi parfois j'ai appris à ressentir quand mon corps avait faim autrement (par ces signes d'anxiété, le MPH qui ne fait pas son effet normal, tremblements, etc.)
Peut-être voir avec ton médecin/psychiatre (la personne qui te prescrit ce médicament) si le dosage doit être ajusté ou divisé en deux prises ?
Certains jours si je me sens trop anxieuse en fin de journée je prends de la L-théanine en "petit" dosage (un
nootrope qui s'achète facilement sur le clearweb) je ne veux pas conseiller des trucs sans avis médical ou je ne suis pas médecin, mais curieusement ça a pu m'aider (c'est un , avant je prenais parfois des anxio pour couper cette anxiété du soir mais j'aime pas trop le réveil le lendemain après avoir pris des anxio.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais courage, j'espère que tu trouveras quelque chose pour faire passer ça ou bien voir pour hélas ne parfois ou certains jours ne pas le prendre si la balance de risques/bénéfices ne penche pas du bon côté avec trop d'effets secondaires si c'est trop lourd ?
Dans tous les cas parles-en avec la personne qui te le prescrit dans l'idéal, car il pourra possiblement ajuster/réduire/diviser, trouver une alternative ou te proposer quelque chose quant à l'anxiété ?