Bonjour,
J’ai bu pendant 10ans, toujours de manière festive et jamais seule. J’ai également pris de la
cocaine pendant 4/5 ans de manière régulière. Depuis 3 ans, j’en prends ponctuellement ( 2 fois par an : nouvel an et anniversaire).
J’ai été diagnostiqué épileptique partielle complexe depuis 3 ans. (J’ai des ruptures de contacts, je parle, j’ai des automatismes et j’ai une amnésie des crises mais je n’ai pas de violentes secousses, je ne tombe pas par terre et aucune énurésie).
Ma neuro me dit que j’ai toujours été épileptique et que je ne m’en suis jamais rendu compte. Je n’y crois pas, j’ai conduit pendant 6 ans sans accident et aucun de mes amis ne l’avait remarqué avant. Je suis certaine que j’ai développé cette épilepsie à cause de tout ce que j’ai pu prendre.
Aujourd’hui je ne supporte plus l’alcool, ni d’autres substances. Je me suis calmée depuis 1 mois grâce au confinement (aucun
alcool à l’exception de 1 ou 2 panachés). Ma dernière crise remonte à 1 mois après 1 seule bière (heineken) bu au soleil dans un parc.
Au niveau des médicaments : Je prends du lamictal 250 le matin, du zebinix 1200 le soir et du fycompa 4. Ma neuro m’a également prescrit de l’URBANYL 5mg avec l’indication suivante : « si en retour de soirée vous avez des crises prenez en, ce médicament vous calmera direct car il a un effet très rapide ».
).
J’ai utilisé l’urbanyl seulement une fois lors d’une fin de soirée il y a 4/5 mois car je faisais des crises, après aucun souvenir car je suis allée me coucher, je ne sais plus s’il a arrêté les crises ou non.
Ma question est la suivante : pensez vous que je peux prendre de l’urbanyl en prévention avant d’aller boire 1 bière ou deux avec des amis ? Parce que oui l’alcool me manque, j’ai mis du temps à me rendre compte de ma dépendance, mes proches m’y ont aider et je les remercie. Mais tout arrêté c’est dur surtout avec le retour de l’été... envie de me faire quelques soirées (sans c par contre).
Quelqu’un a t il une réponse à me donner ?
Je vous remercie de m’avoir lu.