1
Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (12 août 2021 à 16:55)
prescripteur a écrit
Bonjour, L'ixprim ne contient pas a priori un tramadol différent.
https://www.has-sante.fr/upload/docs/ev … T16561.pdf
Par contre il faut savoir que certaines personnes peuvent presenter une hepatotoxicité du paracetamol à doses therapeutiques. C'est la seule explication que je vois.
https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … s-a-risque
Amicalement
Merci pour ta réponse prescripteur, mais à mon avis ça n’est pas cela car je peut prendre du Doliprane sans problème… mais dès que je touche a l’ixprim ça me le fait ou alors c’est la combinaison des deux antalgiques qui produit cet effet chez moi je ne vois que ça…
Bon si on avait d’autres usagers exemples ça serait cool
Encore merci pour la contribution…
Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (12 août 2021 à 16:53)
6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS
Ce que contient IXPRIM 37,5 mg/325 mg, comprimé pelliculé
· Les substances actives sont:
Chlorhydrate de tramadol ............................................................................................ 37,50 mg
Paracétamol ............................................................................................................ 325,00 mg
Pour un comprimé pelliculé.
· Les autres composants sont :
Noyau :
Cellulose en poudre, amidon prégélatinisé, carboxyméthylamidon sodique (Type A), amidon de maïs, stéarate de magnésium.
Pelliculage :
Hypromellose, lactose monohydrate, dioxyde de titane (E 171), macrogol 6000, oxyde de fer jaune (E 172), propylène glycol, talc.
Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (12 août 2021 à 19:20)
anonyme 710 a écrit
Je me suis toujours fait une réflexion très intéressante à ce sujet.
Pour ma part, 75mg de Ixprim et 75mg de Tramadol classique sont totalement différents, enfin à jeun.
Avec le 75mg Ixprim, je ressent bien plus les effets sérotoninergiques qu'avec le Tramadol classique, simple point de vue.
Par contre, je suppose clairement l'effet placébo, puisque la Paracétamol n'inhibe pas à ma connaissance le CYP2D6, mais le CYP2E1, ce qui n'aurait donc aucun rapport avec les effets.
Je trouve ça perturbant, mais le Tramadol reste tout de même extrêmement plaisant...Trop plaisant...Dangereux...
Coucou
Pour ma part oui le tramadol pure est plaisant effectivement avec celui ci je ferai attention à espacer les prises par contre l’ixprim moi c’est nausée gerbe dans la foulée et moins d’euphorie du coup je fait une croix sur l’ixprim qui contient à priori un truc qui ne me va pas du tout alors que le tramadol seul….
Peace
Ps6chobenjouse8z a écrit
Coucou
Pour ma part oui le tramadol pure est plaisant effectivement avec celui ci je ferai attention à espacer les prises par contre l’ixprim moi c’est nausée gerbe dans la foulée et moins d’euphorie du coup je fait une croix sur l’ixprim qui contient à priori un truc qui ne me va pas du tout alors que le tramadol seul….
Peace
Les nausées gerbes ça m'arrive beaucoup plus avec le Tramadol pure surtout. Les opioïdes pure (ODSMT dans ce cas) ça m'a toujours filé une nausée mais que je fait passer facilement par un petit comprimé de vogalène (le métopimazine est incroyable pour ça).
Après j'ai pas forcément ressenti ça particulièrement avec le Ixprim, donc peut-être une allergie à un des exciptiens...
anonyme 710 a écrit
Ps6chobenjouse8z a écrit
Coucou
PeaceLes nausées gerbes ça m'arrive beaucoup plus avec le Tramadol pure surtout. Les opioïdes pure (ODSMT dans ce cas) ça m'a toujours filé une nausée mais que je fait passer facilement par un petit comprimé de vogalène (le métopimazine est incroyable pour ça).
Après j'ai pas forcément ressenti ça particulièrement avec le Ixprim, donc peut-être une allergie à un des exciptiens...
Oui c’est ce que je pense aussi…
Fou comme on peut réagir différemment…
Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (14 août 2021 à 09:12)
[ Forum ] Tramadol dans Ixprim
|
3 | |
3 | ||
[ Forum ] Drogue info - TRAMADOL ou IXPRIM
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |