[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2024/2025

Publié par ,
57113 vues, 648 réponses
#presentations 2024
Djeneba de Sadiola femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2025
1 message
Le bonjour à vous,

je visite ce site en curieuse, attirée ici par la laitue vireuse (que je pourrais bien trouver dans le jardin)…

Donc, je me présente : j'ai 55 ans (on s'en fout, non ?).
En vrai, je m'appelle Camille ; Dejeneba est mon prénom malien.
Je consomme de l'herbe très quotidiennement, je tente d'en planter en extérieur (prochaine expérience, je vous dirai).

Ces dernières années, je cessais de picoler — puis peu à peu, les antidépresseurs, anxiolytiques, etc. et je revis !
Je vous conseille la même prise d'indépendance.
L'alcool est une réelle saloperie, une addiction acceptée et encouragée par la société et par l'État qui palpe TVA et dividendes.

Je buvais beaucoup, beaucoup (ma bouteille de rhum quotidienne). J'ai perdu dix kilos et deux tailles de vêtement en arrêtant ; ça compte, quand on est coquette !
L'arrêt des médicaments fut nettement moins pénible.
Se débarrasser des camisoles psychiques…
J'ai aussi rajeuni de dix ans au passage.

Pour autant, je ne me refuse pas une bonne bouteille de temps en temps pour fêter un truc !
(Par exemple, l'accident d'avion de Prigogyne ou l'anniversaire de la Commune de Paris le 18 mars…)

Voilà. Je vous tiens au courant pour ma récolte de laitue vireuse et la croissance de mes futurs plants de weed.
Sinon, j'essaierais bien acide, LSD, héroïne (pas testés dans ma vie).

Hors ligne

 

BABZ homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2021
2 messages
Salut a tous je suis  jeune homme de 25 ans 1m87 pour 95 kilos je viens sur le forum pour en apprendre sur la rdr et surtout sur le plug de 3MMC voila en gros j'aurais voulu savoir si je devais chauffer la stéricup avec le melange 3 + eau ou bien juste bien mélangé et est ce que je dois aussi filtrer le produit ? je précise que je n'ai jamais consommé par plug donc je prend tout les conseils ! merci d'avance pour votre bienveillance

Hors ligne

 

Max6767 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2025
3 messages
Bonjour, en traitement buprenorphine depuis plus de 20 ans , sans rechute, plus rien depuis, baisse du dosage, vie professionnelle stable, par contre fatigue chronique, arrêt du tabac 5 ans et rechute, cuite régulière, manque de motivation, solitude et Fatigue car sommeil perturbé…

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
982 messages

Zuzuba a écrit

Limemon a écrit

Zerocool a écrit

Djeneba de Sadiola a écrit

BABZ a écrit

Max6767 a écrit

Salut à tous, bienvenue sur Psychoactif.

Merci pour vos présentations c'est cool.

A bientôt sur le fofo

Hors ligne

 

TotoDesBois homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2025
1 message
Bonjour tout le monde.
Je m'inscrit aujourd'hui car je trouve de la bienveillance sans jugement.
Je suis sorti de la dépendance et l'aide que j'ai trouvé ici m'a beaucoup aidé.
Aujourd'hui j'ai une consommation récréative.
Les priorités sont remises en ordre et le besoin a laissé place au simple plaisir du début.
N'hésitez pas à me contacter pour parler de tout et de rien dans le respect, l'humour, et le kiff.
La bises à toutes les joues tendues :)

Dernière modification par pierre (28 mars 2025 à  19:14)

Hors ligne

 

mikerocky59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2025
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis mikerocky, un pseudonyme que j'utilise, et je me suis inscrit sur ce forum éducatif pour approfondir ma compréhension de mon addiction à la cocaïne.
Pour résumer mon récit avec la dame blanche :

En tant qu'entrepreneur, j'avais une entreprise qui ne marchait pas bien, j'étais épuisé de me battre tous les jours sans obtenir de résultats positifs. Un jour, une connaissance m'a suggéré de consommer de la cocaïne pour résister.  J'ai immédiatement été séduit par cette délicatesse. J'en consommais en petites doses dès que j'avais un coup de fatigue au travail.
Malheureusement en 2023, j'ai dû déclarer faillite, je n'étais pas en mesure de sauver mon entreprise. C'est durant cette période où je ne faisais rien chez moi que j'ai augmenté mes doses.

j'ai eu le déclic d’arrêter complétement après mon séjour dans ma famille pour noel 2024. J'ai passé une semaine totalement déchiré à la coke.je passé mes soirées à sniffé  et mes journées à dormir. résultat, je n'ai pas consacré suffisamment de temps à ma famille. Je m'en suis voulu car en raison de l'éloignement, je ne peux leur rendre visite  que deux fois chaque année.

Du jour au lendemain, j'ai tout cessé. J'ai effacé les coordonnées des revendeurs et me suis focalisé sur le sport, ce qui m'a véritablement aidé à surmonter le manque. Elle me manquait énormément au début, elle était constamment dans mes pensées, c’était très dur de ne pas en avoir.
finalement avec le temps, l'envie d'en prendre est passé. Elle était constamment présente dans mon esprit, mais sans pour autant me déranger.

Je suis retombé dans ces bras en février de cette année.
je faisais une petite soirée  tranquille avec mon colocataire et sa copine.
Après quelques verres de rhum dans une ambiance cool,  j'ai lâché " je prendrais bien une ligne de coke là" sans savoir que sa copine  pouvais avoir.
j'ai acheté 2g, on a prit 1g ensemble et j'ai pris le reste seul dans ma chambre. J'ai passé toute la nuit a sniffer et écrire mes pensées.

Depuis ce moment-là, je consomme régulièrement, pouvant aller jusqu'à 1g par jour pendant trois jours, suivi d'une pause de 1 à 2 jours avant de reprendre la consommation.

Les échanges sur le forum me permettent de mieux appréhender ma dépendance et de gérer plus efficacement ma consommation. Je ne veux pas renoncer totalement, mais plutôt maîtriser et ne pas être dominé par cette dame blanche.

Hors ligne

 

Jayb non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2025
1 message
Hello moi c'est Jay je connais psychoactif depuis très longtemps il y a 6 ans j'étais déjà la . Bref . Aillant perdu mes mots de passe je re creer un compte car j'ai besoin de réponses à certaines questions

Dernière modification par pierre (30 mars 2025 à  14:12)

Hors ligne

 

Nillnel homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2025
4 messages
Blogs

Chasal a écrit

Salut,

Je suis un lecteur de psychoactif.org depuis plusieurs années. C'est une source d'information intarissable. Je ne m'inscrit qu'aujourd'hui, j'espère avoir le temps de partager avec vous mes expériences Ayahuasca / Bufo / Rapé un jour.

Bien cordialement.

Merci au plaisir de vous relire

Hors ligne

 

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5787 messages
Blogs

mikerocky59 a écrit

Je suis retombé dans ces bras en février de cette année.
je faisais une petite soirée  tranquille avec mon colocataire et sa copine.
Après quelques verres de rhum dans une ambiance cool,  j'ai lâché " je prendrais bien une ligne de coke là" sans savoir que sa copine  pouvais avoir.
j'ai acheté 2g, on a prit 1g ensemble et j'ai pris le reste seul dans ma chambre. J'ai passé toute la nuit a sniffer et écrire mes pensées.

Depuis ce moment-là, je consomme régulièrement, pouvant aller jusqu'à 1g par jour pendant trois jours, suivi d'une pause de 1 à 2 jours avant de reprendre la consommation.

Bienvenue à toi sur PA !

Perso, avec la coke j'ai vite percuté qu'il me fallait plutôt consommer de manière le plus safe et rdr avec des pauses que d'essayer de tenter l'abstinence

Amicalement

MM


Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Hors ligne

 

George77 homme
Nouveau membre
Greece
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2025
4 messages
Je m’appelle George, j’habite dans la région Centre. Je lis le forum Psychoactif depuis plusieurs années, et aujourd’hui j’ai décidé de m’inscrire car je traverse une période très compliquée, sur plusieurs plans.

Je vis une situation médicale et administrative extrêmement difficile, et je suis ici dans l’espoir de trouver un peu d’écoute, de conseils, ou même simplement de compréhension. Je ne pensais pas que les choses pouvaient encore empirer, mais je suis vraiment à bout.

Depuis plusieurs années, je suis sous traitement de fond encadré, prescrit par différents spécialistes et généralistes :
Buprénorphine 8 mg/jour (TSO post-tramadol, douleurs chroniques)
Prégabaline 150 mg/jour
Diazépam 20 mg/jour
Methylphenidate Medikinet ou Ritalin LP 40 depuis l’enfance (diagnostic TDAH), stabilisé à 120 mg LP depuis l’AMM adulte (~2021)

Merci pour votre accueil et votre compréhension. Je détaillerai ma situation plus précisément dans un post dédié si c’est plus approprié.

Hors ligne

 

avatar
Varoun El Papèche homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2025
2 messages
Bonjour à tous et toutes salut
Ca fait des années que j’ai pas traîné sur un forum, je suis nostalgique.

Bref, très rapidement : je suis un homme, célibataire, début de trentaine, avec une vie très normale, avec des potes, un bon taff stable etc.
Juste que je consomme des trucs quoi :p
J’ai commencé à fumer des joints début lycée, j’ai jamais arrêté mais ça reste très raisonnable, je dois en fumer un ou deux dans le mois.
En soirée je tourne avec des petites quantités de 3-MMC (quand on en trouve), cocaïne, MDMA. Quand je dis petites quantités, par exemple sur la nuit je vais juste prévoir 150mg de coke, pesée à la balance et pas plus. J’essaie d’avoir une consommation raisonnable et surtout maîtrisée. Je consomme parfois de la kétamine chez moi aussi.
Je fume parfois des clopes, je bois un peu d’alcool mais je me retrouve très rarement bourré, j’aime pas cette sensation.
Enfin voilà, je touche à quelques trucs mais mon mot d’ordre c’est la maîtrise, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation de consommation par craving.

J’ai découvert le forum en cherchant à faire tester mes produits et j’ai dévoré les témoignages et l’ensemble des topics sur les RC, je trouve ça fascinant. Je connais assez peu de choses aux drogues, j’ai toujours consommé dans mon coin, je connaissais même pas le vocabulaire jusqu'à ce que je tombe ici.
Très content de vous avoir trouvé.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
982 messages

TotoDesBois a écrit

Jayb a écrit

George77 a écrit

Varoun El Papèche a écrit

Salut à tous et bienvenue sur le magnifique forum PsychoACTIF !

C'est cool de faire connaissance avec vous, merci pour vos présentations. 

A bientôt

Hors ligne

 

Lepetitsmokeur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2025
4 messages
Bonjour,
Je me présente, john, je vis actuellement à abidjan, je consomme exclusivement du hash, et weed, c'est tout :)

Hors ligne

 

Noèsis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2025
15 messages
alut à tous,

Max, 25 ans, psy de métier.

Je traîne ici depuis 6 ou 7 ans maintenant — j’ai découvert le forum à l’époque durant les 6 années où je consommais beaucoup (ecsta, coke, speed, LSD, champis… bref, un peu tout ce qui passait).

Je cherchais juste à m’informer, à comprendre ce que je mettais dans mon corps… et au fil du temps, j'ai pris gout à passer ici, m'informer, lire les différentes problématiques des usagers.

Aujourd'hui, j’y reviens avec un autre regard, mais toujours avec la même curiosité et l’envie d’échanger.

Au plaisir de discuter avec vous :)

Hors ligne

 

mikerocky59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2025
2 messages
Perso, avec la coke j'ai vite percuté qu'il me fallait plutôt consommer de manière le plus safe et rdr avec des pauses que d'essayer de tenter l'abstinence

Amicalement

Oui, je partage le même état d'esprit. Je préfère tenter de réguler ma consommation plutôt que de cesser complètement.

Hors ligne

 

Marius Jacob homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2025
1 message
Bonjour à Tous,

Marco, 55 ans. accro aux opiacés, héroïne notamment, depuis l'âge de 19 ans.
Mon histoire est donc longue et compliquée, je vais essayer de faire court.
J'ai commencé l'héro en 1999 jusqu'en 2005. J'ai alors rencontré la maman de mes 2 enfants, et j'ai donc arrêté seul (pas de méthadone et buprénorphine à l'époque).

Je suis passé à la codéïne. Les plus anciens se souviennent sans doute qu'il existait un médicament sans prescription qui s'appelait le Néocodion et qui coutait 3€ la boite de 20. J'ai tenu comme ça plus de 20 ans, 10 cachets par jours pris le matin, sans jamais augmenter la dose. J'avais une vie de famille et sociale épanouie, j'étais performant au boulot, bref tout allait bien. En 2017 ce médicament a été interdit, et je suis donc retombé dans les opiacés illégaux.

Je suis sous bupré depuis 2019 mais ce n'est pas un franc succès. En bref, j'oscille entre opiacés et alcool (jamais ensemble) sur des périodes de 4 à 8 mois. En période d'opiacés, je peux monter à 1 g par jour (j'ai la "chance" d'avoir accès à de l'héro d'excellente qualité, j'habite pas loin des pays-bas). au bout de quelques mois ca devient ingérable, je me sevre donc à la bupré  (8mg/j) , mais je tombe dans l'alcool au bout de quelque jours. Je limite au départ mais je finis à 1/2 bouteille de Whisky/jours, dès le matin.... et le cycle recommence.

Je ne sais plus quoi faire, 

Cette situation devient pénible et a évidemment des conséquences sur ma vie professionnelle et sociale.

Voila. J'ai été sur ce site en 2018-19, puis j'avoue avoir lâché depuis.

Merci d'avance pour votre accueil. Bon courage à tous.

Hors ligne

 

Cétékan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2024
20 messages
Salut à tous,
  Je viens voir par ici depuis lonctemps.
  Bhé la même que certains, perdu mes pseudos, et code, compte de nouveau créé.
   Bientôt 40 ans, dans quelques courts mois, première conso hash à mes 12 ans, eau écarlate, datura cueilli dans la cours du collège , et c'était quoi dans ces bouteilles bleues, l'ether? , 14 pour la CC et , devenu rapidement politox, avec 1 priorité CC.
   Speed, héro (héro bhé en fait pas des masses. Je me rend compte.) Fini par methadone, CC en IV, et kétamine.

  Actuellement me reste à gérer l'alcool (projet bien avancé j'espère), et benzo (temesta), mais c'est 1 autre projet.
  Bref mission 1 peu reconquête de moi-même, avant de devenir vieu-con sous-traitement, ou inverversement, accentué ce côté vieu-con qui emerge depuis quelques temps, sans traitement. U_THIN
  Prêt à me découvrir sans substance enfin, quoique le travail est déjà bien avancé je trouve, étape par étape..

Salut à tous ! :witch:
  Rha merde, le smiley witch ne s'affiche pas...
  Smiley  :bounce: :bounce: :bounce: bon je sais qu'il ne s'affichera pas, mais juste parce qu'il me plaisait ! tongue

Dernière modification par Cétékan (Hier à  01:12)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
982 messages

Lepetitsmokeur a écrit

Noèsis a écrit

mikerocky59 a écrit

Marius Jacob a écrit

Cétékan a écrit

Yo salut à tous et welcome to PsychoACTIF !!!

Merci d'être passé ici nous raconter un peu votre parcours, bienvenue.

A+

Hors ligne

 

Morbak femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2025
1 message
Salut !
Moi c'est Morbak, j'ai découvert Psychoactif recemment après avoir travaillé dans un Centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques (CAARUD).

Mon conjoint était consommateur et j'ai trouvé ici une partie d'informations que je cherchais à l'epoque où je connaissais que dale aux produits.

A mes 19 ans,après des attaques de paniques regulieres, une infirmière psychiatre en CMP m'a conseillé la sophrologie. Et j'ai donc pratiqué pendant près de 10ans la meditation de pleine conscience.
Aujourd'hui, à 27 ans je suis rattrapée par ce trouble panique qui ne m'avait jamais vraiment quitté.

J'ai ensuite passé le cap des médicaments que je redoutais au départ (apparemment avoir une alimentation saine, faire du spot et visualiser qu'on est un papillon aiderait mieux pour traiter des troubles psychiques (lol)...
Durant une therapie psychologique j'ai été diagnostiquée de troubles anxieux et trouble panique depuis peu, bien que ça se soit manifesté dès l'adolescence.

Donc je consulte le site principalement pour l'alprazolam / xanax en traitement 0,25 et partage d'expérience sur l'aspect "récréatif".

J'ai eu mes premières expériences MDma et speed récemment en soirée techno, milieu que je côtoie plutôt rarement.
Je bois ~2 unités d'alcool le week-end mais pas systématiquement.
Bedo weed certains dimanche avec mon copain devant un film...

J'ai envie de tester les hallucinogènes, champi et le LSD un de ces 4


Au plaisir de vous lire... :)

Dernière modification par pierre (Hier à  18:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "Présentations" ??
par AlexC, dernier post 28 mars 2025 par Momo rit tôt
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Joyeux Noël 2024
par kaneda, dernier post 04 janvier 2025 par gjoosok
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023-2024
par pierre, dernier post 04 mars 2025 par VégéK
  2

Pied de page des forums