1
Lola1707 a écrit
J'ai été mal conseillée, orientee, du coup ça fait ma 15eme de tso .. je pense arrêter par diminution progressive quand je serai prête.
Ciao lola
D'accord avec toi, le metha il faut pas traîner avec, si on peut.
Moi je l'ai enlevé en 6mois, oui j'ai couru trop vite, en dégressif en partent de 80. Chaque semaine j'enlevais 5Mg, c'était ok jusqu'à 20. Petit palier de 2 ou3 semaine à 20 et après c'est reparti la descente. Mais j'étais très nerveux, invivable disait ma femme, toujours fâché, infernal au bulot. Et arrivé à 0 jai passé 2mois sans dormir, oui des fois j'arrivais à dormir 1h. Pas pris de benzo, j'aime pas, ni rien d'autre
Oui c'est dur mais avec un peu de volonté, même bcp, cest jouable
Je te souhaite de réussir car après, tu pourra faire ce que tu veux, conquérir le monde
Lola1707 a écrit
J'ai été mal conseillée, orientee, du coup ça fait ma 15eme de tso .. je pense arrêter par diminution progressive quand je serai prête.
Salut,
Ah c'est clair ,
Un sevrage à sec , à 30mg c'est voué à l'échec.
Te faut réduire par paliers , ou de faire la méthode chinoise mais en étant déjà descendu et stabilité assez bas ...qui va piano va sano
MM
Fraise-Pamplemousse a écrit
Maintenant, je me pose une autre question d'ordre sûrement psychologique. La méthadone permet d'endiguer les effets physique dû au manque et joue bien évidemment sur le craving induit lors de la consommation. Est-ce que celle-ci joue un rôle également dans la recherche d'un effet euphorique ?
La prise régulière de Methadone doit au moins diminuer voire supprimer cette recherche. C'est un des buts du TSO.
Est-ce qu'elle "bloque" Cette envie alors qu'elle même n'en provoque ?
Normalement oui , en grande partie.
Est-ce que hors période d'initiation il y a un réel effet positif sur le mental ?
Je ne sais pas ce qu'est " le mental". Le TSO t'aide à te stabiliser au niveau de la prise d'opiacés et éventuellement remettre de l'ordre dans ta vie. Une légère euphorie est possible au début du traitement.
Aide t-elle à se sentir moins déprimé qu'une personne naïve aux opiacées par exemple ?
Je ne comprends pas cette phrase. Dans tous les cas, la metha n'est pas un antidépresseur, loin de là.
Je pose cette question car ne consommant pas quotidiennement mais par période, je voudrais juste m'assurer qu'elle va m'apporter un bien psychologique sur le long terme, sans variation, se situant entre un effet neutre (sans consommation d'aucune sorte) et un effet euphorique d'un opiacées (telle que lheroine) et efficace qui ne me donnerai donc par la même occasion, pas envie de reconsommer?
C'est exactement ce qui devrait se produire, il faut le voir comme ça. La (très) légère euphorie disparaîtra néanmoins avec le temps.
Bon courage !
Merci
Dernière modification par Carambar (07 avril 2021 à 09:28)
Dernière modification par Biscuit (07 avril 2021 à 12:25)
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car cela fait maintenant quelques semaines que j'ai initié mon traitement à la méthadone.
Petit à petit je suis arrivé à 60 mg de Méthadone (gélule je suis pas passé par le sirop) depuis quelques jours.
Mais voilà ! il y a des choses qui ne vont pas, mais alors pas du tout:
- Le matin quand je me réveil :
- je suis épuisé;
- j'ai des douleurs dans quasiment tous le corps, les épaules, le dos les
articulations;
- j'ai mal à la tête à certains moments et également pendant la journée.
- De manière générale, je me sens brassé, nauséeux;
- je transpire au moindre mouvement, je dis bien au moindre mouvement! Et c'est pas de la petite transpiration. Je me pose la question de comment je vais faire au bureau ? pour le moment je suis en télétravail…;
- Je vomis… Oui je vomis après avoir fait un petit effort (courir deux minutes, creuser un trou dans le jardin, bref rien d'exceptionnelle…) Comment se fait-il que certains puissent aller à la salle de muscu ?
Du coup, je suis pas bien, je me dis que je suis maintenant accroc à un traitement qui a tellement d'effets secondaires (que le médecin ne m'avait pas expliqué, alors oui j'aurai dû me renseigner plus sur les effets secondaires de ce traitement…) que je ne sais pas si le traitement n'est pas pire que la maladie dans mon cas ?? Et j'ai très peur d'arrêter et de repasser par la phase de sevrage que je ne supporte plus.
Je m'inquiète quand je vois ce que cela me fait et je me dis "mais dans quoi est-ce que je me suis embarqué". Alors oui, je sais que je consommais et qu'il fallait que j'arrête. Mais si je ne peux plus rien faire, je veux dire, à quoi bon continuer de vivre comme ça ?? Alors oui rester sur une chaise à ne pas bouger et j'ai quasiment pas d'effets secondaires. Mais je veux pouvoir faire du sport, aller me baigner à la mer cet été sans vomir parce que j'aurai fait deux mouvements de brasse. Je veux pouvoir me tenir dans une pièce au travail sans transpirer comme un fou, on va bien voir que ce n'est pas normal au travail ? et moi j'en peux d'être trempé de la tête au pied.
Est-ce qu'un médecin ici peut m'en dire plus sur tout ça, qu'est ce que cela signifie ?
Je m'inquiète beaucoup.
Merci à tous !
Fraise-Pamplemousse a écrit
Est-ce qu'un médecin ici peut m'en dire plus sur tout ça, qu'est ce que cela signifie ?
Salut,
Le mieux serait d'en parler avec ton prescripteur. tu est peut être trop haut ? Je n'ai jamais eu de nausées
Car je suis moi-même sous méthadone.
Initiation à 30 Je suis monté et quand j'ai eu trouver mon dosage confort. J'ai eu ce pb de sudation puis moins par la suite .... Si tu prends la notice tu peux voir les éventuels effets secondaires.
Et dans mon cas , je préfère un peu de sudation au monent du pic ( 4 heures après la prise du traitement ,) qui passe par la suite... Que des céphalées chroniques que j'avais sous buprénorphine.
Sinon même si j'en ai pas fait depuis quelques temps ^^ cela ne m'a jamais empêcher de faire mon footing , d'aller à la plage l'été... etc ..Au contraire !
Bon c'était bien avant le covid..
Amicalement,
MM
Dernière modification par Meumeuh (05 juin 2021 à 18:19)
Ps6chobenjouse8z a écrit
Ça fait aujourd’hui 5 ans que j’ai arrêté la méthadone et 9ans que j’ai pas touché un rail de meumeu même si faut l’avouer ça te manquera toujours un moment donné… tu dois te battre contre tous les jours…
Salut,
Alors si tu as décidé de réduire et je pense que tu l'as fait de la bonne façon ,de manière dégressive... pour finir par un réel sevrage , c'est très bien , je respecte ton choix.
Mais juste pour info , je me permet de le rappeler , que le sevrage n'est pas le souhait de tout le monde.
Et ni le mien personnellement loin de là ! ^^
Amicalement,
MM
Ps6chobenjouse8z a écrit
Autant pour moi j’ai pas bien compris ton post alors …
Ben je ne fesait que répondre au questions
De "fraises-pamplemousse" qui a ouvert ce topic est qui commence sont TSO méthadone depuis peu
Pour ma part je n'envisage pas de sevrage et la came je n'en conso plus ou très très rarement. La dernière fois c'était y a 1 an je crois.
Je suis plutôt stims , dissos mais une conso récréative ...
C'était juste pour rappeler qu'il n'y pas que le sevrage , on peut aussi être stabilisé sous TSO sans vouloir se sevrer , c'est le choix de chacun..
Le sevrage n'est pas un but en soi.
Pour en avoir fait dans le passé ben au final je préfère rester sous TSO, peux être que je changerai d'avis un jour ( mais j'en doute )...
Amicalement,
MM
.