1
Dernière modification par Horrorshow (25 juillet 2021 à 09:52)
Hors ligne
Hors ligne
Les vaccinations sont recommandées tout au long de la vie pour réduire le risque de maladies évitables par la vaccination et leurs séquelles. Les vaccins sont souvent administrés à des patients atteints de maladies chroniques susceptibles d'être traités par plusieurs médicaments. Un nombre croissant d'observations cliniques ont indiqué la possibilité d'interactions entre vaccins et médicaments, entraînant des modifications du métabolisme des médicaments après vaccination. Ces interactions représentent une préoccupation importante en raison de l'utilisation croissante des vaccins chez les patients âgés qui sont susceptibles d'être traités avec plusieurs médicaments. En raison des implications possibles des effets indésirables en termes de santé publique, plusieurs études ont été réalisées afin de vérifier le risque posé par ces interactions et de clarifier les mécanismes biologiques à l'origine de ces événements. Parmi les nombreux mécanismes proposés pour être à la base des interactions vaccin-médicament, la preuve la plus convaincante suggère un rôle des cytokines inflammatoires sur la régulation d'enzymes spécifiques du cytochrome P450 dans le foie. Des différences dans les enzymes du cytochrome P450 impliquées dans le métabolisme de ces médicaments pourraient expliquer ces résultats contrastés et fournir des informations importantes pour bien comprendre l'importance clinique de ces événements. D'autres études sont nécessaires pour vérifier si des interactions vaccin-médicament peuvent se produire dans d'autres contextes cliniques, en particulier ceux pour lesquels les patients doivent être vaccinés contre des maladies spécifiques.
Vois avec ton médecin. Si prendre en 2 fois ne suffit pas, peut etre une petite augmentation temporaire des doses ?
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (25 juillet 2021 à 10:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Merci pour tes informations très interessantes...
Ça serait un effet secondaire de Moderne spécifiquement ou des vaccins en général ?
Et un effet récurrent ou qui arrive parfois ?
Si on est sous TSO faut il s'inquiéter que le traitement ne soit plus autant efficace après le vaccin ??
Hors ligne
La pharmacocinétique de la méthadone varie considérablement d'une personne à l'autre; ainsi, après l'administration de la même dose, des concentrations très différentes sont obtenues chez différents sujets, et l'effet pharmacologique peut être trop faible chez certains patients, trop fort et prolongé chez d'autres. La méthadone est principalement métabolisée dans le foie ; l'étape principale consiste en la N-déméthylation par le CYP3A4 en EDDP (2-éthylidène-1,5-diméthyl-3,3-diphénylpyrrolidine), un métabolite inactif. L'activité du CYP3A4 varie considérablement d'un individu à l'autre, et cette variabilité est responsable des grandes différences de biodisponibilité de la méthadone. Le CYP2D6 et probablement le CYP1A2 sont également impliqués dans le métabolisme de la méthadone. Lors d'un traitement d'entretien par la méthadone, un traitement par d'autres médicaments peut être nécessaire en raison de la comorbidité fréquente des toxicomanes : psychotropes, antibiotiques, anticonvulsivants et antirétroviraux, qui peuvent provoquer des interactions pharmacocinétiques. En particulier, les antirétroviraux, qui sont des inducteurs du CYP3A4, peuvent diminuer les taux de méthadone, provoquant ainsi des symptômes de sevrage. La buprénorphine est également métabolisée par le CYP3A4 et peut subir les mêmes interactions que la méthadone. Puisqu'il est impossible de prévoir le délai entre l'administration d'un autre médicament et l'apparition des symptômes de sevrage, ni de combien la dose quotidienne de méthadone doit être augmentée pour les prévenir, les patients prenant des traitements médicamenteux combinés doivent être étroitement surveillés. Les interactions pharmacocinétiques médicament-médicament connues à ce jour de la méthadone n'ont pas de conséquences mortelles pour les patients, mais elles entraînent généralement une diminution des concentrations et des effets du médicament, qui à son tour peut provoquer des symptômes de sevrage et augmenter la risque de rechute dans l'abus d'héroïne
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (25 juillet 2021 à 14:42)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Horrorshow (26 juillet 2021 à 01:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Horrorshow a écrit
Au final mon médecin, ma dit que c'était clairement possible que le vaccin joue au niveau des enzymes comme prescripteur la dit du coup il m'a monté la metha et c'est allé mieu de suite le jour même .
Tout est ( presque) bien qui finit bien
Hors ligne
1
[ Forum ] Les effets de la méthadone???
|
7 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Informations sur effets Méthadone
|
2 | |
[ Forum ] Méthadone récréatives, effets ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |