1
Dernière modification par pierre (26 juin 2021 à 22:33)
Sylvanus a écrit
J'aimerai avoir vos avis, conseils et sinon quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Vu comment tu présentes les choses tu me sembles sur la bonne voie.
A partir du moment où tu constates qu'une consommation chronique massive d'alcool n'est pas soutenable dans la durée et qu'il faut y mettre fin, puis que tu prépares ton sevrage avant de t'y engager, ça me semble très positif.
Les premiers jours sans alcool sont les plus difficiles, et la difficulté psychologique, la souffrance à faire sans, peut durer plusieurs semaines. Ce que tu relates me semble normal. C'est un moment pénible à passer mais jour après jour ça devrait devenir plus facile jusqu'à ce que tu deviennes indifférent ou carrément dégoûté par l'idée d'être sous l'emprise de l'alcool. Il faut laisser à ton corps le temps de s'habituer à fonctionner sans.
Personnellement, même aujourd'hui alors que ça fait presque 4 ans que j'ai arrêté une longue conso chronique d'alcool, et alors que tout va bien si je ne consomme pas depuis longtemps (plusieurs semaines), je suis susceptible de subir un sevrage quand j'arrête toute conso d'alcool suite à plusieurs prises rapprochées.
Par exemple ces derniers temps avec le déconfinement et le beau temps j'ai pas mal profité des terrasses de café, et puis la semaine qui vient de passer je suis restée seule pendant 8 jours et ai décidé de ne pas consommer du tout, eh bien il fallait que je me force un peu, je sentais que je "renonçais" à quelque chose, mais en même temps comme j'en sens aussi tous les bénéfices, plus les jours passent moins l'idée d'une petite bière me tente.
ll ne faut pas sous-estimer combien l'alcool (ou plutôt ses métabolites) est toxique et combien au bout d'un certain moment sans, passée la période initiale et pénible du sevrage physiologique, on se sent physiquement mieux (fin de l'empoisonnement). Ce bien-être physique est sensible bien avant la fin du sevrage psychologique et c'est un sacré soutien, ou facteur de motivation pour ne pas céder à la tentation.
Tu n'en es pas encore là, et tu culpabilises en regardant le passé, mais quand tu te sentiras physiquement mieux tu seras naturellement porté à te projeter vers l'avant.
Le sentiment d'ennui c'est autre chose mais il devrait en partie s'estomper avec la sensation de mieux-être et les nouvelles envies qui l'accompagnent.
Je dirais : tiens le coup, continue comme ça, et viens refaire le point dans une semaine, ça devrait déjà aller beaucoup mieux.
Dernière modification par Sylvanus (26 juin 2021 à 19:56)
Dernière modification par Sylvanus (26 juin 2021 à 20:07)
Je n'avais pas commenté hier ton "protocole" (si on peut dire...) de sevrage à l'aide du valium et de la méthadone parce que je n'ai pas vraiment d'avis sinon que la priorité est d'éviter le sevrage sec et les risques associés, ce qui me semblait le cas, mais j'aurais du relever ton allusion aux symptômes hardcore et m'en inquiéter ainsi que te conseiller de prendre de la vitamine B1.
D'après le document suivant Sevrage on peut démarrer à 6 diazépam 10mg par jour puis poursuivre en diminuant d'un comprimé par jour jusqu'à l'arrêt. Du coup tu es peut-être un peu haut, mais ce qui m'inquiète c'est ton allusion aux symptômes "hardcore", et c'est là que l'avis d'un médecin ou d'une personne familière de ce genre de situation serait rassurant parce que si les benzos sont là pour réduire les symptômes et se mettre hors de danger, la prise de valium ne garantie pas que tu ne coures aucun risque associé au sevrage.
Aussi si tes symptômes sont trop violents n'hésite pas à consulter dès maintenant en urgence (et éventuellement à ralentir ton sevrage). C'est peut-être aussi ce que prescripteur avait en tête.
Il est possible qu'il vaille mieux, comme tu l'as fait, reprendre un peu d'alcool mais mon de valium si ça te permet de calmer les symptômes.
Bon courage!
[ Forum ] Alcool et Valium
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide par rapport au valium et à l'alcool.
|
15 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Valium pour potentialisation de l'alcool ?
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17122 personnes ont déja passé ce quizzz ! |