1
Dernière modification par cependant (18 août 2020 à 13:22)
cependant a écrit
...le sub est bien trop fort pour moi, même 1 ou 2mg en trace ça me défonce...alors que je ne voudrais pas être defoncee, juste pas en chien ! Mais c'est un bref moment, ça va passer
Salut,
Je comprends que le 1 ou 2mg de sub soient trop fort pour toi mais il existe aussi du 0,4mg, comme c'est un tout petit dosage tu pourrais peut être le supporter en attendant tes prods, juste pour pas être en chien.
guygeorges a écrit
[A chaque prise tu creuse un peu plus ton trou. Et ces protéines mettent très longtemps avant d'être détruites, de l'ordre de mois. C'est déprimant, mais faut le savoir et peut être que ça te motivera a un arrêt plus total :) Courage !
Merci pour les explications scientifiques. J'ai toujours eu l'impression que pour que je m'en sorte le mieux il faut que je consomme le moins souvent possible.
Par contre, même avec toutes les explications expérimentales du monde, je ne me voit absolument pas arrêter définitivement ma conso, je ne peux pas concevoir d'y renoncer pour l'instant.
Oui et non j'aurais envie de dire...à lire mon blog, t'as parfaitement raison, mais concrètement, j'ai l'impression que ce rythme, malgré ses difficultés, m'est bien plus supportable qu'un arrêt définitif et, finalement, des pauses permettent d'apprecier vraiment beaucoup les extras. Et il faut considèrer aussi que là où j'en suis, mon manque reste leger et finalement relativement supportable (au moins assez pour que je ne fourre pas mon nez dans le fond de pochon que je garde de téco -- même si j'avais envie de me suicider, mais ça ce n'est pas que le manque, c'est ma cervelle tordue).
En tout cas, oui c'est un peu des montagnes russes...on a droit d'aimer (juste ça fatigue)
Je pense que le plus raisonnable serait pour moi d'eviter dans le futur les enchainements de conso sur deux semaines. Si j'y arrive pas, eh bah, je verrai à ce moment là.
Lolla a écrit
Salut,
Je comprends que le 1 ou 2mg de sub soient trop fort pour toi mais il existe aussi du 0,4mg, comme c'est un tout petit dosage tu pourrais peut être le supporter en attendant tes prods, juste pour pas être en chien.
Merci Lolla, c'est vrai, je n'avais même pas pensé que le sub existe en 0.4mg...après il faut trouver le bon médecin, parce que justement jusqu'à là ils étaient réticents vu l'accroche physique limitée. C'est vrai que je ne veux pas "attendre les prods", j'ai l'illusion de vouloir espacer les prises pour maitriser la conso...de toute façon on verra bien si j'y arrive pas...mais c'est clair que je préfererais bien un TSO dicontin à pouvoir choisir.
Merci à tous en tout cas, là ça va mieux, c'est cool !
guygeorges a écrit
Merci pour les explications scientifiques. J'ai toujours eu l'impression que pour que je m'en sorte le mieux il faut que je consomme le moins souvent possible.
Par contre, même avec toutes les explications expérimentales du monde, je ne me voit absolument pas arrêter définitivement ma conso, je ne peux pas concevoir d'y renoncer pour l'instant.Le savoir c'est le pouvoir, mais cette citation marche mal dans le cadre de l'addiction. Pour la réduction des risques biensûr c'est crutial, mais de savoir que je cultive un mal-être à long terme à cause de la génération de DeltaFosB m'as jamais empêché de taper quoi que ce soit. Bon courage :)
Ouii...d'autant plus que moi j'ai bien l'impression que je n'allais pas du tout mieux, même quand je ne consommais pas (ou beaucoup moins, ou autre chose).
Au contraire, c'est à un moment les consos qui m'ont permis de lutter contre le mal-être...au moins sur des courtes périodes !
Après, c'est clair que toute ma vie de jeune et adulte ça c'est faite là dedans
Du coup, je n'idéalise pas du tout la vie sans prod comme moment de bien être, ça doit jouer aussi sur ma motive à ne pas arrêter
guygeorges a écrit
Le savoir c'est le pouvoir, mais cette citation marche mal dans le cadre de l'addiction. Pour la réduction des risques biensûr c'est crutial, mais de savoir que je cultive un mal-être à long terme à cause de la génération de DeltaFosB m'as jamais empêché de taper quoi que ce soit. Bon courage :)
Je ne connaissais pas DfosB et ça m'a interpellée, j'ai fait quelques recherches et je trouve le sujet super intéressant mais, je ne trouve pas de source spécifiant que l'accumulation de DfosB soit source de mal-être?
Pas mal d'antidépresseurs semblent l'augmenter par exemple, et sur la page wikipedia que tu cites ils parlent d'une uprégulation des récepteurs kappa, menant au contraire à une baisse de l'avertion pour le stimulus concerné et une sensibilisation à la récompense...
Pourrais-tu me donner la source expliquant le rôle de DfosB dans ce mal-être que tu décris, et/ou l'expliquer plus en détails?
Dernière modification par Morning Glory (30 août 2020 à 17:31)
guygeorges a écrit
c'est des explications bien trop précises...moi ce que j'y comprends et expérimente, c'est que plus je persiste dans la conso, plus ça s'ancre en moi et c'est difficile de gérer les choses sans.
En effet, pour tenir à jour le fil, j'ai sans blague, encore fait n'imp !
Après mon dernière post, j'ai consommé 100mg de sken en deux jours (+came, speed, coke et crack), puis 0.15 d'op pendant 5 jours (+alcool), puis environ 0.3 d'op par jour pendant 15j (+alcool/kéta/speed), puis 0.5 de came (+crack).
Depuis (aujourd'hui J+5, après la came), je suis entre 70mg et 40mg de codéine et 4g de kratom. J'ai fait du sport adonf, mal dormi, j'ai quelques frissons, mal au bide et je transpire, mais globalement ce n'est pas si pire. Off course, ça pourrait être mieux...
À suivre
guygeorges a écrit
En mot simple, c'est une molécule que ton corps va produire à chaque prise et qui est extrêmement stable dans le temps. Et au fil du temps et des prises, plus sa quantité augmente plus elle va remodeller ton cerveau en mode "accroc" de façon durable..
Merci pour la vulgarisation..après de ce que je comprends c'est quand même des études sur des souris et non pas des humains...et moi par exemple, je ne remarque pas une augmentation "d'un comportement compulsif"... J'aurais le remède au manque dans la poche, juste je ne veux pas l'utiliser.
C'est sûrement me faire du mal de ne pas vouloir me défoncer la gueule...mais je vais encore attendre. Manque ou pas manque, ça me rappelle juste mes phases d'angoisse generalisée, moments que j'ai passé sans aucune conso d'opi (" juste" du cannabis), mais que j'ai réussi à dépasser grâces aux opiacés...
Je me souviens encore le regard perplexe d'un pote sous sub qu'en me voyant juste avant une crise d'angoisse, avec de crampes au bide, les muscles en béton, les poils herisses, les yeux larmoyants, le nez coulant m'a demandé "mais tu es en manque ? Pourtant tu ne tape pas de came...??"
Mais c'était une autre époque pour moi...d'une façon ou d'une autre j'ai dépassé ça et les obscurs moments que je vous évite ici...alors maintenant devoir payer un état quelque peu simblable mais presque en moins pire pour m'être mis bien avant je m'en fous. Ça passera et puis au pire je gobe un benzo...et puis au pire dans quelques temps je me paye une session de bien être opiacé. Ça ira mieux.
blue a écrit
Salut,
Bah merci pour ta fine analyse
Je le savais de moi meme d'être une tox (j'ai même écrit un billet sur le fait d'être addicte)
Je ne culpabilisais pas t'inquiète...
Juste il y a différentes façons d'être accro...j'ai réussi à garder une conso non quotidienne pendant 7 ans (chez pas si t'as vu le post date d'il y a plus d'un an !)
En effet codé ou came c'est bien toujours des opis, même si la tolérance c'est pas la même (et là je peux te le dire...).
Comme disait Rick c'était plutôt histoire d'amortir une conso un peu longue et ne pas s'infliger un arrêt brutal...comme tu pouvais bien l'imaginer c'est pas vraiment gagné mon histoire
Là je suis sous Dicodin, mais j'ai d'autres problèmes de santé qui ne facilitent pas la donne (ce n'est pas pour me trouver des excuses, juste pour rendre la complexité du tableau).
T'inquiète je ne t'ai pas attendu pour me défoncer la gueule (et à l'occurence à l'époque c'était pas tous les jours).
Bref, désolé là je suis un peu blasée...je trouve que ta réponse n'apporte pas beaucoup à part des jugements et une prise de haut, mais j'espère me tromper et voir les choses en négatif à cause de mon humeur de merde ce soir.
En tout cas je reste de l'avis que faire du tappering (voir le msg de Rick) est la façon qui me convient le mieux pour ne pas s'infliger du manque (non ce n'est pas ce que je recherche, mais la défonce permanente m'intéresse pas non plus, des gouts et des couleurs comme on dit).
Oui bien sur avec un Tso on peut ressentir de la défonce au début, puis la tolérance s'installe. Et c'est bien ce que je voulais éviter justement !
Bonne continuation à toi
1
[ Forum ] Effets secondaires - Quel AH en 2023 conso occasionnelle de rabla?
|
2 | |
[ Forum ] Gérer le manque - Crise de manque possible après plusieurs jours de conso d'héroïne ?
|
24 | |
[ Forum ] Gérer le manque - La codeine pour soulager le manque d'héro ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |