1
Dernière modification par pierre (07 avril 2025 à 19:54)
Dernière modification par Mister No (07 avril 2025 à 23:07)
Mister No a écrit
Si tu ne vaporises pas au dessus, tu ne vaporises pas certains cannabinoides même si la runtz, c'est principalement du THC, l'effet d'entourage n'est pas une légende.
Sans compter que par exemple la combustion du tabac créé des composés proches des IMAO.
Pas envie de renoncer au tabac et pas encore au bord du précipice.
Le souci c'est que je n'ai pas mis de tabac dans le joint juste de la runtz.
J'essayerais à 220 °c .
Mister No a écrit
C'est pas un souci au contraire. Pur, je n'aime pas. Perso, c'est tabac ou vapo.
Certaines weeds ont un effet radicalement différent à 180 ou 220.
Tu nous diras.
En joint pur tu as très nettement augmenté les températures et même si une grosse partie des cannabinoïdes partent en fumée, tu as le spectre complet.
La runz, j'ai testé de la rosin, c'est un neuroleptique, que du THC ou presque, puissant et confortable, ce qui fait que cette souche est souvent bien supporté par les patients.
Bon j'ai fait quelques essais :
J'ai repris la même runtz mais vaporiser à 240°c
Leffet est très très fort en 3 lattes le bol est finit .
J'ai essayé sur 4 variétés différentes :
Blackberry gelato
Triangle kush
Durban poison
Sherbet
Je trouve plus on vaporise haut plus l'effet est fort.
Dantes
@Dantes@ a écrit
Leffet est très très fort en 3 lattes le bol est finit
En tant que modérateur qui a promu la vaporisation, je note tes 240°C. À cette température, tu déclenches la combustion et ce que tu aspires est un mélange de vapeur et de fumée.
Je lis les posts sur la vaporisations sans intervenir, car, pour être honnête, le sujet me"gave" un peu.
J'ai souvent lu des puds réglant leurs vapo à 180°C.
Dès mon premier vapo, un Volcano, je l'ai toujours réglé sur maximum, soit 220°C ou un peu plus (225°C est le pied).
Depuis quelques années (2/3), j'ai beaucoup diminué les quantités consommées et suis revenu au stick (3 maximum par jour) avec très peu de tabac (pour le plaisir pas pour la morale). Le résultat est que j e n'ai quasiment pas ou peu d'effet high avec mes mini sticks, juste je me sens bien et quand je veux être high, je ressort mes vaporisateurs que je règle tous au maximum sauf ceux qui peuvent dépasser les 230°C (Le Super Surfer Vaporizer part en combustion facilement, un bijou de collection (la cellulose prend feu à 236°C).
Et réglé au maximum, toutes mes weeds me mettent une méchante claque et l'effet attendu arrive vite, que ce soit un besoin d'expectorer après une bronchite ou bien de m'endormir avec une variété forte contenant du CBN ou de me sentir prendre une baffe cannabique pour écouter une musique qui demande de l'écoute active). Et puis, il y a le plaisir dans les premières bouffées de vapeur de ressentir les saveurs subtiles et différentes selon la variété consommée.
Résumé : tous les post d'usagers qui règlent à 180°C ou moins, je les ai laissé car je ne voulais pas entrer dans une réponse conflictuelle avec des usagers qui viennent de découvrir leur vaporisateur et pensent à tort que plus la température sera basse et mieux ce sera. Faux : l'effet d'entourage si précieux est optimal à 220°C , température nécessaire pour vaporiser le CBC = 220°C) et le THCBV (220°C) ainsi que les terpènes suivants : pogelone (224°C), linalool (198°C), a-terpineol (217-218°C). Les autres terpènes se vaporisent en dessous de 180°C.
Ne rien ressentir en vaporisant une bonne weed est 100% "anormal" et plus lié à une mauvaise utilisation qu'au principe même de la méthode.
Amicalement
Fil
Ps- annecdote : avant l'achat de mon Volcano, je fumais des gitanes sans filtres à raison de 30 par jour et roulais mes joint avec ce tabac.
J'ai reçu le vaporisateur un mardi et ai arrêté l'achat de gitanes le jeudi et n'ai plus jamais fumé ces cigarettes que je consommais depuis 30 ans. Facile, aisé, les doigts dans le nez alors que les essais d'arrêt antérieurs avaient été des passages de vie plus que médiocres et sans résultat.
filousky a écrit
@Dantes@ a écrit
Leffet est très très fort en 3 lattes le bol est finitEn tant que modérateur qui a promu la vaporisation, je note tes 240°C. À cette température, tu déclenches la combustion et ce que tu aspires est un mélange de vapeur et de fumée.
Je lis les posts sur la vaporisations sans intervenir, car, pour être honnête, le sujet me"gave" un peu.
J'ai souvent lu des puds réglant leurs vapo à 180°C.
Dès mon premier vapo, un Volcano, je l'ai toujours réglé sur maximum, soit 220°C ou un peu plus (225°C est le pied).
Depuis quelques années (2/3), j'ai beaucoup diminué les quantités consommées et suis revenu au stick (3 maximum par jour) avec très peu de tabac (pour le plaisir pas pour la morale). Le résultat est que j e n'ai quasiment pas ou peu d'effet high avec mes mini sticks, juste je me sens bien et quand je veux être high, je ressort mes vaporisateurs que je règle tous au maximum sauf ceux qui peuvent dépasser les 230°C (Le Super Surfer Vaporizer part en combustion facilement, un bijou de collection (la cellulose prend feu à 236°C).
Et réglé au maximum, toutes mes weeds me mettent une méchante claque et l'effet attendu arrive vite, que ce soit un besoin d'expectorer après une bronchite ou bien de m'endormir avec une variété forte contenant du CBN ou de me sentir prendre une baffe cannabique pour écouter une musique qui demande de l'écoute active). Et puis, il y a le plaisir dans les premières bouffées de vapeur de ressentir les saveurs subtiles et différentes selon la variété consommée.
Résumé : tous les post d'usagers qui règlent à 180°C ou moins, je les ai laissé car je ne voulais pas entrer dans une réponse conflictuelle avec des usagers qui viennent de découvrir leur vaporisateur et pensent à tort que plus la température sera basse et mieux ce sera. Faux : l'effet d'entourage si précieux est optimal à 220°C , température nécessaire pour vaporiser le CBC = 220°C) et le THCBV (220°C) ainsi que les terpènes suivants : pogelone (224°C), linalool (198°C), a-terpineol (217-218°C). Les autres terpènes se vaporisent en dessous de 180°C.
Ne rien ressentir en vaporisant une bonne weed est 100% "anormal" et plus lié à une mauvaise utilisation qu'au principe même de la méthode.
Amicalement
Fil
Ps- annecdote : avant l'achat de mon Volcano, je fumais des gitanes sans filtres à raison de 30 par jour et roulais mes joint avec ce tabac.
J'ai reçu le vaporisateur un mardi et ai arrêté l'achat de gitanes le jeudi et n'ai plus jamais fumé ces cigarettes que je consommais depuis 30 ans. Facile, aisé, les doigts dans le nez alors que les essais d'arrêt antérieurs avaient été des passages de vie plus que médiocres et sans résultat.
Merci Fil pour ce retour encore top.
Oui je me doutais bien que la température à 180 était pas suffisante pour moi ayant le legacy pro de airvape il monte à 240 me suis dit pourquoi pas tenter à fond et j'ai eu pratiquement les même effets que en combustion pure .
J'essayerais de descendre à 230 mais depuis 2 jours je vaporise à 240 est cela est beaucoup plus économique et niveau sensation cela n'a vraiment rien à voir .
Je m'étais orienté sur ton livret que tu m'as envoyé (encore merci) et j'ai vu les températures bah ça fait carrément le taf .
Merci à tous
Dantes
Opilove a écrit
Moi à 225 degrés environ (avec le vapcap) j'ai les mêmes effets que la combustion
T'en fais pas, on suit. Comment tu connais la température sur un vapcap ? Même avec le mot environ, ton post n'a pas de sens réel car tu ne peux pas savoir vers quelle température tu es au-dessus du "Clic".
Une indication forte est que tu dis avoir les mêmes effets que la combustion ! Or il suffit de chauffer quelques secondes de plus que d''usage pour être en combustion qui démarre à 236°C. Sur moi, la différence de goût, l'amertume de la combustion me font stopper de suite.
Pour ceux qui ne sont pas au top des connaissances sur les vaporisateurs, le vapcap est le vaporisateur (efficace) que l'usager doit chauffer lui-même avec un briquet chalumeau.
Aucune indication de température à part le "Clic" entre 175°C et 190°C selon le site qui le vend (un site donne le chiffre de 190°C et les autres plutôt vers 175°C, le THC se vaporisant à 157°C mais pas le CBD (entre 160 et 180°C), le CBN (185°C), le CBC (220°C)ou le THVC (220°C)), ce qui caractérise ce vaporisateur.
Aucune autre indication de température n'est fournie sur ce bijou premier prix.
Fil
Fil a écrit
Comment tu connais la température sur un vapcap ? Même avec le mot environ, ton post n'a pas de sens réel car tu ne peux pas savoir vers quelle température tu es au-dessus du "Clic".
Il me semble en effet qu’avec les vapo butanes on navigue un peu à vue sur les températures mais que par contre on comprend vite la différence entre non-combustion et combustion. Cette limite-là est sans ambiguïté, c’est plus une question de sensation que d’effets. Est-ce que je me trompe sur ce point ? Est-ce qu’on peut passer en Combustion sans s’en rendre compte ?
DjyOhm a écrit
Est-ce qu’on peut passer en Combustion sans s’en rendre compte ?
Non ! De douce, la vapeur devient acre comme une cigarette de tabac brun ou un joint de weed pur. Ça racle bien la gorge et à chaque fois que cela m'est arrivé, j'ai stoppé net et vidé mon vapo dont une partie de la matière restante était carbonisée (cendre noire).
Cela m'est évident !
Fil
Opilove a écrit
Moi à 225 degrés environ (avec le vapcap) j'ai les mêmes effets que la combustion
Bonjour opilove,
Je suis trop prudent pour donner un chiffre au doigt mouillé pour un dynavap. Le click étant produit par un bilame, dispositif plutôt précis mais qui n’indique qu’une seule température, comme un thermostat de type klixon (Wikipedia).
Perso je suis plutôt sur les briques, du coup pas de click pas de réglage et pas d’écran mais à la place température en bouche, densité de vapeur, goût… et vigilance. Et tes réglages c’est puissance de flame, position du briquet, aspiration plus ou moins forte. Exactement comme pour fumer l’opium en somme. Bien régler ta lampe, bien placer ta pipe et aspirer en observant ce qui se passe sur ta rondelle.
Quand tu dis « même effet que la combustion », j’ai besoin que tu clarifie. C’était comme décrit juste au dessus ou bien tu étais juste perché sur la bonne taffe sans combustion ?
Si tu n’en est pas à ton premier essai, et ça a l’air d’être le cas, tu as comme moi une idée assez précise d’une extraction full spectrum réussi… rien qu’à ton altitude de croisière
:
filousky a écrit
DjyOhm a écrit
Est-ce qu’on peut passer en Combustion sans s’en rendre compte ?
Non ! De douce, la vapeur devient acre comme une cigarette de tabac brun ou un joint de weed pur. Ça racle bien la gorge et à chaque fois que cela m'est arrivé, j'ai stoppé net et vidé mon vapo dont une partie de la matière restante était carbonisée (cendre noire).
Cela m'est évident !
Fil
À moi aussi ! Et d’ailleurs je me vantais récemment de ne jamais avoir fait de combustion avec le Tetra One de Dynabox mais j’ai réussi à en faire une hier
C’est vraiment dégeu … il a fallu que je nettoie l’intérieur complètement à la brosse et au chiffon humide pour faire disparaître le goût.
Opilove a écrit
Je pense que je suis en "précombustion "
Ok, du coup ton ressenti c’est que tu n’es pas dans la cOmbustion alors ?
Je connaissais pas toutes ces températures différentes pour les molécules mais je stoppe généralement la vaporisation à marron brun genre couleur du tabac. j’imagine que je suis pas trop loin des températures qui vont bien mais je me risquerait pas sur un chiffre. Ma philo est : tout va bien tant que je ne « buste » pas.
Dernière modification par Mister No (15 avril 2025 à 19:06)
![]() |
[ Forum ] Combustion vs Vaporisation
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Vaporiser - Vaporisation et effet aphrodisiaque
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Vaporiser - Problème vaporisation : Aucun effet
|
15 |