Bonjour à tous .
Je vais commencer par mettre mettre un peu de contexte dans mon passif puis poser ma question(désoler d’avance pour l’orthographe).
J’ai grandi au côté de ma mère mon frère et ma soeur au Maroc séparée de mon père j’étais heureux malgré un père assez absent , tout ça jusqu’à mes 12-13 ans ou j’ai rejoint mon frère chez mon père en France ,suite à ça j’ai vécu les pire année de ma vie suite à des violences physiques et psychique commis par mon père .(en très court résumés )
J’ai vite trouver refuge dans le
cannabis vers mes 15ans puis la
ketamine principalement ,en essayant en parallèle presque toute les drogue disponible sur le marché de la
meth au
lsd ou autre
RC a 16ans ,ce qui m’a ouvert les porte des consommation mais sans vraiment accrocher très fort à toute c’est drogue . (apart
cannabis et plus légèrement la
ketamine que j’ai vite abondonner pour les opi )
Puis un jour j’ai découvert les
opiacés j’ai commencé par la
codéine puis rapidement je suis passée a l’héroïne à 17ans tout c’est fait très rapidement je suis directement tomber amoureux de cette substance qui anéantissait toute mes lacunes c’était le paradis j’ai vite enchainé dans la même année par m’injecter de loxy
morphine et
héroïne saupoudrée de benzo à très forte dose dont je suis devenu addict aussi à hauteur de 10mg de xannax en équivalences de benzo
RC et autre j’ai commencer à dealer pour payer mes conso j’ai complètement lâcher l’école volée ma famille ect, le schéma classique d’un jeune qui lache tout pour son addiction tout ça jusqu’à mes 18ans (tout c’est passer très vite mais très intensément ).
Mon frère a appris que je consommer mais je lui avait toujours cacher les point inquiétant comme les
IV ,les dose monstrueuses et les état dans lequel je finissais mais il a commencé par voir que je partais en cacahuète je me pointais complètement éteint devant lui il en a donc informé ma mère qui était au courant de rien contrairement à lui j’ai suite a ça essayer de me sevrer plusieurs fois physiquement et psychologiquement et échouer en rechutant plus fort à chaque fois .
(J’ai oublier de préciser mais je suis
tdah dépressif avec trouble anxieux généraliser et ça a eu un gros impact sur les conso et comment je les gère )
Au jour d’aujourd’hui je suis sevré depuis 4mois j’ai l’intention de me sevrer réellement pour la première fois ,ou avant j’étais dans le déni je ne consomme plus rien apart de la
nicotine même plus de
cannabis .
Mais tout ça ma laisser un vide énorme pas tant des
craving insurmontables mais le sentiment que je ne pourrai plus vivre aucun moment avec autant d’innocence qu’avant , tout est différent sans que je sache quoi exactement comme connaître la route du paradis mais être condamné à prendre une autre route .
Je ne pense pas que c’est un
PAWS ni des symptômes du
sevrage j’ai déjà vécu et passée ca, mais une sensation autre .
J’en viens à poser ma question au consommateur d’opiace ou de produit en générale
Es possible de revivre pleinement sans substance après les avoir connu?
Ou peut être la solution auquel j’ai pensée et d’avoir des plaisir occasionnel ? Pour ne jamais vraiment abondonner ce sentiment de plainitude?
Ou peut être un
tso j’en avais un avant de me sevrer complètement , j’étais au
subu 6mg/j alpraz 1mg/j et
prazepam 40mg/j j’étais bien je me sentais pas comme aujourd’hui mais esque c’était juste une lune de miels et que ça aurais fini par devenir une norme ? ou es que ça peut vraiment palier à ce sentiment?
J’en appelé à vos témoignages , de conseils, d’expérience , de remontage de moral mdr ou tout ce qui vous paraît pertinent.
Merci de m’avoir lu jespere ne pas avoir été trop long . (si y’a des point où j’ai pas été clair je peux y répondre avec plaisir)