Bonjour à tous.
Dans le but de me motiver, et de peut-être motiver d'autres à suivre le pas, je compte documenter ici, jour après jour, la façon dont je compte me sevrer du
GBL, et mon ressenti. N'hésitez pas à me donner des conseils.
Pour vous situer, j'ai pris du
GBL pendant 4 ans de façon "contrôlée" (c'est à dire uniquement le week-end, ou lors de grosses soirées), si bien que je pouvais arrêter à tout moment sans réellement subir de manque (je faisais au moins 1 mois sobre une fois par an, et parfois plusieurs semaines sans)
Toutefois, j'ai eu de gros problèmes personnels cette année, et j'étais un peu en mode "fuck it, après moi, le déluge", et c'est ainsi que depuis 2 mois, j'en prends tous les jours, en moyenne 4 ou 5 fois par jour, des doses de 1,5 à 2,5ml à chaque fois (2,5 la première fois, puis 1h/1h30 plus tard 1,5ml en général). En gros je consomme entre 10 et 15ml de
GBL par jour. Généralement 2 doses le matin (une fois au lever, et une fois 2h après), puis 2 ou 3 doses l'après midi, genre (14h), 16h, 18h
Et ce n'est évidemment pas tenable, déjà parce ça me pourrit le corps et les neurones, et puis parce que je sais pertinemment que c'est une méthode de fuite, pour ne pas me confronter à mes problèmes (sur lesquels j'ai commencé à travailler)
Je vois un psy (non addictologue) à qui j'ai parlé de ces problèmes et à qui j'ai parlé de l'évolution. Je n'ai pas encore osé en parler à mon médecin traitant.
J'ai donc la volonté d'arrêter progressivement. J'ai établi un carnet de prises, pour savoir les heures et les dosages exacts, et mon idée c'est de commencer à ne prendre plus que 4 doses, puis 3, puis réduire les doses à 2ml, puis ne prendre plus que 2 doses, puis 1, et voilà.
Pensez-vous que c'est une bonne méthode ? Combien de temps pensez-vous que cela puisse me prendre ?
Là c'est jour 1 :
Première dose à 8h, après avoir abusé de ouf la veille (8 doses, ce qui ne m'arrive jamais)
Je me sentais très mal au réveil gros sentiment de manque, donc j'ai fait taire tout ça direct en prenant une dose de 2,5ml
Deuxième dose à 10h30, dose de 2ml, puis j'ai retop à 0,5ml car je ne ressentais pas de réelle montée
Là il est 15h10, je commence à ressentir une sorte de
descente/craving, je vais essayer d'attendre 16h pour prendre ma dernière dose de la journée, avec le risque de ne pas dormir cette nuit.
Ma consommation de
GBL vous paraît-elle grande, ou légère ? J'ai lu des témoignages de gens qui en prennent toutes les 2h, ce qui me fait un peu relativiser...
Merci de votre temps et attention, bon courage à tous.
Dernière modification par StopGBL (24 août 2021 à 15:38)