Salut,
Je te souhaite bon courage pendant ton
sevrage !
Déjà premier conseil, si tu peux transformer ton
GBL en
GHB, hésite pas une seconde
J'ai eu a peu près tout ce que tu décris, transpiration, tremblement, picotements, hallus etc... quand j'étais devenu dépendant au
gbl et où j'ai fait "plein" de petits
sevrages pendant environs 1 ans
Juste une petite question quand tu a pris un benzo 6h après ta dernière prise, c'était le quel et quel effet paradoxal tu as eu ? Juste tachycardie ? C'est arrivé qu'une seule fois ? Car par expérience je sais que l'effet d'un
xanax pendant un
sevrage de g et "a jeun" est pas du tout le même
Ce qui m'a aider perso j'avais lu ça sur un topic ici c'était de diviser la dose et rapprocher les prises, par exemple au lieu de prendre 2ml toute les 2h, prendre 0,8ml toutes les heures, et espacer un peu plus a chaque fois. J'avais diminuer ma dose comme ça avant de commencer a espacer les prises. Et noter dans un mémo ou ailleurs, chaque dose prise avec l'heure.
Mais en règle générale, selon mon expérience, le mieux est de réduire au max la dose et les espacer de plus en plus dans le temps. Et tout noter
Ce qui m'a permis de me sevrer après avoir espacer au max les doses :
gabapentine,
alprazolam et
baclofene (agoniste GABA-b comme le
ghb). En attendant l'addictologue n'hésite pas a consulter un médecin, voir plusieurs si un ne peux/veux pas t'aider. Comme dis plus haut tu aura sûrement des benzo, ça annulera pas le
sevrage mais ça le rendra (beaucoup) plus supportable on va dire. Enfin tout dépend de la durée de conso. Mais si tu les supportes pas... Je sais pas si j'aurai réussi a me sevré avec la
gabapentine seule, peut-être bien que oui, dans tout les cas faut voir ça avec le médecin
Il faut se mettre en tête que le
gbl a d'abord des effets dépresseur et ensuite stimulant, donc on reprend du
gbl pour calmer la stimulation et quoi qu'il arrive en prenant une dose ça ne fera que prolonger ce cercle vicieux, et plus la dose sera grande plus l'effet rebond (stimulation, manque) sera grand, d'où l'intérêt d'espacer et de réduire progressivement. Et (de mon point de vue évidement) éviter les grosses doses pour dormir quitte a faire une ou deux nuits blanches
Une fois sous benzo le plus important c'est le sommeil, bien dormir, surtout NE PAS reprendre de
gbl même pour dormir car ça ne fera que dérégler encore + l'équilibre de ton cerveau.
J'avais aussi eu du propanolol pour les tremblement et la tachycardie.
Le_petit_chimiste a écrit
Si cela ne suffit il existe un médicament stupéfiant que peu connaissent (qui procure un effet proche du GHB dans le cerveau) c’est le Xyrem, une solution buvable. Le principe actif est l’oxybate de sodium. Mais je pense qu’ils délivreront cela en dernier recours (si tu tombe sur un addicto qui connait le prod c’est vraiment le grand oublié).
Si le Xyrem procure un effet proche du GHB, c'est parce que c'en est justement Mais ça serai contre-productif je pense et c'est uniquement réservé aux personnes narcoleptiques Spoiler Conditions particulières de délivrance :
La première ordonnance est établie par un centre du sommeil ou par un neurologue. La prescription initiale, valable un an, doit être présentée avec celles destinées aux renouvellements (qui peuvent être rédigées par un autre médecin). Chaque prescription doit être rédigée sur une ordonnance «sécurisée». La durée de validité de chaque ordonnance est limitée à 28 jours.
Dernière modification par Lucskd2 (12 juillet 2021 à 02:38)