Salut !
Alors premièrement pour te répondre oui c'est grave, ca dépend de la quantité d'
alcool ingérée mais ca peut mener jusqu'à la mort si rien est fait, pour ce qui est des séquelles je suis pas médecin mais je penses que ca attaque fortement le foie.
D'après google le comas éthylique peut surgir a partir de 2g d'
alcool selon ta tolérance
.
Personnellement j'en ai fais un léger début aout dernier, j'ai tombé une bouteille de get27, et environ 50cl d'
alcool a 40 degrés dans un laps de temps de 3h, j'ai du monté a plus de 3g d'
alcool facilement, je me sentais totalement bien juste extrêmement bourré du style je pouvais plus tenir debout et parler devenait compliqué, (la je te raconte ce que mes potes m'ont dis car j'étais totalement en black out) je me suis endormis comme une merde et c'est mes potes qui m'ont réveillé apparemment 1h après car ils croyaient que j'étais mort, je respirais doucement et je transpirais.
Un de mes potes a du me mettre des grosses claques pour me sortir de ce sommeil et en me réveillant j'ai a ce qui parait faillit lui casser le bras. On est rentré et j'ai pas eu plus de séquelle que ca mise appart une grosse fatigue le lendemain que j'ai bêtement fait passer avec de la
coke o_0
Honnêtement je n'sais pas ce qui se serait passer si ils ne m'avaient pas réveillé mais j'ai quelque idée morbide en tête... Sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte mais avec du recul j'aurais surement pu y passer.
Pour répondre a ta dernière question
JeremColocado a écrit
Mais ça prévient ou pas ?
Ca prévient pas si tu bois trop vite, faut juste savoir gérer sa conso. Moi j'ai abusé comme un abruti car je venais de me faire tej par ma copine...
En espérant t'avoir éclairé, bonne journée !