1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mental Distorsion (16 juin 2021 à 22:57)
Hors ligne
Hors ligne
Ladrague a écrit
Vous êtes québécois pour avoir du methylphenidate au bout de deux consultations ou quoi haha ?
..
En effet je confirme, moi j'en est eu après une consultations, et après auto-diagnostique.
Ce qui veut dire que ces moi qui est aller voir le médecin et lui a expliquer mon cas et que j'aimerai commencer un traitement sous Adderall.
Il a souhaiter commencer avec la ritaline sa changer ma vie !
Comme pour le commentaire plus haut, en effet meme a faible dose, l'euphorie et le corps ce stabilise, mes periode "narcolepsique" recommence a petit feux, il faut prendre quelque jours de conger parfois, mais durant ces jours impossible de travailler, moi je tombe en sommeil végétatif !.
Sinon , n'obliyon pas que le role des médecins est de distribuer intelligemment les drogues que mere-nature met a notre dispositions.
Impossible de ce soigner seul, car le gouv monopolise toute les drogue intéressante (stimulant)!
Pour ma part , j'ai bien essayer d'importer des graine de coca pour me faire des tisane le matin avec cette arbuste, mais impossible d'en importer!
La plupart des gens préfèrerai ce soigner eu meme, après tous ces notre esprits et notre corps, dépendre de quelqu'un ou d'un médecin ces au contraire très néfaste je trouve !
Pour l'auto diagnostique, ce que vous pouvez faire ces au minimum amener cela a un médecin généraliste.
http://www.attentiondeficit-info.com/pdf/asrsfran.pdf
Asurez-vous de bien y répondre sans triche, meme si les réponses sont déjà indiquer.
Ce nest pas une science exacte, mais disons que le médecin prefaire avoir du "Data" pour ce protégé les fesses si sa vire mal.
Mediter également sur la question , du pourquoi et comment, car le problème peut être autre, et parfois meme aussi compétant le médecin, il existe pas de meilleur diagnostique que votre propre esprit !
Hors ligne
Hors ligne
Lilamaaria a écrit
Je te conseillerai, pour commencer, d'essayer la prise de médicament dans un environnement calme où tu n'as pas trop de contraintes extérieures. Personnellement (mais ce n'est que personnel) la prise de ritaline ne me rend pas du tout sociable, j'ai plutôt envie de travailler dans ma bulle sans parler à personne et la présence d'autrui me gêne (mais je suis de nature très très solitaire et isolée, donc c'est à relativiser).
Est-ce que c'est quelque chose qui s'est atténué par la suite ou bien tu as ressentis ca tout le long du traitement ? Tu en avais pris pendant combien de temps si ce n'est pas indiscret ?
En ce qui concerne les descentes, je dirais qu'elles sont assez semblables à celles de la cocaine mais bien moins fortes tout de même. Au début de mon traitement, je sentais vaguement un down et une anxiété mais c'était tout à fait gérable et ça partait vite (une douche, une marche dehors et hop). C'est surtout quand j'ai commencé à accumuler sur longues durées les prises que cela devenait difficile (insomnie, anxiété) et que j'ai du faire des pauses.
Donc au début ca allait mais au fur et a mesure des jours les effets secondaires s'accentuaient ? o:
Merci pour ces conseils, je pense que je vais commencer demain matin
Mental Distorsion a écrit
Le revers de la médaille ?
Comme tu l'as évoqué : la descente.
Tu vas y avoir droit pendant quelques mois le temps que ton corps s'habitue.
Chez moi, ca commençait vers 16h. Descente très anxiogène que je calmais à coup de benzos.
Quelques mois ? Wow. Tu avais démarré à 18mg aussi ?
Aujourd'hui, j'ai développé une telle tolérance à la molécule (pourtant sans en abuser) que je ne ressens ni descente ni effet stimulant mais fort heureusement un certain calme mental et une absence de craving à la cocaine.
Je suis monté une ou 2 fois à des doses de 200-250mg dernièrement.
Et bien, c'était bien moins stimulant qu'une bonne trace de coke...
Evidemment, 250mg pour le commun des mortels, c'est direct les urgences ou l'HP mais bon voilà, t'es prévenu.
A long terme, le corps recherchant l'homéostasie, il s'habitue à des doses de plus en plus élevées.
D'accord, merci pour ton partage d'expérience c'est très interessant :) ouui le corps fini toujours par s'adapter d'une manière ou d'une autre je trouve ça assez fascinant !
Pour finir, j'ai fait un break de 3-4 mois avec ce traitement espérant à la fois tester ma condition de TDAH sans traitement (échec complet) ainsi que faire baisser la tolérance (échec complet).
Comment ça ? Il est passé quoi pendant ces 3-4 mois ? (sans vouloir être trop indiscrète...)
Ps: Demande la galénique "Concerta LP", c'est celle qui dure le plus longtemps (12h environ).
Ok ! Je verrais pour prendre plutot cette forme la la prochaine fois alors, merci
Ladrague a écrit
Vous êtes québécois pour avoir du methylphenidate au bout de deux consultations ou quoi haha ?
Mon psychiatre à mis des mois à me diagnostiqué tdah. Et au final j'ai pas eu le droit à de la ritaline/concerta, seulement du lexomil et un antidépresseur (paroxetine) pour traiter l'anxiété à côté, et des conseils comme méditer et continuer à voir un psychologue...
Ahaha bah c'est vrai que ça m'a bien étonnée que la psychiatre me pose un diagnostic et me fasse une prescription si rapidement, je me dis que pour diag des troubles psy faut quand même plusieurs séances pour pouvoir donner un avis avec du recul et qui soit plus objectif..
Puis il y a beaucoup de détournement de la ritaline d'après ce que j'ai pu lire donc je pensais que ca serait un peu plus sécurisé au niveau de la délivrance de la prescription. o:
Après c'est très dur de s'en faire prescrire à l'âge adulte, en France c'est plutôt un traitement pour les enfants et ados mais apparemment la loi a changé récemment.
Ouiii recemment la loi à changé et maintenant il me semble qu'il y a l'AMM pour le MPH pour les adultes TDA/H :)
Peut être que si je vais voir mon psychiatre en lui disant que je suis accroc à la coke il m'en prescrira haha ? (humour, je suis content pour vous que vous ayez pu tester ce produit qui je le suis sur rendrait ma vie meilleure. J'ai dû tomber sur le mauvais psychiatre qui préfère me filer des benzos pour le sommeil/stress, des AD pour les phases de déprime et me laisser prendre du speed quand j'ai besoin d'un coup de boost plutôt que de tenter de prendre un seul produit légal qui pourrait corrigere tdah et régler tous les autres problèmes que cela induit).
Désolé d'avoir spammé le topic en parlant de moi, en fait je comprends juste pas comment on se fait prescrire ce produit quand on a un diagnostic posé...
Je suis désolée que ton psy ne t'apporte pas ce qui te semble être le mieux pour toi. Puis c'est toujours délicat de dire au psy qu'un tt ne convient pas, parfois certains ne veulent/peuvent(?) pas entendre/comprendre que le tt à des effets indésirables ou qu'il n'est pas adapté..
j'espère que tu arrive tout de même a gérer ton trouble malgré tout ?
Ecoute je ne sais pas du tout, je pense que la mise en place de tel ou tel ttt diffère surtout selon le psychiatre.. (et le parcours de vie de la personne soignée bien sur)
Ladrague a écrit
Mediter également sur la question , du pourquoi et comment, car le problème peut être autre, et parfois meme aussi compétant le médecin, il existe pas de meilleur diagnostique que votre propre esprit !
Entièrement d'accord :)
L-Olliverstone je ne sais absolument pas comment t'aider, désolée.
C'est quoi qui vous a mis la puce à l'oreille pour le diagnostic du TDA/H ? Autrement dit sur quoi s'était basé votre diagnostic ? si c'est pas indiscret.. Ca m'interesse bien
histoire de voir si on a des choses similaires.
est ce que cela vous est arrivé sous traitement d'avoir des difficultés d'élocutions ? ou des pertes de mémoire ?
Merci encore pour tout vos retours, ça m'aide énormement.
Bonne soirée/journée à vous
K
Dernière modification par Kaatwoman (18 juin 2021 à 22:25)
Hors ligne
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et Methylphenidate (Ritaline/Concerta)
|
63 | |
[ Forum ] Addiction - Concerta (methylphenidate) similarité taz
|
4 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Abus de traitement methylphenidate
|
3 |