1
Dernière modification par Vanessa (08 août 2021 à 09:46)
5.2. Propriétés pharmacocinétiques
La miansérine est absorbée rapidement par voie digestive. La concentration plasmatique est maximale est obtenue en 2 à 3 heures et l'état d'équilibre en 6 jours environ. La demi-vie d’élimination moyenne est proche de 40 heures, pouvant varier entre 21 et 61 heures.
La biodisponibilité est d’environ 20 %. La miansérine se fixe à 95 % sur les protéines plasmatiques et cette fixation n’est pas modifiée par l’administration concomitante d’antidépresseurs, de neuroleptiques ou d’anxiolytiques.
Les voies majeures de biotransformation sont la déméthylation et l'oxydation, suivies de la conjugaison. Ces métabolites sont excrétés (en moyenne à 70 %) dans l'urine et le reste dans les fèces (jusqu'à 30 %).
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (08 août 2021 à 10:53)
Dernière modification par Vanessa (08 août 2021 à 14:41)
Vanessa a écrit
Je suis désolée mais c’est quoi une demie vie ?
Ça veut dire que le médicament fonctionne 40h en moyenne c’est ça ?
Je pense le prendre vers 17h la veille pour être bien le lendemain mais 40 h ça ne le fera pas c’est pour ça que je demande c’est un peu trop technique pour moi lol
Cela veut dire qu'il perdra 50% de son efficacité, au bout de 40h mais cela varie suivant les personnes ( cf La demi-vie d’élimination moyenne est proche de 40 heures, pouvant varier entre 21 et 61 heures.)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Demi-vie
amicalement,
MM
Dernière modification par Vanessa (08 août 2021 à 15:34)
Dernière modification par prescripteur (08 août 2021 à 17:38)
J’ai très mal aux intestins comme je ne mange plus et que je dors peu je prends un supplément en fer, vit c et zinc.
Il faut un vrai examen medical pour apprecier le pb, qui peut éventuellement être sérieux. ça peut être un médecin d'urgence (pas ton medecin habituel).
Je pense que tu devrais faire un break des suppléments (surtout le fer) pour voir si ça améliore. Le riz est plutot conseillé en cas de diarrhée.
https://grossesse.aufeminin.com/forum/s … -fd2741115
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (09 août 2021 à 09:05)
1
[ Forum ] Miansérine - Vos avis sur le mianserine
|
1 | |
[ Forum ] Mianserine 10mg
|
2 | |
[ Forum ] Mianserine 10mg
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17109 personnes ont déja passé ce quizzz ! |