1
Dernière modification par Ladrague (09 octobre 2021 à 15:41)
Hors ligne
Dernière modification par supermario64 (09 octobre 2021 à 12:11)
Hors ligne
Jérimadeth a écrit
Salut,
Oui c'est fascinant cette cuisine de l'ombre
Je me demande si L'Alchimiste en avait posté à l'époque (à fouiller ds les archives de PA); en tt cas, ce n'est pas la premiere fois que ce docu sur un labo chinois apparaît sur PA (avec des images démentielles dans mon souvenir, du type usine !), je l'ai déjà vu qqpart
Bonne journée
Hello, oui c'est super fascinant je trouve ! L'aspect semi legal du truc le rend encore plus dingue je trouve, digne des reportages d'Elise Lucet sur les Panama papers hahaha. Mais justement ça m'étonne qu'on ait aucun vrai article ou reportage sur le sujet, qu'aucun journaliste d'investigation ait pondu un truc sérieux sur le sujet. Après il doit y avoir pas mal de magouilles genre installation dans des pays peu regardant, sociétés écrans, etc... et tant que le sujet n'est pas médiatiquement exposé alors ils peuvent continuer leur production dans l'ombre pour notre plus grand plaisir.
J'irai regarde ses postes en tous cas, merci :)
supermario64 a écrit
Ahahaha la coïncidence,
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, à mon avis, c'est parce qu'il n'y a pas longtemps après une grosse pause j'ai trippé avec lysergamide (le 1 V) et j'ai tendance à davantage rêver les jours suivant le trip.
Et du coup j'ai rêvé que LL se faisait arrêter, gros labo flaupant neuf, il semblait être en cours d'installation, bien avancé cela dit l'installation (peut-être un déménagement pour brouiller les piste?), ça se décomposait en trois salles, une sorte de salle d’accueil qui donnait sur le labo, une grande salle avec des plan de travail spacieux, du matos haut de gamme, tout le nécessaire pour produire des lysergamides, dont des espèces de bonbonne de gaz et grosse machine pour presser des comprimés, la troisième salle adjointe contenait les précurseurs, beaucoup de précurseurs dans des bidons métalliques avec des inscriptions en anglais et en chinois et à l'extérieur il y avait un semi-remorque qui attendait sagement sans aucun sigle dessus, Le laboratoire se trouvait dans un spacieux bâtiment industriel anonyme non loin d'un port maritime, pratique pour recevoir les précurseurs de Chine me dirait vous !. Mais ça se voit que c'était un rêve car dans celui-ci la police ne prenait pas le labo en flagrant délit, il n'y avait que deux gardiens de sécurité qui fut arrêter mais aucune trace de chimiste ou autres personnel : D. Le tout fini sous scellés, du coup fatalement les clients n'avait plus accès au lysergamide et autres :'(,
j'espère que ce n'était pas un rêve prémonitoire les gens mdr en tout cas le rêve était drôlement détailler !
Et le comble ! c'est que dans le rêve j'étais enquêteur et on avait obtenu des informations très précise sur l'emplacement du labo, les manières de procéder etc grâce à une taupe anonyme qui bossait en interne.
ceci dit, oui, c'est fascinant ce monde underground.
en matière de lysergamide dans les années60 Nick sand et William Leonard Pickard étaient chaud . C'était des universitaires qui au lieu de bosser comme chimiste légal fut chimiste underground. Sans doute ''l'appât du gain facile''.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Sand
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Leonard_Pickard
Et sinon pour répondre à ton interrogation et tu y as toi-même en partie répondu, la plupart des lysergamides, stimulant et tryptamine proviennent de chez LL, c'est l'un des principaux fournisseurs en NPS. Tu te doutes que c'est une poupée russe LL, c'est plein de société imbriquée les uns dans les autres, difficile de savoir beaucoup de choses sur leur mode opératoire, ils sont plusieurs sites vitrine, sans doute de très bon avocat / juriste pour les protéger, beaucoup de moyens financiers (toute proportion gardée, c'est sans doute un petit pouce LL en comparaison et à l'échelle due trafique de poudre blanche au Mexique par-exemple).
Pour les précurseurs LL semble avoir tissé un gros réseau, je suppose qu'il se fournisse en Chine et en inde et quant à la production, on ne sait pas grand-chose, je suppose que certains produit sont faits quelque part en Europe et pour d'autre produits, ça provient peut-être directement de chine ou d'inde. J'imagine que tout ce qui est présent sur leur site n'est pas produit en interne.
Asie, inde, ce sont de gros fabriquant de RC mais en Europe de l'est je me doute qu'il doit y avoir des labo plus artisanaux disons... tout ça dans des pays pas trop regardant si tu vois ce que je veux dire. Le genre de pays ou la corruption est rois et ou il suffit d'un petit billet glisser dans la poche des forces de l'ordre pour qu'il ferme les yeux.
Hello!
Merci pour ton rêve, on s'y croirait presque sérieux haha. Manque plus qu'ils expédient leurs RC dans des pots de poulet KFC et on tient là un bon scénario... wait.
Thanks également pour les infos complémentaires, ça éclairci pas mal de choses. Je me demande combien de chimistes bossent dans le secteur, et leur situation salariale (sont ils des employés dans la légalité ou l'illégalité ?).
Hors ligne
we are expanding our business and are looking to hire for two positions. We are looking for a General Manager and an Associate Chemist. Full job details/adverts can be downloaded below. If you know anyone interested, please also forward this email to them. It is very difficult finding the right candidates for this special industry so any help from people in our existing network is much appreciated!
nous développons notre activité et nous cherchons à embaucher pour deux postes. Nous recherchons un directeur général et un chimiste associé. Les détails complets du poste et les annonces peuvent être téléchargés ci-dessous. Si vous connaissez des personnes intéressées, veuillez leur transmettre cet e-mail. Il est très difficile de trouver les bons candidats pour ce secteur particulier. Toute aide de la part des personnes de notre réseau existant est donc très appréciée !
Dernière modification par supermario64 (09 octobre 2021 à 23:12)
Hors ligne
supermario64 a écrit
Je ne saurais pas te dire exactement pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de reportage à la Élise Lucet sur les RC, en mode caméra incognito dans un labo mais je me doute que les labos comme LL ou autres, tente au mieux d'être discret, ce n'est pas parce que ça navigue dans les eaux troubles que c'est porte ouverte tu t'en doutes :).
Après tu as sur youtube un petit reportage qui infiltre (c'est un bien grand mot) en filigrane un labo dee RC en Chine mais on voit pratiquement rien, ça n'a pas grand intérêt je trouve x).
je ne connais pas la nature des contrats mais ça ne m'étonnerait même pas que les gens soit employés soit au black ou bien en mode réglementaire mais sous couverture, genre entrepris d'engrais Mdr ,
bah dit toi que LL recrutait il y a environ six mois et il galérait à recruter ! en même temps vue le secteur un peu particulier, pour reprendre les termes du mail, je comprends que ça ne se bouscule pas aux portillons lol ^^we are expanding our business and are looking to hire for two positions. We are looking for a General Manager and an Associate Chemist. Full job details/adverts can be downloaded below. If you know anyone interested, please also forward this email to them. It is very difficult finding the right candidates for this special industry so any help from people in our existing network is much appreciated!
nous développons notre activité et nous cherchons à embaucher pour deux postes. Nous recherchons un directeur général et un chimiste associé. Les détails complets du poste et les annonces peuvent être téléchargés ci-dessous. Si vous connaissez des personnes intéressées, veuillez leur transmettre cet e-mail. Il est très difficile de trouver les bons candidats pour ce secteur particulier. Toute aide de la part des personnes de notre réseau existant est donc très appréciée !
Oui le petit reportage dont tu parles c'est la première vidéo que j'ai postée, non ?
Après c'est sur qu'on rentre pas comme ça dans leur labos, mais bon je pense que si tu te fais passer pour un gros acheteur pour revendre sur ton site RC t'as quand même le droit à une petite visite de l'usine avant de leur lâcher des dizaines de milliers d'euros non ?
D'ailleurs j'ai retrouvé l'article dont je parlais : https://www.google.com/amp/s/www.vice.c … s-en-chine
Sur le statut de leur employé ça peut être des couvertures comme tu dis ou bien du black. Je sais pas trop si le travail au black est beaucoup pratique en Inde ou Chine, mais je dirai que oui contrairement aux pays riches européens. C'est dans quelle zone de la Chine que se situent les labos en general déjà? Il me semblait avoir vu passer l'info.
Sinon super intéressant les offres d'emploi de LL, c'est pour bosser en Chine dans leurs labos ? Ils on envoyé l'offre que par mail ? J'ai, entre autres, un Master en génie des procédés et de l'expérience pro dans la conduite/exploitation d'usine de produits pétrochimiques et un bon background sur les réacteurs chimiques, je vais leur faxer mon CV xD
Dernière modification par Ladrague (10 octobre 2021 à 00:10)
Hors ligne
SS B.V. is located in Maastricht, Netherlands and is part of the Chemical and Allied Products Merchant Wholesalers Industry. SS B.V. generates $1.6 million in sales (USD). (Sales figure is modelled). There are 7 companies in the SS B.V. corporate family.
SS B.V. est situé à Maastricht, Pays-Bas et fait partie de l'industrie des grossistes marchands de produits chimiques et connexes. SS B.V. génère un chiffre d'affaires de 1,6 million de dollars. La famille de sociétés SS B.V. compte 7 sociétés.
Je ne saurais pas dire si tu as forcément droit à une visite des locaux mais un peu comme sur des sites marchands légaux tu as le droit à des prix dégressifs selon les quantités que tu prends.
C'est avant tout une question de pognon, le tout en déjouant les lois.
Je précise que je suis simplement curieux de nature, ne vous imaginez pas que je suis flic ou quoi x), j'aime bien simplement comprendre ce qui se trame en coulisses (très modestement, je suis loin d'être dans les petits papiers de ce genre de boîte). C'est juste que je suis tout bêtement abonné à une newsletter émise par LL est qui concerne les shops du RC et on y apprend pas mal de chose via cette newsletter .
C'est quand même dingue l'énergie qu'il mette pour déjouer la loi.
Dernière modification par supermario64 (10 octobre 2021 à 00:58)
Hors ligne
supermario64 a écrit
C'est quand même dingue l'énergie qu'il mette pour déjouer la loi.
Pour autant l'argent pas vraiment ! Beaucoup de dealers sont carrément hors-la-loi et y mettent encore plus d'energie. LL ont une position très avantageuse, ils doivent être enviés ^^
Pour ce qui est de la location de l'emploi pas obligé d'aller en Chine, là bas ce ne sont que des usines. D'ailleurs est-ce en Chine ? La 3-mmc et le 4-fa étaient produits en NL il me semble.
Les têtes pensantes n'ont pas besoin d'être sur place en permanence !
Il y a des chimistes qui ne travaillent quasi que depuis leurs ordis ...
Dernière modification par Yotna (10 octobre 2021 à 12:08)
Hors ligne
Hors ligne
supermario64 a écrit
C'est celui-ci de reportage
https://youtu.be/-rvuAA2WlvI?t=1962
Ce n'est pas improbable que les labos européens passent par des prestataires de services en Chine, ça évite d'avoir à gérer des infrastructures et tout le reste.
Il me semble pas que les offres indiquaient que le poste se trouvait en Chine, ce devait être en Europe mais l'emplacement du poste était évasif. Je n'ai plus le PDF sur mon ordi mais c'était plutôt bien détailler la prise de poste. Fonction, salaire etc mais il ne me semble pas en revanche que l'emplacement exact du poste était indiqué. C'est peut-être indiqué lors de l'embauche.
Après en fouillant on trouve des informations concernant LL ^^ j'ai masqué le nom de la société mais un certain " Alex'' " en serait le gérant, ce même Alex est potentiellement inscrit sous un pseudonyme sur le site reddit mdr x) ^^ Dit toi que la boîte à même un compte Linkedin Mdr, on ne peut pas dire qu'il flippe à outrance des forces de l'ordre.
À l'heure actuelle la boîte se trouve aux pays bas (ceci dit ça ne veut pas dire que le labo lui se trouve aux pays bas, il doit simplement s'agir d'une entreprise vitrine^^) mais à la base il est indiqué sur le compte linkdin que ça se trouvait en Angleterre mais ils sont déménagés entre-tempsSS B.V. is located in Maastricht, Netherlands and is part of the Chemical and Allied Products Merchant Wholesalers Industry. SS B.V. generates $1.6 million in sales (USD). (Sales figure is modelled). There are 7 companies in the SS B.V. corporate family.
SS B.V. est situé à Maastricht, Pays-Bas et fait partie de l'industrie des grossistes marchands de produits chimiques et connexes. SS B.V. génère un chiffre d'affaires de 1,6 million de dollars. La famille de sociétés SS B.V. compte 7 sociétés.Je ne saurais pas dire si tu as forcément droit à une visite des locaux mais un peu comme sur des sites marchands légaux tu as le droit à des prix dégressifs selon les quantités que tu prends.
C'est avant tout une question de pognon, le tout en déjouant les lois.
Je précise que je suis simplement curieux de nature, ne vous imaginez pas que je suis flic ou quoi x), j'aime bien simplement comprendre ce qui se trame en coulisses (très modestement, je suis loin d'être dans les petits papiers de ce genre de boîte). C'est juste que je suis tout bêtement abonné à une newsletter émise par LL est qui concerne les shops du RC et on y apprend pas mal de chose via cette newsletter .
C'est quand même dingue l'énergie qu'il mette pour déjouer la loi.
Merci pour la vidéo j'irai checker ça !
On est clairement dans une relation de sous traitance on dirait oui. Les penseurs/vendeurs aux Pays Bas et les fabricants en Chine.
Tes découvertes sur la structure ne m'étonnent pas, le LinkedIn non plus haha et tkt pas besoin d'être flic pour pousser la recherche, je me renseigne aussi pas mal sur le statut des entreprises dans la cadre de mon travail
Yotna a écrit
supermario64 a écrit
C'est quand même dingue l'énergie qu'il mette pour déjouer la loi.
Pour autant l'argent pas vraiment ! Beaucoup de dealers sont carrément hors-la-loi et y mettent encore plus d'energie. LL ont une position très avantageuse, ils doivent être enviés ^^
Pour ce qui est de la location de l'emploi pas obligé d'aller en Chine, là bas ce ne sont que des usines. D'ailleurs est-ce en Chine ? La 3-mmc et le 4-fa étaient produits en NL il me semble.
Les têtes pensantes n'ont pas besoin d'être sur place en permanence !
Il y a des chimistes qui ne travaillent quasi que depuis leurs ordis ...
Les joies de la mondialisation !
ectatrip a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … -52-25.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 2-24-1.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 155228.jpg
En Chine, laboratoire de produits chimiques de synthèse, la 1ere était un laboratoire qui produisait du 4-MMC notamment
Super, merci pour ces photos ! La première fait vraiment crade mais les deux autres ça a l'air bien plus sérieux tant par les moyens techniques que par le nombre d'employés. Aucune donnée concrète sur les quantités produites par la Chine je suppose ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cobe a écrit
Quand notre cher labo espagnol favori (SI) s'est fait perquisitionner (RIP petit ange) il y a quelques années il y a avait eu des photos et vidéos mais flème de les retrouver pour le moment (il y avait eu des thread ici et sur PN).
Leur labo ressemblait à l'arrière cuisine d'un grec en banlieue parisienne d'après mes souvenirs :)
Je connais pas ce shop! C'était en quelle année ?
Ça donne moyen confiance labo-kebab haha
Hors ligne
Cobe a écrit
Quand notre cher labo espagnol favori (SI) s'est fait perquisitionner (RIP petit ange) il y a quelques années il y a avait eu des photos et vidéos mais flème de les retrouver pour le moment (il y avait eu des thread ici et sur PN).
Leur labo ressemblait à l'arrière cuisine d'un grec en banlieue parisienne d'après mes souvenirs :)
Hors ligne
ectatrip a écrit
Incroyable. Merci Ectatrip !
Quand on vois ce que Scientific Innovation brassait j'ose pas imaginer ceux qui détiennent désormais le marché. Il y a vraiment des millions en jeu.
Ça fait quand même chier pour SI (enfin pour nous) ils proposaient de sacrés produits, pas des dérivés de dérivés de dérivés pour rester légaux ..... Tout ce qu'ils proposaient est introuvable désormais !
Je parle de ça il y a presque 10 ans (ça avait surement changé entre temps), mais il y avait tous les 2c-x, du DPT, les dérivés proches de la mesca (allyesc- / escaline / etc.), etc. etc. ... A l'époque c'était la mode des psyché (et des pyrovalérone mais passons .....), étonnement les cathinones n'avaient pas encore un succès monstrueux (quoi que la methylone était sympa) .
En tout cas je me demande comment SI sont restés ouvert aussi longtemps en vendant des produits déjà connu et illégales depuis des lustres. La loi espagnol était plus souple ?
Dernière modification par Yotna (13 octobre 2021 à 12:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ectatrip a écrit
Blanchiment d'argent pour passer les virements bancaires et payement crypté.
Ou oui, revente grossiste hors ligne à des shop ou personnes IRL.
Ce sont des suppositions. Mais généralement, les shops sont plutôt intelligent a ce niveau, dans la gestion financière et logistique (y'a qu'à voir les livraisons où beaucoup passent par plusieurs noms d'entreprises.).
Oui,
Il y a aussi des suppositions, d'autres produits autres que des RC, vendus en parallèle par SI, mais pas en ligne.
Bref, c'est à prendre vraiment avec des pincettes, je ne relay jamais ce type " d'infos".
Mais c'est fascinant quand même.
MM
Hors ligne
Meumeuh a écrit
Il y a aussi des suppositions, d'autres produits autres que des RC, vendus en parallèle par SI, mais pas en ligne.
Ce ne sont pas des suppositions, SI possédait deux labo en Espagne dont un près de Valence qui sois-disant produisait du LSD (faux, lisez la fin de mon message) : tapez "Operation Dryer" sur google pour ceux qui voudraient des infos .
Au passage l'article d'Europol : https://www.europol.europa.eu/newsroom/ … r-lsd-bust
Et voici un deuxième article : https://www.noe.news/bekaempfung-der-or … ion-dryer/ . On y apprend qu'ils étaient principalement importateurs plus que producteurs (si ils l'ont réellement été car c'est compliqué de savoir ce que Europol considère comme des labo)
"Les stupéfiants et les substances NPS auraient été obtenus en partie dans des pays asiatiques et dans des laboratoires des Pays-Bas et livrés en grande quantité à l'Espagne. En Espagne - dans la région de Grenade et de Valence - un traitement supplémentaire et une expédition aux clients finaux du monde entier auraient été effectués."
Edit : La saisie de LSD colportée par Europol et wikipedia semble fausse. Je cite Le EU Drugs Markets Report 2019 "early 800 000 doses of an NPS similar to LSD were confiscated, making it the biggest ever haul of this type of substance in the EU." .
C'était donc un dérivé. Mais parler de LSD ça avait un intérêt certain pour la police, ça permet d'inventer une saisie record d'un produit que la masse connait, ça sonne mieux dans les journaux que de parler de AL-LAD ou de ALD-52 ....
Si le procès a eu lieu il y a probablement moyen de trouver d'autres infos, si ça intéresse du monde.
Dernière modification par Yotna (13 octobre 2021 à 20:27)
Hors ligne
Yotna a écrit
Ce ne sont pas des suppositions, SI possédait deux labo en Espagne
Ah merci Yotna, pour le partage.
Faut dire, que je me suis vraiment intéressé aux RC il y a même pas 4 ans.
Et je n'avais pas encore pousser mes investigations.
Mais comme je cder la 3MMC surtout ces 18 derniers mois , sur un Shop NL qui est LE revendeur LL.. j'ai commencé à faire des recherches sur SI lorsque je me suis désinscrit de leur newsletter et vu que c'était écrit en espagnol.
Hors ligne
Yotna a écrit
Edit : La saisie de LSD colportée par Europol et wikipedia semble fausse. Je cite Le EU Drugs Markets Report 2019 "early 800 000 doses of an NPS similar to LSD were confiscated, making it the biggest ever haul of this type of substance in the EU."
C'était donc un dérivé. Mais parler de LSD ça avait un intérêt certain pour la police, ça permet d'inventer une saisie record d'un produit que la masse connait, ça sonne mieux dans les journaux que de parler de AL-LAD ou de ALD-52 ....
Si ma mémoire est bonne (et elle ne l'est pas ^^) ils vendaient ou étaient affilié à des mecs qui vendait/produisait du LSD et c'est comme ça qu'ils ont eu des problèmes.
Les seuls à produire des dérivés légaux de lysergamides à l'époque c'était le labo au lézard (basé en Angleterre et autres pays de l'est) donc je pense que les labo dont tu parlais plus haut étaient ceux pour la production de LSD, ce qui ne les empêchaient pas d'acheter en plus 800 000 dose de dérivés à LL pour le marché des RC.
Il y a un thread sur le sujet à l'époque sur reddit, je vais essayer de la retrouver
Hors ligne
17 | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |