1 2
prescripteur a écrit
Bonjour, Dane-El,
Je suppose qu'à ce moment ton discours était proche de celui du fils de Danielle.
Alors non, mon discours à moi il était simple et c'est toujours le même: "c'est mon père qu'a raison". J'ai été élevé à toujours payer pour mes conneries. Mon père un bon militaire de base et ma mère qui suivait toujours mon père avait la baffe aussi facile que lui.
J'avais pris deux mois de retard dans le loyer je devais à mon proprio 4000 francs. Mes parents ont payé cette dette puis, puis, ils m'avaient laissé le choix soit une piaule aménagée dans le sous-sol de la maison, soit ils me payaient une chambre dans un foyer de jeunes. Et dans ma tête, personne d'autre que moi ne pouvaient payer pour mes choix de vie. C'est donc moi qui ai choisi l'option 3: SDF à faire la manche à Lyon, à profiter de la soupe populaire et de l'armée du Salut
Ils avaient prévenu la famille mais c'était une opération inutile car jamais je ne serais allé mendier quoi que ce soit.
Alors je m'étais retrouvé à la rue mais j'ai pas touché le fond longtemps, quelques mois après, je m'étais mis pote avec un gitan et je m'étais tourné vers lui, à la belle saison on faisait les fêtes foraines et à la basse saison on faisait la ferraille pis des fois on taillait la route et on faisait la manche et mille et une petites conneries.
Un jour, il me propose un cambriolage soit disant facile, j'ai dit non. Il s'est fait prendre, je me suis rapproché d'une famille de ferrailleur et c'est comme ça que j'ai connu la mère de mon fils qui avait déjà 3 enfants, que je m'en suis retourné à mon métier d'origine, la cuisine parce que la ferraille ça donnait des payes assez irrégulières.
C'est comme ça aussi que j'ai retrouvé la stabilité, je passais le concours pour être cuisinier à l'éducation nationale, je l'ai eu du premier coup. J'ai mal supporté l'autorité d'un chef donc l'année d'après je passais le concours de chef et je l'ai eu aussi. Je reste persuadé que c'est l'éducation de mes parents qui m'a fait réussir ces entreprises.
@Danielle: 60000 euros, ce n'est pas une petite dette et ce n'est pas normal non plus, selon moi, vous devez éloigner votre fils de vos vies de retraité sinon c'est vous qui aller finir sous tutelle.
Bien à vous,
Daane-El
Dernière modification par sud 2 france (20 août 2020 à 18:52)
sud 2 france a écrit
Il continuerait à exiger l'argent de maman et à lui rendre une vie impossible.
Il y a cette personne qui exige de l'argent, mais il y a aussi l'autre personne qui donne de l'argent ! Il faut etre deux dans cette affaire.
Attention a ne pas mettre encore tout sur la faute des usagers. Il y a certe des connards partout, mais ce sont aussi les bouc émissaire idéaux, y compris dans les familles...
Quand aux champis, je repete leur utilisation : Pour que nous les laissions (les verts), il faut qu'ils correspondent aux valeurs défendues par Psychoactif.
Notamment pour que quelqu'un qui ne nous connait pas et qui tombent sur nous sachent tout de suite quelles valeurs nous défendons.
Goussé Danielle a écrit
bonjour
Quant à la curatelle, bien sûr on y a pensé mais ça ne l'empêcherait pas de venir me harceler, donc ce n'est pas tellement utile, en plus ne touchant que l'ASS, une fois que la pension alimentaire, les frais de justice à rallonge, un ou 2 crédits ont ponctionné ce qu'il gagne (environ 16 euros par jour) il ne reste rien à gérer.
voilà je me suis un peu plus épanchée, ça me fait du bien, merci pour ceux qui lisent mon post jusqu'au bout. bisous à tous. Danielle
Danielle,
Celà me coûte beaucoup de vous parler d'une partie de ma vie que j'ai caché à beaucoup de personnes mais peut être que ça peux vous éclairer de la façon dont comment se passe une curatelle. (attention peut être que cela a changé car ça date d'il y a 10 ans)
Donc il y a 10 ans ... Malgré que je gagnais bien ma vie je me suis surendettée, la drogue avait pris le dessus. J'ai demandé de l'argent à ma famille mais ils ont refusé et j'ai sombré dans une profonde dépression, seule.., j'ai arrêté de travailler, j'étais incapable de m'occuper de mes papiers, de toutes ces factures, bref, de toute ma vie.
Ma famille a fait une demande au préfet et au "juge des tutelles" pour que je sois mise sous curatelle car je n'étais plus en état de m'occuper de moi.
Bien sur je me suis rebellée, j'en voulais à ma famille, jusqu'à les détester et pire encore...
J'étais devenue un "légume" mais au moins j'étais prise en main, je n'étais plus seule, mon budget était géré par la curatelle. (Il me semble que vous avez dit que votre fils avait 60 € par jour. Moi j'avais 80€ par semaine et pourtant je m'en sortais, avec un sevrage en TSO).
Faut savoir que la curatelle est renouvelable tous les 5 ans et comme j'avais sorti la tête de l'eau, je suis repassée devant le juge des tutelles et j'ai réussi à avoir la "mainlevée de la curatelle".
Il a été très dur pour moi d'accepter cette curatelle car j'avais l'impression qu'on me volait une partie ma liberté. Mais au bout de 5 ans, j'ai réalisé que cette curatelle m'avais été d'une grande aide et à présent je n'en veux plus à ma famille d'avoir agit ainsi, c'était pour mon bien.
Désolée pour ce pavé, et du racontage d'une partie de ma vie mais c'est juste pour vous dire, sans vous influencer, que cette mise sous curatelle peut être bénéfique pour votre fils. D'ailleurs on appelle ça "mise sous protection judiciaire" ça veux bien dire que c'est pour protéger votre fils et te soulager toi aussi financièrement.
Je te souhaite encore beaucoup de courage et te renouvelle mon soutiens.
Je me permets de vous envoyer un bisou
Lolla
Dernière modification par Lolla (20 août 2020 à 22:11)
blastfunk a écrit
Goussé Danielle a écrit
Au fait, je viens de recevoir un message tronqué de Blasfunk sur mon adresse mail. contenu supprimé et qu'est ce que veut dire Autotrolling
Ca veut dire que pour diverses raisons je commence à avoir du mal à croire à ton histoire. Et pourtant j'ai un côté naïf.
Le contenu supprimé je n'y suis pour rien.
Ton fils, pourquoi il vient pas lui-même nous dire un mot après tout ?
Je serais curieux de connaître exactement son point de vue.
Soyons réalistes, si tu cherches du soutien ou des conseils, tu en as eu.
Si tu cherches une solution c'est à lui qu'il faut parler.
Il t'arrive quoi? A partir de quel élément tu remets en question son témoignage? Soit j'ai loupé un truc, soit je suis aveugle mais là je comprends pas du tout.
Pour en revenir au sujet, courage a vous pour le testing, je conçois tout a fait que le contexte soit angoissant. Avez vous pu mettre en place quelque chose de nouveau par rapport à votre fils que vous auriez tire des réponses que nous avons formulées?
Rick a écrit
Hors sujet / Modération / Pour les membres ou adhérents réguliers et actif sur le forum de l'association :
Vous voyez ce membre? Moins de 20 messages, arrive et déblatère des "bullshit" ce qui force les gens à répondre donc à le feed et fait dévier le sujet? Semble à l'aise avec l'outil informatique "forum" etc ?bigorneau a écrit
2 jaunes en 5 minutes, je vais déguster lol
détendez-vousPetit hors sujet à propos de ce troll qui vient se faire bannir régulièrement sur psychonaut ou psychoactif (et lucid state quand c'était ouvert )depuis des années :
Excusez le !
Je viens de bannir ce troll multicompte. Il s'agit très très probablement encore de "mydri/dreamea" , cela fait quelques jours qu'il fait une crise. Elles sont cycliques et involontaires. On a du bannir une quinzaine de comptes depuis une semaine. Plusieurs centaines en tout. Quand vous voyez un nouveau avec moins de 20 messages, qui a un pseudo "fun", qui fait "comme chez lui" (très à l'aise avec le forum), qui ne fait que de "l'attirage d'attention" + provoque pour être au centre du topic (au dépend de l'auteur.ice). Ne tombez pas dans son jeu et ignorez le. De toutes façons vous voyez bien que les nouveaux "normaux" ne provoquent pas des drama/polémique lors de leurs premiers 20 messages...ils découvrent, s'acclimatent, s'installent, échangent etc. Alors que là on dirait presque un modo tant il est à l'aise ici. Car cela fait des mois et des mois qu'il se créé des comptes vu qu'on ne pratique pas le Ban IP (on a plus vos ip , car on ne veut plus les avoir etant donnes que beaucoup n'ont pas de VPN).
Du coup l'intérêt de ne pas "feed" ce gars là , "mydri" ou "dreamea", l'intérêt c'est que comme ça on peut supprimer le compte et les messages alors que si vous y répondez et qu'il commence à y avoir un "échange" parfois on est obligé de laisser les échanges même quand c'est merdique. Sinon les lecteurs n'aiment pas et parfois la discussion deviendrait incompréhensible si on fait le ménage (ça fait censure/bizarre alors que c'est des messages "flood/déchet"). Mais l'objectif c'est de ne pas rentrer dans son jeu ("don't feed the troll" , la règle d'or pour ce sujet) et de ne pas lui donner de l'attention et ne pas lui répondre. Ce gars n'a aucun respect pour les communautés où il vient flood, il sait qu'il gène et s'en moque car l'humanité mériterait selon lui de disparaître alors les souffrances des autres comme celle de l'auteure ça lui passe par dessus la guibole.
Bon évidemment c'est quand vous avez AUCUN doute que vous pouvez vous forcer à "ne pas feed" , là je ne parle que de cas extrêmement PROVOQUANT (taunt), qui vient s'amuser (troll) et qui change de sujet (H.S). Derrière, nous à la modération, en général on supprime ses comptes et ses messages très rapidement donc en général les gens ne se rendent même pas compte de ses passages dans +95% des cas. Vu qu'il est simple d'esprit, on le reconnaît très rapidement et il évoque toujours les mêmes choses ("complot", "menace", "trahison", "fin du monde", "communauté secrètes", "politique", "protéger les enfants" , "stratagème et manipulation pour faire des choses moralement inacceptable" , "corruption" etc.).
Quand il n'a pas de crise il peut même devenir agréable et intelligent, c'est une victime de ses troubles mais nous on a pas envie de laisser sur le forum car faire ça se serait le polluer de façon irrémédiable/invivable. Ce n'est pas parce qu'une personne n'arrive pas à se comporter de manière acceptable en société, en communauté, que l'on doit l'accepter quand bien même. Surtout qu'il a lancé des dizaines d'accusations douteuse (modo mineur, toute l'association existe pour se faire du pognon avec un partenariat pour la marque des vaporisateurs volcano, trafic d'enfant esclave à des fins sexuelles. Parce qu'on est des espions du gouvernement vu qu'on est franc maçons etc. Que ce soit dans le monde virtuel ou hors clavier , les gens finissent par se lasser de ce disque et du coup c'est une vie solitaire quoi.
Merci pour la lecture de ce message un peu long et comme ça vous comprendre mieux pourquoi il y a des comptes bannis avec moins de 50 messages ..
Merci pour ce post instructif que j'au lu un peu en retard...Qui m'aurait aidé à ne pas perdre plus de temps sur ce troll
blastfunk a écrit
Psilosophia a écrit
Il t'arrive quoi? A partir de quel élément tu remets en question son témoignage? Soit j'ai loupé un truc, soit je suis aveugle mais là je comprends pas du tout.
?Je t'ai MP à ce sujet.
Ben non partage en public frérot...
blastfunk a écrit
Psilosophia a écrit
?
Je t'ai MP à ce sujet.
Non seulement, tu émets un doute sur les écrits de Goussé Danielle sans préciser
ce qu'il y a derrière ton doute, mais tu fais injure à l'intelligence collective en écrivant que tu vas dévoiler tes sources par MP.
Je trouve cela inadmissible et on cause pas mal de toi en cuisine.
Fil
anthill a écrit
j'ai le meme avis avec cet avis: Rassurez-vous, bientôt, la société va s'effondrer, tout le monde sera sans emploi et il y aura une guerre civile avec la faillite du système bancaire. Vos problèmes d'argent ne s'arrangeront pas, mais ce sera le cas pour tout le monde.
cookie clicker
Merci Nostradamus. Ses la societer ki va tré mal
1 2
[ Forum ] Merci mes parents.
|
25 | |
[ Forum ] Parents, drogues et regards d'enfant
|
12 | |
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso avec ses parents ?
|
7 |