Salut,
Déjà pour bien le nettoyer à fond et enlever tout le
thc, tu peux essayer de le faire tremper dans du lait ENTIER (avec le plus de lipides possibles donc) à frémissement (pas ébullition) pendant une dizaine de minutes car le
thc se dissout bien dans le gras (pour ça qu'on utilise du beurre ou de l'huile pour faire des produits a
base de
thc). Après il faut bientôt entendu que l'intégralité de ton grinder soit en métal car s'il y a du plastique il va fondre lol
Pour info, je faisais comme ça pour décrasser mon grinder tellement j'avais du popo collé dans des endroits improbables et tenace à partir. D'un un petit rinçage à l'eau clair pour éviter de bouffer des germes, le grinder dans le lait entier frémissant et je buvais le lait pour être perché haha. Mais comme dit plus haut, il faut aucune peinture ni solvant ou parties en plastique. Mais pour ton cas tu peux jeter le lait direct pas besoin de prendre le risque de le boire.
Ensuite, je te déconseille de voyager avec un grinder. Même si l'objet en soit n'est pas interdit, ça peut éveiller les soupçons lors du scan de ton bagage à l'aéroport et ça peut vraiment te causer des emmerdes si tu vas dans un pays anti-drogue ou qui porte une grande attention aux personnes entrant sur leur pays (exemples en vrac : USA, pays du Golfe, Philippines...).
Le plus logique pour moi serait de laisser ton grinder à un pote le temps de ton voyage et en racheter un sur place. Si tu déménages pour du long terme tu peux te racheter un bon grinder sur place. Si c'est un déménagement de 2-3 mois (genre Erasmus), prends toi un grinder en plastoque à 5 balles que tu jetteras/donneras une fois de retour au bercail :) Tu peux aussi demander à un pote de te l'envoyer par colis depuis la Belgique (si j'en crois ton profil) vers ton nouveau pays une fois installé.
Évite également d'emporter tout ce qui pourrait mettre la puce à l'oreille genre
bang, paquet de slims, etc... Ça paraît évidant haha.