Salut,
je te conseille avant tout de prendre contact avec ton prescripteur pour voir avec lui une diminution progressive de ton traitement (il aurait dû te prévenir et te le proposer, avant même que tu découvres toute seule d'être en manque).
La diminution qui te propose le médecin du SAMU me semble un peu brutale, mais demande un avis médical, c'est mieux. Moi j'ai fait 150, 125, 100, 100, 75 etc mais encore c'était un peu rapide, surtout en passant à 50mg/die.
J'ai vu qu'il existe du
tramadol en gouttes, je ne sais pas si c'est adapté à ton cas, mais je pensais m'en servir pour une diminution lente. Parles-en à ton médecin...
Le
sevrage physique ça ne va pas forcément prendre longtemps, surtout si ta consommation est assez récente. Selon les gens, leur métabolisme et leur tolérance ça prend entre quatre et dix jours environ.
Perso, au bout d'une semaine ça commence à aller bien mieux. Le pic pour moi est le J+3 après la dernière conso, puis ça va déjà un peu mieux et de mieux en mieux.
Le
tramadol, contrairement à d'autres
opiacés, a aussi une action sur la
sérotonine, raison de plus pour voir avec ton médecin s'il faut le substituer éventuellement avec un
AD.
Mais, t'inquiète, tu n'es pas obligé à passer par le
PAWS, surtout si ta consommation était plutôt thérapeutique que récréative (et assez récente).
Quand je suis en manque j'aime prendre des douches chaudes et me masturber (je suis hyper sensible dans ces moments-là et ça m'apporte un vrai bonheur), sinon me réchauffer...mais j'ai pas d'autres activités où je me sens vraiment bien. Même marcher ou me dépenser physiquement (si j'y arrive), c'est une torture même si je suis contente si j'ai réussi.
Pour les maux de ventre (heureusement je n'ai jamais eu de gerbe), je prends deux spafons+imodium et j'essaye de manger des trucs bons et légers, une bouillotte ça me fait du bien aussi...
Si ton prescripteur ne veut pas te prendre en charge tu peux toujours t'adresser à un
CSAPA, mais les temps sont assez longs et de ce que tu dis c'est surtout d'un protocole de
sevrage physique du traitement qui t'avait été prescrit dont tu as besoin pour ne pas être mal...
je te souhaite en tout cas de trouver quelqu'un de compétent et que tu puisses profiter du fait que tu n'as plus de douleurs aux jambes...