1 2
Meumeuh a écrit
Salut ,
Je suis contre pour un.peu de ce qu'explique Abraca.
Mais surtout car PA est un forum et une association de RDR sur l'usage de dogues.
Déjà que j'ai du mal quand je vois des blogs , tenue comme si on était sur FesseBoouk donc un forum de rencontre
MM
À ce moment-là faut expliciter dans la charte ou accepter que les gens puissent se divulguer et échanger comme sur fb ou TT.
Anonyme5461 a écrit
À ce moment-là faut expliciter dans la charte ou accepter que les gens puissent se divulguer et échanger comme sur fb ou TT.
Psychoactif est un forum muni des outil d'un forum, pas comparable à des réseaux sociaux. D'autre part, tu es contre, Abracabrantesque aussi, Meumeuh pareil et pour des raisons expliquées.
Moi, je suis contre, modérateur depuis 2009, j'ai vu passer tout un tas d'essais de rencontres qui se sont toutes terminées dans les embrouilles car la tentation est forte d'échanger les plans, c'est humain. Donc, sous la bannière du forum, sans savoir à le mettre dans la charte, nous ne favoriserons aucune rencontre libre sans qu'il y a ait un représentant de Psychoactif et un lieu et un thème de discussion préétabli. Et même comme cela, la dernière série de rencontres organisées avec des thèmes précis a débouché sur des rumeurs, soupçons, jugements, etc.....
Donc pas pour du tout.
Amicalement
Fil
la tentation est forte d'échanger les plans, c'est humain
Bon je me fais l’avocat du diable mais si les gens veulent s’échanger des plans ils peuvent via la messagerie privé de PA non ?
Mathio a écrit
Si on se rencontre il faudrai des modalités clair et établi dès le départ
L'équipe de modération ne peut être tenue pour responsable de ce qui se passe sur le terrain lorsque les forumers se rencontrent. Il vous appartient d'être vigilants si vous acceptez de vous voir en tête-à-tête.(c'est dans la charte)
Mathio a écrit
la tentation est forte d'échanger les plans, c'est humain
Bon je me fais l’avocat du diable mais si les gens veulent s’échanger des plans ils peuvent via la messagerie privé de PA non ?
C'est Interdit sur les forums ,blogs et MP
Et ban direct ... Cela mettrai l'asso dans l'illégalité est donc ennuis juridiques et le forum pouvant être fermer .... Oui les.gens c'est toi #grossabots
Check l'extrait des rules
Ce forum n'est pas un lieu d'échange ou de demande de plan "came" ou de produits licites ou illicites. Toute personne qui enfreindra cette règle sera exclue sur le champ ! Il en va de même pour toute suggestion de falsification de prescription médicale. Il en va de même pour les messages privés ("MP"), et il n'est pas question d'y voir figurer des "plans", et ce pour la protection pénale de la plate-forme PsychoActif.
Moi je suis UD depuis mon adolescence et j'ai besoin de personne pour trouver ce que je veux
Et ce serait égoïste de la part des personnes qui s'esseiraient au demande par MP...
Donc je comprends pourquoi ton topic de base je.le sentais pas... !!
Dernière modification par Acid Test (08 juin 2021 à 17:19)
Dernière modification par Abracabrantesque (08 juin 2021 à 16:58)
Abracabrantesque a écrit
Je crois que tu psychotes acid test. Perso j'ai donné mais raisons et ils n'y en a pas d'autres que je me cache à moi-même. Si tu crois que tel est le cas tu te trompes.
S'il y avait eu d'autres raisons, je les aurai ajouté à la liste.
De plus mes raisons ne sont pas des excuses, mais bien des arguments.
Par contre toi, quels sont tes arguments?
Est ce que j'ai parlé de toi particulierement ?
Je n'en ai pas pas le souvenir !
C'est toi qui te sens visé apparemment mais e n'ai pas parlé de toi , sinon je me serais adressé à toi !
Et non, je ne crois pas " psychoter " comme tu dis ! Lol
J'ai dit cela en en me basant sur ce qui avait été dit , et l'impression que j'en avais eu , dans un autre topic ou blog qui avait été ouvert sur le sujet il y a quelques semaines ou mois sur le forum et où pas mal de personnes étaient venues s'exprimer.
Dernière modification par Acid Test (08 juin 2021 à 17:15)
Abracabrantesque a écrit
Ok, pas de souci alors, mais quand tu lance une accusation, c'est bien d'expliciter la cible, sinon effectivement tout le monde peut se sentir visé.
C'est juste que je me suis justement donné la peine de répondre au topic et quand je lis ton message je le prends pour moi et les autres du topic qui ont a peu près les mêmes arguments.
Et pour préciser ma pensée , j'ai continué à editer mon premier post dans ce topic , pendant que tu étais en train d'écrire le tien et il est possible que tu n'aies pas lu ce que j'y disais d'autres que la premiere partie que j'avais écrite .
A vrai dire , je n'ai lu que le premier post de ce topic et le tien , où tu t'adressais à moi ,sachant comme je le disais , qu'il y avait déjà eu une discussion sur le sujet , à laquelle j'ai pensé en écrivant mon post plus haut .
Donc aucune des choses que je ne disais étaient en rapport avec un des posts de ce topic qui je me suis dit , devait reprendre le meme genre d'argumentations qui avaient été données dans l'autre topic ou blog où on en avait déjà discuté .
Dernière modification par Acid Test (08 juin 2021 à 17:27)
Dernière modification par Mathio (08 juin 2021 à 19:36)
Acid Test a écrit
Apres, comme je l'avais dit dans l'autre discussion , j'avais peur que certaines raisons mentionnées contre , soient de " mauvaises " raisons , dans le sens où ce qu'elles disaient que ce genre de rubrique ou sous forum pourraient amener les gens à faire sur le forum , étaient des choses qui pouvaient déjà être faites actuellement et n'avaient absolument pas besoin de ce genre de nouvelle rubrique pour pouvoir etre faites .
D'accord mais c'est autrement plus compliqué en l'état où faut déjà avoir posté un bon nombre de message avant de pouvoir utiliser les MP.
Puis quoi, un dealos va avoir son nombre de message, MP des membres au hasard pour leur proposer des trucs etc ... ? En 1 min chrono il est ban puisqu'il se fera report par les gens que ça n’intéresse pas.
De plus aujourd'hui qqn qui proposerait un plan se fait ban, comme quelqu'un qui proposerait une "rencontre".
Par contre si il y avait un topic rencontre, des gens se créeraient un compte pour poster genre : "Salut, jeune H/F de X an, quelqu'un est chaud pour qu'on se capte dans l'aprem sur Paris ?" Alors demande de plan ou pas ? Ben oui ! Sauf que toi tu peux pas le savoir et comme tu as autorisé un topic "rencontre" tu peux pas le ban pour ça.
Suffit après que le dealos lui réponde : "yes, je suis dispo, voila mon num/mail", même si le message est supprimé et le type ban ben c'est trop tard, le mec qui cherchait son plan à largement eu le temps de noter le mail/num.
Et vu que c'est un topic centralisé, ben le gars a pas à se fouler, il recréé un compte et il attend le prochain
De plus, LA, le dealos qui peut MP et est pas trop con, ben il zieute le topic "rencontre" et dès que des gens viennent pour trouver un plan avec quelques phrases déguisées il les MP, leur file son contact etc... Eux sont bien content et lui ne se fait jamais ban car, grâce à ce merveilleux topic il peut cibler les personnes à MP et ne se fera jamais report.
Et ça pourrait faire que psychoactif soit vu comme une plateforme de mise en relation client/vendeur, donc Infraction à la législation sur les stupéfiant, donc dangereux juridiquement etc...
Et ça c'est qu'un exemple, mais pleins de truc de ce genre pourraient arriver bien plus facilement que maintenant quoi.
Et la je parle que de demande de plan...,
Imagine pour un dealos ou un sale type un topic centralisé qui regroupe pleins de potentiels clients/victimes, dont un bon nombre seraient sûrement plus ou moins déjà fragilisés .... :)
Alors que comme c'est maintenant c'est très bien, tu peux avoir des affinités avec des membres, leur parler par MP, puis après si vous vous entendez bien tu peux peut être avoir leur contact etc...
En gros si tu préfères, je vois vraiment pas pourquoi créer un topic rencontre (à moins de vouloir avoir 30 nouveaux membres par jour à la recherche de rencontres plus ou moins "saine"...) quand la balance bénéfice/risque semble plutôt fortement pencher en faveur des risques.
Puis honnêtement Psychoactif c'est vraiment à la fois l'un des forum les plus accueillant, et un des mieux tenu d'internet, faudrait pas que ça change
Ce n'est que mon avis :)
Dernière modification par AnonLect (08 juin 2021 à 19:59)
Mathio a écrit
A ok j’avais compris rencontre genre se faire rencontrer les usagers PA de même ville autour d’un événement par exemple, pas d’un Tinder de dealer
Alors oui, pourquoi pas, mais ça je crois que c'est deja régulièrement organisé par la modération justement :)
Pourquoi pas faire un peu plus "d'évènements", mais vraiment pas pour un topic "libre" perso :)
Dernière modification par AnonLect (08 juin 2021 à 20:14)
Dernière modification par Acid Test (09 juin 2021 à 02:27)
filousky a écrit
Moi, je suis contre, modérateur depuis 2009, j'ai vu passer tout un tas d'essais de rencontres qui se sont toutes terminées dans les embrouilles
Je plussoie.
Je suis modo depuis un bail et franchement a une époque y a eu des rencontres irl entre membres ou ca c'est souvent très mal passé et ensuite c'est venu régler ses comptes sur le forum, et desfois c'est allez très loin, trop même
(sauf pour les rencontres officielles comme les rencontres psychohead ou y a jamais eu de soucis)
C'est pour cela qu'ensuite nous avons toujours supprimé les demandes de rencontres et avons toujours mis en garde les membres de PA qui acceptent des rencontres suite à des échanges de MP.
Bien sur ça peut se passer impeccablement, mais y a hélas des rencontres initié par MP qui ont vraiment très mal tourné.... et c'est peu dire
Dernière modification par LLoigor (09 juin 2021 à 04:37)
Acid Test a écrit
Est ce que j'ai parlé de toi particulierement ?
C'est le problème Acid tu met tout le monde dans le même panier....enfin je parle de ce qui sont contre.
Pour Les psycoheads dont tu parles qui se fesaient tous les mois avec Pierre .je ne vois pas le rapport avec un forum de rencontres.….
Bref je comprends pas , chacun est libre de se voir mais sans rapport avec PA.
Bon me faut de la cafeiiiiine !!
MM
Acid Test a écrit
C'est marrant car ceux qui auraient aimé ce genre de rubrique n'y auront pas droit et ceux qui n'en voulaient pas alors que personne ne les auraient obligé à s'en servir , verront leurs voeux exaucés ...
Ça me rappelle quelque chose ...lol
Mais la blague ! C'est juste la démocratie, pour peu qu'on puisse le dire dans la mesure où PA n'est pas un espace libre mais qui appartient à Pierre a la base et à partir de là il y instaure les règles qu'il veut.
Sinon les bases de la démocratie c'est que quand il y a un avis majoritaire les autres doivent l'accepter c'est tout. Tout le monde n'a pas voté Macron pourtant c'est ce que la majorité des français ont votés donc c'est lui le président de tout les français, et les autres pas d'accord font avec car c'est comme ça. Pas besoin de faire des sous entendu de ce genre.
Acid Test a écrit
Perso , j'avais truvé l'idée bonne au départ et j'avais meme faili la proposer bien longtemps avant le blog ou topic qui l'a proposé il y a deux ou trois mois mais comme je m'attendais à un certain nombre de réponses negatives , je ne l'ai pas proposé à l'époque et j'ai bien fait car je ne m'étais absolument pas trompé sur la réacton de beaucoup de gens ici , vis à vis de cette idée !
D'un autre coté , ça fait 7 ans que je suis inscrit ici , donc je commence à avoir une idée des opnions des gens en générale sur le forum , conceranant certaines choses .
Juste une derniere chose car apparement ce n'est pas la peine de se battre pour une cause perdue , vu le nombre d'opinions négatives mais j'ai été sur un certain nombre de forums / sites depuis 20 à 25 ans sur internet et quasiment tous ,ou en tout cas une majorité , quel que soit le sujet du forum , avaient sous une forme ou sous une autre , un sous forum qui servait d'espace rencontre pour les membres qui le souhaitaient .
Vu qu'il ´y a que 6% d'opinions positives contre 47% de négatives ( et 43% qui ne savent pas , n'ont pas d'opinions , n'osent pas la donner ou s'en foutent ...) , a priori , la chose s'arrete ici !
C'est marrant car ceux qui auraient aimé ce genre de rubrique n'y auront pas droit et ceux qui n'en voulaient pas alors que personne ne les auraient obligé à s'en servir , verront leurs voeux exaucés ...
Ça me rappelle quelque chose ...lol
Et puis si tu veux un espace rencontre pour usagers...do it!
Pas la peine de faire pression ici, de faire un tas de sous-entendus etc.
Vois par toi-même les difficultés engendrées par l'idée.
1 2
2 | ||
[ Forum ] Mise à jour : une rubrique "mes thread"
|
5 | |
[ Forum ] Pourquoi avez vous choisi cet avatar ?
|
143 |