Bonjour,
Je viens de poster mon témoignage concernant mes addictions, dans le but qu’il puisse aider certains d’entre vous , car OUI on peut s’en sortir...
Souffrant d’anxiété sévère, j’ai eu des addictions aux drogues , puis a l’alcool,
Je paliais depuis mes 15 ans,
ensuite est venu le tour du
lexomil, du
stilnox, et du tramadole ( mon coktail)
Je me sentais vide plus rien n’avait d’intérêt autour de moi et en prenant ce produit ( tramadole) tout d’un coup la lumière fut j’avais à nouveau envie de tous , je retrouvais de la joie dans toutes mes activités quotidiennes et un Dynamisme que je ne me connaissais pas...
Cela a duré quatre ans et cela a été une véritable
descente en enfer,
Comme avec les autres médicaments la tolérance augmente du coup on n’en prend plus mais on obtient plus l’effet désiré au bout d’un certain temps,
Cela m’a conduit à prendre des doses industrielles qui aurait été mortelle pour plus d’un,Et malgré une prise quotidienne je me retrouvais continuellement en manque...
Coincée entre la dépendance des
benzodiazépines des somnifères et du tramaDole je me suis retrouver piégée...
Avec le confinement j’ai touché le fond et j’ai décidé de me rendre dans un csa,
Ils ont très vite compris la dangerosité de mes prises et mon addiction très sévère,Ils m’ont proposés une hospitalisation à laquelle j’étais réfractaire,
Quelques semaines plus tard en voyant que ma vie était en jeu j’ai décidé de le faire...
J’ai donc entamé une cure de desintox de trois semaines pour tout arrêter ,
Honnêtement je ne pensais pas ça possible...
J’ai vécue les pires jours de ma vie je n’étais plus dans mon corps je ne pouvais plus parler j’ai passé 10 jours sans dormir sans manger je pensais que j’allais rester lobotomisée jusqu’à la fin de ma vie,
Et puis un jour ça allait mieux et de mieux en mieux les jours suivants,
J’ai commencé à comprendre à prendre avec du recul et à me rendre contre dans quel enfer ces médicaments m’avaient plongé et ce qu’ils avaient fait de ma vie...
J’ai alors compris que quelque soit le bonheur illusoire qu’ils peuvent procurer rien ne vaut la peine de passer par tout cela...
Je suis sorti de cette cure depuis maintenant quatre mois et à l’heure d’aujourd’hui je ne prends plus rien ( sauf du buspar , un anxiolytique soft n’entraînant pas de dépendance ) et je n’ai plus rien repris,Et bien que les personnes souffrant d’un problème d’addiction savent qu’il ne faut jamais dire jamais je jure de ne plus jamais y touché..
Il y a plusieurs mois en arrière jamais je n’aurais cru pouvoir me sortir du cercle vicieux dans lequel je m’étais fourrée,
J’ai accepté que j’avais un problème et que je ne pouvais pas m’en sortir seule et je ne remercierai jamais assez la main que l’on m’a tendue..
Personne ne souhaite délibérément de vivre comme ça, Personne ne peut être heureux de l’être ,
On s’isole ,on s’enferme dans notre mal-être..Persuadé que c’est terminé et que l’on ne verra plus jamais le bout du tunnel..
Un
sevrage est dur je ne vais pas dire le contraire ,chaque personne est différente et vit son addiction différemment.. Le parcours est différent pour chacun,
Avec le recul je comprends que c’est un miracle que je sois toujours en vie, Je ne me rendais pas compte à quel point toutes mes pensées étaient altérées par la prise de ses médicaments
Si je pouvais donner un conseil à chaque personne souffrant d’une situation similaire, Essaye de trouver une personne de confiance ou un csa , Mais surtout d’en parler...
Ne vous isolez pas ,vous n’êtes pas seul Et vous pouvez-vous en sortir..acceptez de l’aide , elle vous sera nécessaire ,
Vous méritez de vivre , et ça pleinement ...
Aujourd’hui je réapprends à vivre jour après jour, Et quelque soit les épreuves par lesquelles je suis passé pour en arriver là ,croyez-moi elles en valaient la peine
Vous pouvez choisir d’être plus fort que toutes ces merdes qui vous emprisonnent..
Je vous souhaite à chacun la chance d’apercevoir un jour la lumière au bout du tunnel ,
le chemin est long et compliqué , mais retrouver la liberté et respirer à nouveau n’a pas de prix ..
Choisissez de vivre
Bon courage à tous ,
Vous n’êtes pas seul
Dernière modification par Cristal57 (12 mai 2021 à 12:28)