1
Dernière modification par Zazou2A (17 avril 2025 à 02:05)
KliKchou66 a écrit
Bjr Zaz,
Je viens de lire un certain nombre de personnes ss TSO morphiniques et pouvant aller à des dosages assez importants comme ton témoignage. Alors est-ce que les choses ont changé et qu'il est devenu plus simple voir via AMM en accord avec le médecin; ou bien s'agit-il toujours de personnes qui ont ces traitements car ils ne supportent pas les 2 gds classiques (Metha et subu) en passant par le formulaire Girard (me semble que cela se nommait ainsi).
Je te demande ça car je prends ce type de traitement à petit dosage (Env. 20mg matin +idem soir ou oxy la moitié...;que j'ai payé durant de nombreuses années car hors AMM aprés que mon medecin ait reçu des remontrances du médecin conseil mais à l'époque j'étais plutôt au dessus de 100mg matin et soir. Et c'était la raison évoqué par ce médecin conseil décrivant des doses supra thérapeutiques et donc utilisées pour une TSO non prise en charge par la sécu.
Merci si tu peux m'éclairer.
Yop,
La morphine, n’a toujours pas l’indication TSO dans son AMM ; elle peut donc soit être prescrite hors Amm, en non remboursable
Ou bien comme tu l’as dis, il faut l’accord du médecin conseil dans le cadre d’un protocole de soin, pour pouvoir être pris en charge par la cpam.
Après l’angle mort dans tout ça, c’est que lorsqu’un médecin prescrit, il ne précise pas l’indication
Et d’une région à l’autre, la cpam est plus ou moins regardante
J’ai eu pendant des années de l’oxy en TSO, sans protocole de soin, à 180mg matin et soir
Et je n’ai jamais payé un centime.
Bon j ai bien dérapé avec ; et maitenant j ai un protocole pour mon TSO skenan (mtn à 600mg/j)
Mais en effet il faudra generalement qu’il y ai eu échec du sub et de la metha, ou en tout cas de bonnes raisons, pour justifier la demande
En plus d’un médecin prêt à la faire, ce qui n’est pas évident non plus
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (Hier à 21:11)
![]() |
[ Forum ] Qualité Héroïne????
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Qualite de l'hero dans le 93-92-95
|
12 |
![]() |
[ Forum ] Qualité héroïne en IDF
|
2 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20729 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20883 personnes ont déja passé ce quizzz ! |