1
Dernière modification par anonyme 710 (03 mai 2021 à 09:01)
Morning Glory a écrit
Je suis deg que ce soit si difficile à obtenir, sur le dark laisse tomber c'est trop cher. Du coup moi j'ai que accès à du 4F-MPH
En vrai le méthylphénidate est beaucoup plus anxiogène que le 4F-MPH. Même à 9mg je ressent beaucoup de nervosité mais c'est pas du tout désagréable.
Le 4F-MPH est un inhibiteur beaucoup plus sélectif de la dopamine que le MPH, ce qui lui confère des propriétés plus euphorisantes que ce dernier.
anonyme 710 a écrit
T+1h : Tout est en place. Je bosse incroyablement bien, tout défile dans ma tête à 150km/h, je comprends tout, j'apprends tout très rapidement.
Aurais-tu trouvé un analogue du NZT ???
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 35564.html
Yopski a écrit
anonyme 710 a écrit
T+1h : Tout est en place. Je bosse incroyablement bien, tout défile dans ma tête à 150km/h, je comprends tout, j'apprends tout très rapidement.
Aurais-tu trouvé un analogue du NZT ???
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 35564.html
Une ref stratosphérique
Mais je pense que le Modafinil colle mieux hehe
anonyme 710 a écrit
Son affinité pour les transporteurs de recapture est faible par rapport à la cocaïne, ce qui permet au méthylphénidate d'être un stimulant sans entraîner une euphorie, sauf à hautes doses.
Cela n'est pas vrai, du moins pas pour l'inhibition du DAT et du NET (chez les l'humains), noté hDAT et hNET.
L'article suivant donne une comparaison d'affection en Ki chez l'humain des stimulants un peu blockbusters: C, MPH, Amphet, Meth, MD: https://bmcpharma.biomedcentral.com/art … 1-2210-6-6
Comme on peut le voir ici:
Les hDAT et hNET sur 2 mesures sont estimés être les suivants:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.06um) hNET(0.10um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.19um) hNET(0.038um)
L'écart relatif entre les deux mesures est très grand mais il couvre sensiblement la même tranche de valeurs que les affections hDAT et hNET de la C:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.23um) hNET(0.74um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.278um) hNET(----um)
Leur conclusion va dans ce sens:
Cocaine blocked the 3 monoamine transporters at similar concentrations (KI = 0.2–0.7 ?M). In comparison, methylphenidate inhibited DAT and NET around 0.1 ?M, while inhibited SERT at 1000 fold higher concentration (around 100 ?M).
Sans trop se risquer on peut clairement considérer que les molécules ont sensiblement le même "ordre de grandeur" en terme d'affection hDAT et hNET, même si d'une étude à l'autre les chiffres ne sont pas exactement les mêmes.
La où une grande divergence est mise en évidence, c'est sur l'affection spécifique du hSERT, l'affection sérotoninergique du MPH est complétement pourri.
Après est-ce que l'on peut résumer l'euphorie à une simple quantification en Ki ? Je ne sais pas, dans la mesure où la C est une molécule mine de rien un peu complexe:
-à l'instar du MPH la Cocaïne est neurotoxique en grande partie à cause du fait qu'elle rentre dans l'intra-cellulaire pré-synaptique, lors de l'inhibition du DAT elle s'immisce dans ce dernier; ce que ne fait pas le MPH.
-elle laisse un gout de reviens y (beaucoup plus important qu'avec le MPH), craving, que l'on peut aisément confondre avec de l'euphorie, lors d'une prise où l'euphorie associé à la molécule est anticipé (et déja connu par l'UD); ce phénomène reste à élucider, mais les récepteurs mis en cause sont très probablement les TAAR's (trace amine associated receptors), pour lequel le comportement des 2molécules diffère pas mal.
Et enfin il y a des interrogations, autour des sigma_0 à propos de la C, mais je m'abstiendrai d'en parler, car je n'ai à peu près rien suivi à propos de ces récepteurs dans le cadre de la C.
Rien de personnel, sur mon message, je tenais vraiment juste à pointé cela, car c'est un peu infondé (sauf pour le SERT).
Sur ceux
Edit, si l'on voulait vraiment être un maximum rigoureux sur les mesures en Ki, il faudrait comparer, entre les différents isomères, on peut trouver le détail ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Methylphenidate sur la partie binding profiles;
Dernière modification par Johan89 (04 mai 2021 à 10:53)
Johan89 a écrit
Salut, merci pour ton retour, je voudrais juste revenir sur un petit détails, parce que c'est pas la première fois que j'entends ça:
anonyme 710 a écrit
Son affinité pour les transporteurs de recapture est faible par rapport à la cocaïne, ce qui permet au méthylphénidate d'être un stimulant sans entraîner une euphorie, sauf à hautes doses.
Cela n'est pas vrai, du moins pas pour l'inhibition du DAT et du NET (chez les l'humains), noté hDAT et hNET.
L'article suivant donne une comparaison d'affection en Ki chez l'humain des stimulants un peu blockbusters: C, MPH, Amphet, Meth, MD: https://bmcpharma.biomedcentral.com/art … 1-2210-6-6
Comme on peut le voir ici: Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … shot_3.jpg
Les hDAT et hNET sur 2 mesures sont estimés être les suivants:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.06um) hNET(0.10um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.19um) hNET(0.038um)
L'écart relatif entre les deux mesures est très grand mais il couvre sensiblement la même tranche de valeurs que les affections hDAT et hNET de la C:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.23um) hNET(0.74um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.278um) hNET(----um)
Leur conclusion va dans ce sens:Cocaine blocked the 3 monoamine transporters at similar concentrations (KI = 0.2–0.7 ?M). In comparison, methylphenidate inhibited DAT and NET around 0.1 ?M, while inhibited SERT at 1000 fold higher concentration (around 100 ?M).
Sans trop se risquer on peut clairement considérer que les molécules ont sensiblement le même "ordre de grandeur" en terme d'affection hDAT et hNET, même si d'une étude à l'autre les chiffres ne sont pas exactement les mêmes.
La où une grande divergence est mise en évidence, c'est sur l'affection spécifique du hSERT, l'affection sérotoninergique du MPH est complétement pourri.
Après est-ce que l'on peut résumer l'euphorie à une simple quantification en Ki ? Je ne sais pas, dans la mesure où la C est une molécule mine de rien un peu complexe:
-à l'instar du MPH la Cocaïne est neurotoxique en grande partie à cause du fait qu'elle rentre dans l'intra-cellulaire pré-synaptique, lors de l'inhibition du DAT elle s'immisce dans ce dernier; ce que ne fait pas le MPH.
-elle laisse un gout de reviens y (beaucoup plus important qu'avec le MPH), craving, que l'on peut aisément confondre avec de l'euphorie, lors d'une prise où l'euphorie associé à la molécule est anticipé (et déja connu par l'UD); ce phénomène reste à élucider, mais les récepteurs mis en cause sont très probablement les TAAR's (trace amine associated receptors), pour lequel le comportement des 2molécules diffère pas mal.
Et enfin il y a des interrogations, autour des sigma_0 à propos de la C, mais je m'abstiendrai d'en parler, car je n'ai à peu près rien suivi à propos de ces récepteurs dans le cadre de la C.
Rien de personnel, sur mon message, je tenais vraiment juste à pointé cela, car c'est un peu infondé (sauf pour le SERT).
Sur ceux
Edit, si l'on voulait vraiment être un maximum rigoureux sur les mesures en Ki, il faudrait comparer, entre les différents isomères, on peut trouver le détail ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Methylphenidate sur la partie binding profiles;
Salut,
Merci pour toutes ces précisions. L'étude est en effet très intéressante, mais quand j'avais vu que le MPH inhibait les DAT avec ki=121nM, c'est quand même léger, m'enfin, comme quoi l'erreur est humaine
En revanche, pour la cocaïne, je suis pas d'accord avec toi. Elle ne rentre pas dans le milieu intracellulaire puisqu'elle n'est pas perméable à la membrane présynaptique.
Et deuxièmement bon, on peut dire oui elle est neurotoxique c'est sur, mais j'avais lu un article sur wikipedia (cocaïne) disant qu'elle avait un effet protecteur en se liant d'une façon très particulière au DAT. C'est fou
Mais merci encore
anonyme 710 a écrit
En revanche, pour la cocaïne, je suis pas d'accord avec toi. Elle ne rentre pas dans le milieu intracellulaire puisqu'elle n'est pas perméable à la membrane présynaptique.
Ah il me semblait avoir vu sur drugbankca que la C peut s'immiscer dans le DAT, mais je vais aller vérifier ça.
Merci d'avoir relevé
Johan89 a écrit
anonyme 710 a écrit
Ah il me semblait avoir vu sur drugbankca que la C peut s'immiscer dans le DAT, mais je vais aller vérifier ça.
Merci d'avoir relevé
Se fixer sur le DAT c'est une chose -> Inhibition compétitive de la recapture de la dopamine
Passer la membrane synaptique est pénétrer dans le cytoplasme s'en est une autre. D'ailleurs, c'est par ce mécanisme que les amphétamines peuvent se fixer sur le TAAR1 et permettre la transduction du signal (phosphorylation des DAT via Kinases A et C, inhibition du VMAT2, etc...)
Mathio a écrit
Au fait j’ai vu sur le psychowiki du MPH que ce dernier était toxique au delà de 60mg... je suis à 80mg par jour, voir (beaucoup)plus des fois. C’est pour le palpitant que c’est toxique ou d’autre soucis ce posent ?
Biz
Ca dépend de toi l'ami. Comme on dit, on est jamais égaux face aux psychotropes
Les symptômes du surdosage aux méthylphénidates restent les mêmes que la plupart des amphétamines. Si tu ne ressent pas de symptômes particulier, tu es safe :)
Après effectivement, on considère généralement qu'une dose supérieur à 60mg de chlorhydrate de méthylphénidate en libération immédiate est toxique et la dose maximale de MPH acceptable par jour est de 60mg mais en LP.
Après bon...LUL j'ai envie de te dire. On dit aussi que la dose acceptable de tramadol est de 400mg/j. Et pourtant, il n'est pas rare de trouver sur le forum des gens qui prennent plus de 1g/j.
Définition du syndrome d'accoutumance
Par contre, c'est quand même contre-indiqué de consommer plus de 60mg/j d'une part pour risque cardiovasculaire et d'autre par pour risque psychiatrique et puis de dépendance.
60mg de chlorhydrate de méthylphénidate en libération immédiate est toxique et la dose maximale de MPH acceptable par jour est de 60mg mais en LP.
Ok merci. C’est un médicament donné au jeune aussi et je trouve qu’il n’y a pas assez d’éléments concrets genre ok c’est toxique au delà de 60 mais toxique pour quoi genre je trouve qu’il est donné de plus en plus ce serai bien d’avoir +++ de données je c pas si c clair ce que je veux dire
Bizz
Dernière modification par Mathio (15 juin 2021 à 20:14)
1