Bonsoir,
Je recherche de l'aide, désespèrement, concernant un Trouble anxieux généralisé, très, mais vraiment, très envahissant.
Je suis sujet à de l'anxiété chronique depuis maintenant un peu plus de deux ans.
J'ai pris de l'
escitalopram (Seroplex/ISRS), d'Octobre 2019 à Mars 2020, espérant, selon mon ancien généraliste, calmer mon anxiété, mais il n'en fut rien. C'était même pire les deux derniers mois (Février/Mars 2020), avec un repli quasi total sur moi-même, et évidemment sur les autres.
Par la suite, et jusqu'à récemment, j'ai pris de la Venfalaxine (Effexor/ISRSN), de Mai 2020 à Mars 2021, avec une efficacité certaine mais pas totale. J'ai eu une bonne période, quasiment sans anxiété, de Septembre à Décembre 2020. C'est ensuite reparti crescendo, avec, bien-sûr, une intensité moindre qu'auparavant, la molécule effectuant tout de même un certain travail de fond.
J'ai totalement stopper la
Venlafaxine, depuis le 02 Avril pour être exact, pensant ne plus en avoir besoin.
D'ailleurs, j'ai encore des brainzaps, à l'heure actuelle, je me demande si c'est normal?
Je pense que c'était une grossière erreur, mon anxiété est revenu, et bien plus forte qu'avant, et ça depuis une semaine maintenant.
J'ai la gorge complètement nouée, du mal à articuler, je bégaye fréquemment, je me sent fatiguée et à l'ouest toute la journée (même sans travailler, je suis en chômage partiel depuis le 01 Novembre), je ressent également une boule dans le bas du ventre, et, pour finir, je suis extrêmement apathique (la plupart du temps, je ne ressent pas de plaisir, je suis sans émotion, ou presque pas, c'est vraiment rare).
Ce sont les symptômes que j'expérimente depuis une semaine maintenant, et que j'expérimente même depuis deux ans, sauf dans de rare périodes, comme indiqué ci-dessus.
J'ai également sous la main du
Diazépam 5mg (Valium/Benzodiazèpine) et du
Lorazépam 1mg (Temesta), j'essaye d'en prendre vraiment le moins possible, mais ces derniers jours ça devient vraiment compliqué, ça va faire une semaine, que, je ne passe pas une journée sans prendre au moins un cachet.
Je cherche une alternative, un traitement de fond qui marche véritablement, parce que cette putain d'anxiété me gâche la vie.
Je la ressent quasiment tout le temps. Quand je suis avec des inconnus, des amis, de la famille, et même des fois seul...
J'ai des mauvaises pensées certaines fois, et ça me fait peur.
J'ai lu que la
Prégabaline (Lyrica) était aussi indiquée en traitement de fond pour le TAG.
Les médecins sont-ils réticents à en prescrire pour un TAG?
La
Prégabaline a t-elle une AMM pour le TAG?
Y'aurait-il, ici, des témoignages de personnes sous
Lyrica, pour un TAG?
Les médecins sont-ils, au moins, au courant que le
Lyrica est aussi indiqué pour les troubles anxieux?
Je pense aller voir ma médecin généraliste, et lui proposer la
Prégabaline.
J'ai pas envie de gober des benzo toute la journée, toute l'année.
Je pourrais, éventuellement, repartir avec de la
Venlafaxine, mais un
AD ça reste beaucoup d'effets secondaires, que ce soit lors de l'initiation du traitement (les premières semaines/mois) ou pendant l'arrêt, avec les symptômes de
sevrage. Même avec un
sevrage dégressif. Et je viens à peine d'en sortir...
En vous remerciant d'avance pour la lecture et votre aide prochaine!
Bise.