1
Grenado a écrit
Hello,
Si tu lis la notice du tramadol tu tombes sur ça :
"Affections psychiatriques
Rare : hallucinations, confusion, troubles du sommeil, délire, anxiété et cauchemars."
Bonne journée
Les effets secondaires sur les notices sont à prendre avec des pincettes parce qu'ils mettent tous les effets possible et imaginable pour éviter un problème avec la justice en cas d'accident.
Ça reste un effet très étrange, très certainement lié à l'action seroto du tramadol.
Hemoropioid a écrit
Grenado a écrit
Hello,
Si tu lis la notice du tramadol tu tombes sur ça :
"Affections psychiatriques
Rare : hallucinations, confusion, troubles du sommeil, délire, anxiété et cauchemars."
Bonne journéeLes effets secondaires sur les notices sont à prendre avec des pincettes parce qu'ils mettent tous les effets possible et imaginable pour éviter un problème avec la justice en cas d'accident.
Ça reste un effet très étrange, très certainement lié à l'action seroto du tramadol.
Mouais, il n'empêche que c'est spécifié et que ça correspond à ce qui est décrit dans le post initial, tu ne liras pas ça sur une notice de paracétamol, personnellement, connaissant bien le tramadol, hallucinations et confusions ne m'étonnent pas plus que ça.
Dernière modification par Grenado (Hier à 11:03)
Grenado a écrit
Hemoropioid a écrit
Les effets secondaires sur les notices sont à prendre avec des pincettes parce qu'ils mettent tous les effets possible et imaginable pour éviter un problème avec la justice en cas d'accident.
Ça reste un effet très étrange, très certainement lié à l'action seroto du tramadol.Mouais, il n'empêche que c'est spécifié et que ça correspond à ce qui est décrit dans le post initial, tu ne liras pas ça sur une notice de paracétamol, personnellement, connaissant bien le tramadol, hallucinations et confusions ne m'étonnent pas plus que ça.
Le paracétamol non , mais à partir du moment ou la molécule aura une action directement sur le cerveau il y aura ce types de symptômes spécifié, même pour des antipsychotiques qui sont justement pour ce genre de problème (hallucinations , délire), c'est pour que que malheureusement les notices ont ne peut pas se baser + que ça dessus,peut être dans la catégorie effets secondaires fréquent et encore..
Ça aurait pu être un syndrome serotoninergique dû a une surdose, mais il y aurait eu de la fièvre et d'autres symptômes , et un SS généralement ça se finit a l'hosto
À part consulter un médecin pour revoir le traitement je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire
happyworld a écrit
Bonjour,
Juste un témoignage.
J'ai une vieille amie (>70ans) à qui on a prescrit une ou deux fois du tramadol pour des douleurs neuropathiques. Elle y a réagit avec à chaque fois un épisode délirant lourd avec hallucinations et idées délirantes qui a duré quelques heures. D'autres membres de sa famille ont pris du tramadol sans effets secondaires.
Quelqu'un a t il déjà entendu parler d'effets pareils?
Salut,
Il me semble qu'il y a toute une littérature comme quoi la métabolisation des molécules ne se fait pas pareil pour les personnes >70 ans...
Et puis même en dehors de ça chacun a sa façon de réagir.
Cela dit, à quels dosages elle a eu cette expérience ?
Elle a des problèmes de "perte de tête" en dehors de ça ?
Certes l'effet seroto si couplé à d'autre médicaments seroto ça peut peut-être apporter une réponse...mais aussi l'effet opiacé bien que pas du tout hallucinogène, ça m'a provoqué quelques fois des rêves éveillés et une veille endormie où je peux dire n'importe quoi par rapport à la situation.
Est-ce que ça lui a fait peur ?
Ça a marché pour la douleur ?
1
![]() |
5 | |
![]() |
10 | |
![]() |
[ Forum ] Expériences - Sur-dosage de tramadol et alcool sans effet secondaires sauf memoire
|
7 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |