1
alligator724 a écrit
Salut,
J'ai lu un peu sur le sujet icite et ailleurs.
Je considère que ma consommation entre décembre et février a été autour de 20mg de THC par jour.
J'ai bien envie d'essayer et j'ai trouvé un site qui spécifie s'il s'agit de sativa ou indica (je préfère la sativa).
Il est possible que je fasse ça avec un pote ou alors tout seul: évidemment, je vais éviter d'être compulsif, du style la moitié d'un cookies puis l'autre moitié 2 heures après en faisant bien attention de ne pas me taper un bad.
donc voilà, quelle est votre experience avec ce type de produits.
d'un autre côté, je vais revenir au cbd, ce qui m'evitra de me gonfler de bières (6-8/jour à 6.6 mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes les bougresses à 5ºC)
Merci d'avance.
Hi ! Le THC te pousse à la consommation de bière ?
J’en ai manger pas mal des édibles mais à chaque fois j’avais une grosse tolérance au THC
La plus grosse dose que j’ai pris en une fois était 200mg via un sirop
Mais en vrai je kiffe pas trop, du moins je préfère largement fumer de cannabis car l’effet pour moi est bien plus mentale comme ça
Quand je mange le THC, l’effet mental me semble discret, l’effet physique peut être un peu plus prononcé qu’en fume, mais bon vraiment pas ouf pour moi.m et je pense que la tolérance que j’avais en était pour beaucoup (j’espère !)
Voilà pour mon expérience perso ahah.
Tu fais bien d’être prudent, vu que tu le manges, si la dose est trop forte, c’est parti pour 2-6h de mal être ouch lol
Take care !
ancienweeder a écrit
alligator724 a écrit
Salut,
Je considère que ma consommation entre décembre et février a été autour de 20mg de THC par jour.
J'ai bien envie d'essayer et j'ai trouvé un site qui spécifie s'il s'agit de sativa ou indica (je préfère la sativa).
Il est possible que je fasse ça avec un pote ou alors tout seul: évidemment, je vais éviter d'être compulsif, du style la moitié d'un cookies puis l'autre moitié 2 heures après en faisant bien attention de ne pas me taper un bad.
d'un autre côté, je vais revenir au cbd, ce qui m'evitra de me gonfler de bières (6-8/jour à 6.6 mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes les bougresses à 5ºC)
Merci d'avance.Hi ! Le THC te pousse à la consommation de bière ?
J’en ai manger pas mal des édibles mais à chaque fois j’avais une grosse tolérance au THC
Mais en vrai je kiffe pas trop, du moins je préfère largement fumer de cannabis car l’effet pour moi est bien plus mentale comme ça
Quand je mange le THC, l’effet mental me semble discret, l’effet physique peut être un peu plus prononcé qu’en fume, mais bon vraiment pas ouf pour moi.m et je pense que la tolérance que j’avais en était pour beaucoup (j’espère !)
Tu fais bien d’être prudent, vu que tu le manges, si la dose est trop forte, c’est parti pour 2-6h de mal être ouch lol
Take care !
mon cas est particulier: pour pouvoir m'acheter le matos autoprod, j'ai mis la tête sous l'eau d'à peu près tous mes abus et addictions:
- cbd dehors
- tabac presque dehors (1-2 clopes par jour)
- alcool dehors
tout ça pour faire pousser ma beuh dans une idée de consommation de 0,5 grammes par jour.
mais... on m'a coupé l'herbe sous le pied comme on dit alors c'est:
- retour du tabac
- retour de l'alcool
- et sans doute pour bientôt retour au cbd
disons que la variable beuh est la seule capable d'éliminer les variables tabac, alcool et cbd. disons que la drogue douce est capable de tuer 2 drogues dures (le prochain pas est l'élimination de la vape par elle-même car tu peux consommer à la même fréquence tout en baissant le taux de nicotine)
je prends bien en compte ce que tu dis, je suppose que c'est propre à chacun mais c'est quand même intéressant d'avoir des retours pour ouvrir un peu son horizon mental. je te remercie donc pour ton message.
KOBUZ a écrit
Salut,
Personnellement, c'est mon mode de consommation préféré.
Effectivement, les effets sont bien plus physiques : un sentiment de lourdeur, une sensation de chaleur, ...
J'ai aussi une grosse tolérance donc, généralement, je prends 100mg.
Sinon, je ressens une plus grande euphorie que si je fumais.
Prend soin de toi, bon wk !
KOBUZ.
ça alors c'est intéressant.
il serait intéressant de savoir si les effets sont plus physiques de part ce mode de consommation, de part la quantité ingérée ou de part le type de THC indica/sativa.
100mg ça me semble une tuerie: je considère ça équivalent à 5 pétards d'un seul coup quand même mais attention, loin de moi tout jugement, si ça te va, c'est ce qui compte!
l'aspect euphorique est terriblement important pour moi: si tu me donnais à choisir entre être défoncé mais plutôt parano, pas très euphorique ou une bonne dose d'euphorie, je prend l'euphorie sans sourciller.
est-ce que ça se marie avec l'alcool type 2-3 bières bien fraiches?
moi, le plan ça sera cbd full spectrum 10% + quelques edibles de temps en temps + quelques bières, le but étant d'éviter d'abuser de n'importe laquelle de ces 3 variables.
si c'est pas trop indiscret, quelle est ta fréquence de consommation? parce que j'ai calculè que ça coutait à peu près 2€ les 10mg alors avec 100mg, soit 20 ballesm je te vois pas faire ça tous les jours ni même 1 jour sur 2: 300..600€ mais bon peut-être que soit tu peux soit tu trouves de bons prix soit un mélange des 2.
quoiqu'il en soit, merci de ton message!
ancienweeder a écrit
alligator724 a écrit
Salut,
Merci d'avance.Hi ! Le THC te pousse à la consommation de bière ?
Take care !
le THC me pousse t'il à la consommation de bières?
non c'est tout le contraire, le THC me permet de diminuer drastiquement voire d'éliminer:
- le tabac
- l'alcool
- la cbd
il serait intéressant de savoir ce que pensent nos politiques de ça. entre repression, criminalisation des simples consommateurs (je parle pas des mecs qui conduisent sous l'emprise du THC) et thérapeutes ex-addicts et ex-delinquants radicalisés, on est pas sorti de l'auberge.
alligator724 a écrit
de part le type de THC indica/sativa.
Salut.
A ma connaissance, le Delta9THC est toujours du Delta9THC, d'où qu'il provienne.
C'est la présence et la concentration respective de l'ensemble des principes actifs du cannabis qui diffèrent selon l'origine de la plante, son environnement. Celles que l'on nomme Sativa (températures stables, saison longue, voire très longue) mettent simplement plus de temps à croître et maturer leurs fleurs (et sous des climats différents) que celles issues des plantes nommées Indica (montagne, saison courte et rude), produisant une alchimie et donc des effets un peu différents. C'est la pression sélective qui a plus ou moins fixé ces caractéristiques, caractéristiques qui se mélangent allègrement à la moindre "hybridation".
On ne retrouvera donc ces différences d'effets qu'avec des produits à spectre complet. Mais les variétés présentes aujourd'hui sur le marché sont quasi toutes des croisements entre ces différents genres de chanvre. Bien affûté des récepteurs celui qui peut différencier ces genres en dégustation à l'aveugle.
Selon la nomenclature botanique actuelle, il n'existe qu'une seule et unique espèce de cannabis, cannabis sativa. Même le "Ruderalis" n'est pas reconnu comme une espèce différente. Au mieux parle-t-on de sous-espèces, sans consensus.
Dernière modification par mMax (16 avril 2025 à 16:35)
Bien affûté des récepteurs celui qui peut différencier ces genres en dégustation à l'aveugle.
C'est très facile pour peu que tu ne consommes qu'une seule variété.
Malgré cela certaines alchimie sortent du lot au milieu du reste, du style on fume de tout quand on fait ses courses en Coffee ou CSC.
A ma connaissance, le Delta9THC est toujours du Delta9THC, d'où qu'il provienne. C'est la présence et la concentration respective de l'ensemble des principes actifs du cannabis qui diffèrent selon l'origine de la plante, son environnement.
C'est essentiellement génétique, presque totalement, même si l'environnement reste important.
Le cultivateur qui prétend savoir sortir de la balle doit surtout penser à remercier son breeder et à moins se vanter.
J'ai des boutures que je peux confier à un débutant, pour ses premières récoltes, il sera capable de sortir de la qualité en la cultivant indoor sans aucune technique particulière, juste avec du terreau.
Des têtes compactes comme de la brique, une densité et une odeur "cali" ou plutôt Colorado pour le coup Des effets puissants avec une influence sativa notable avec presque 3 mois de flo et un strech x3 ou presque.
Un cultivateur expérimenté pourra faire un petit peu mieux en termes de production de cannabinoïdes, pas plus. Il produira davantage, mais pas beaucoup plus qualitatif, ou imperceptible à l'aveugle.
Les THC est toujours du THC, certes, mais comme tu dis, d'autres cannabinoïdes, terpenoïdes et flavanoïdes peuvent moduler son effet.
Par exemple, le CBD augmente la durée des effets du THC et les module en donnant à CB1 une affinité moindre.
Dans ce cas, le THC ne vas pas se fixer aussi rapidement et avec des seuils moins importants.
Bien affûté des récepteurs celui qui peut différencier ces genres en dégustation à l'aveugle.
Malgré cela certaines alchimie sortent du lot au milieu du reste, du style on fume de tout quand on fait ses courses en Coffee ou CSC.
A ma connaissance, le Delta9THC est toujours du Delta9THC, d'où qu'il provienne. C'est la présence et la concentration respective de l'ensemble des principes actifs du cannabis qui diffèrent selon l'origine de la plante, son environnement.
C'est essentiellement génétique, presque totalement, même si l'environnement reste important.
Le cultivateur qui prétend savoir sortir de la balle doit surtout penser à remercier son breeder et à moins se vanter.
J'ai des boutures que je peux confier à un débutant, pour ses premières récoltes, il sera capable de sortir de la qualité en la cultivant indoor sans aucune technique particulière, juste avec du terreau.
Des têtes compactes comme de la brique, une densité et une odeur "cali" ou plutôt Colorado pour le coup Des effets puissants avec une influence sativa notable avec presque 3 mois de flo et un strech x3 ou presque.
Un cultivateur expérimenté pourra faire un petit peu mieux en termes de production de cannabinoïdes, pas plus. Il produira davantage, mais pas beaucoup plus qualitatif, ou imperceptible à l'aveugle.
Les THC est toujours du THC, certes, mais comme tu dis, d'autres cannabinoïdes, terpenoïdes et flavanoïdes peuvent moduler son effet.
Par exemple, le CBD augmente la durée des effets du THC et les module en donnant à CB1 une affinité moindre.
Dans ce cas, le THC ne vas pas se fixer aussi rapidement et avec des seuils moins importants.
KOBUZ a écrit
Salut,
Je n'avais pas vu ton message.
Avec 100mg, l'effet physique est puissant : bel effet stooone.
Cela est aussi assez euphorique, plus qu'un joint !
Tu peux mélanger cela à l'alcool, après ça pousse fort lol.
Enfin, je consomme cela rarement, cela couter cher et les effets diminuent si tu en prends de manière trop rapprochée.
Si tu veux tenter l'expérience, commence par 10/20mg si tu es fumeur et tu adapteras par la suite.
Belle soirée !
j'essaierai. 100mg c'est un truc de ouf de type "moi, je fume 5 pets par jour", ce qui n'est pas mon cas, car j'en étais à 1 cone par jour, pas plus.
en cherchant bien on trouve de bons prix.
KOBUZ a écrit
Salut,
Je n'avais pas vu ton message.
Avec 100mg, l'effet physique est puissant : bel effet stooone.
Cela est aussi assez euphorique, plus qu'un joint !
Tu peux mélanger cela à l'alcool, après ça pousse fort lol.
Enfin, je consomme cela rarement, cela couter cher et les effets diminuent si tu en prends de manière trop rapprochée.
Si tu veux tenter l'expérience, commence par 10/20mg si tu es fumeur et tu adapteras par la suite.
Belle soirée !
j'essaierai. 100mg c'est un truc de ouf de type "moi, je fume 5 pets par jour", ce qui n'est pas mon cas, car j'en étais à 1 cone par jour, pas plus.
en cherchant bien on trouve de bons prix.
mMax a écrit
alligator724 a écrit
de part le type de THC indica/sativa.
Salut.
A ma connaissance, le Delta9THC est toujours du Delta9THC, d'où qu'il provienne.
C'est la présence et la concentration respective de l'ensemble des principes actifs du cannabis qui diffèrent selon l'origine de la plante, son environnement. Celles que l'on nomme Sativa (températures stables, saison longue, voire très longue) mettent simplement plus de temps à croître et maturer leurs fleurs (et sous des climats différents) que celles issues des plantes nommées Indica (montagne, saison courte et rude), produisant une alchimie et donc des effets un peu différents. C'est la pression sélective qui a plus ou moins fixé ces caractéristiques, caractéristiques qui se mélangent allègrement à la moindre "hybridation".
On ne retrouvera donc ces différences d'effets qu'avec des produits à spectre complet. Mais les variétés présentes aujourd'hui sur le marché sont quasi toutes des croisements entre ces différents genres de chanvre. Bien affûté des récepteurs celui qui peut différencier ces genres en dégustation à l'aveugle.
Selon la nomenclature botanique actuelle, il n'existe qu'une seule et unique espèce de cannabis, cannabis sativa. Même le "Ruderalis" n'est pas reconnu comme une espèce différente. Au mieux parle-t-on de sous-espèces, sans consensus.
très intéressant, merci de l'explication!
ceci dit au niveau ressenti, il y a pour moi une différence fondamentale entre indica et sativa, l'une va être corporelle et me faire comater et l'autre va me mettre dans le speed.
fondamentalement, ça m'intéresse pour maltraiter ma guitare!
Mister No a écrit
Malgré cela certaines alchimie sortent du lot au milieu du reste, du style on fume de tout quand on fait ses courses en Coffee ou CSC.A ma connaissance, le Delta9THC est toujours du Delta9THC, d'où qu'il provienne. C'est la présence et la concentration respective de l'ensemble des principes actifs du cannabis qui diffèrent selon l'origine de la plante, son environnement.
excellent!
c'est vrai que le stretch sativa c'est un truc de malade x3, x4... ça peut aller très haut.
tout dépend des goût mais moi je suis clairement sativa.
Mister No a écrit
Parfaitement d'accord. L'idée est seulement de dire que cette génétique n'est arrangée comme ci ou comme ça que par la pression sélective du milieu. Une adaptation sur la durée d'une même plante, sur plusieurs générations. Le bel exemple est la Beldia des contreforts du Rif marocain et de l'Atlas. Donnée pour une pure sativa, son adaptation à cet environnement rude (terre pauvre, automne précoce et frais) est parlant. Une "sativa" à croissance et floraison super rapide. Le contraire de ce que l'on attend d'une "sativa".
Je ne conteste pas du tout que tu puisses différencier l'effet d'une sativa d'une indica en dégustation à l'aveugle. Je sais par contre que ce n'est "très facile" que pour des consommateurs à récepteurs bien affûtés et qui ont accès à des variétés distinctes et bien préservées pour peaufiner cet affûtage. Parce que depuis la Skunk, le marché est bien dominé par les hybrides rapides et productifs, genre Critical, et se faire une éducation aux goûts et effets n'est pas simple. A part quelques fondus dans ton genre (compliment), rares sont les autoproducteurs qui s'aventurent dans les plantes lentes et exubérantes.
mMax a écrit
Mister No a écrit
Parfaitement d'accord. L'idée est seulement de dire que cette génétique n'est arrangée comme ci ou comme ça que par la pression sélective du milieu. Une adaptation sur la durée d'une même plante, sur plusieurs générations. Le bel exemple est la Beldia des contreforts du Rif marocain et de l'Atlas. Donnée pour une pure sativa, son adaptation à cet environnement rude (terre pauvre, automne précoce et frais) est parlant. Une "sativa" à croissance et floraison super rapide. Le contraire de ce que l'on attend d'une "sativa".
Je ne conteste pas du tout que tu puisses différencier l'effet d'une sativa d'une indica en dégustation à l'aveugle. Je sais par contre que ce n'est "très facile" que pour des consommateurs à récepteurs bien affûtés et qui ont accès à des variétés distinctes et bien préservées pour peaufiner cet affûtage. Parce que depuis la Skunk, le marché est bien dominé par les hybrides rapides et productifs, genre Critical, et se faire une éducation aux goûts et effets n'est pas simple. A part quelques fondus dans ton genre (compliment), rares sont les autoproducteurs qui s'aventurent dans les plantes lentes et exubérantes.
pour moi la différence indica / sativa est très simple: tu me met une gratte à côté.
si je la joue pas c'est indica, si je la joue, c'est sativa. je la maltraiterai alors!
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis/sevrage et rêves - Votre expérience
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Besoin de conseil pour les "edibles"
|
12 |
![]() |
[ Forum ] Diazépam avec edibles
|
2 |