1
Je crée ce topic pour avoir quelques conseils, après avoir farfouillé les différents topics. Mon four traditionnel propose comme température minimale 130°. Or d’après de nombreux avis, la décarboxylation idéale se situe entre 105 et 120°. Le température d’évaporation du THC semble se situer à 157°. Jusque-là, tout va bien. Néanmoins, d’après un graphique disponible sur le site :
Plus la température est élevée et plus la décarboxylation la plus optimale est obtenue rapidement, plus la déperdition de THC est rapide. Sachant que mon four chauffera à 130°, combien de temps dois-je attendre pour obtenir le meilleur rendement ? Et surtout quel temps ne dois-je à tout prix pas dépasser, au risque de gâcher ma weed ?
Approximativement, j’envisage (à supposer que mon four maintienne une température de 130°) de décarboxyler la beuh pendant 17/19 minutes. Ca vous semble correct ou pas ?
Bon, et comme je ne connais absolument pas la teneur de la beuh que j'ai chopée, je compte tout simplement utiliser 1g que j'incorporerai à du chocolat fondu au bain-marie afin de faire dix portions. Ca m'évitera de mauvaises surprises (risque de surdose). Donc théoriquement, par portion, si la beuh a entre 10 et 15% de teneur en THC, ça ferait entre 10 et 15mg THC. Ces doses sont-elles raisonnables pour un fumeur de weed ?
Merci de m'avoir lu et bonne soirée :)
Hors ligne
BlastUniverse a écrit
Approximativement, j’envisage (à supposer que mon four maintienne une température de 130°) de décarboxyler la beuh pendant 17/19 minutes. Ca vous semble correct ou pas ?
Ça me semble pas mal !
Je donne une astuce ici : la température exacte de 120°C est elle de la vapeur d'eau dans une cocotte minute (rapport pression température). 30 minutes dans une cocotte sous pression te donnera une décarboxylation optimale (faut-il avoir des sacs et une machine à emballer sous vide et souder les sacs 29,99 € dans les grandes surfaces).
Pour des fumeurs quotidiens, cela ne me semble pas suffisant, à mon humble avis. Pour 10 personnes, je mettrai plus, soit au moins 3 grammes (attention, dose pour usager habituel, pour un novice, le trip risque d'être trop fort).
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je pense que la bonne dose est d'ingérer une dose équivalente à celle fumée. Cela potentialise l'effet du THC transformé, sans effets secondaires pour ma part.
Voilà ! si ça peut aider certains, voici une méthode courte et efficace. En revanche, je ne saurais dire si j'ai potentialisé au maximum le THC de ma weed.
Merci du retour.
Pour savoir de quelle manière tu as été efficace, il aurait fallut des tests CCM calibrés, c'est ce qui permet d'analyser la composition en cannabinoïdes de manière très satisfaisante pour quelques euros.
On était parti sur une dose bonne claque, on s'est retrouvé avec une dose mystique et un lundi piégé au taf.
Ce type de test est totalement ignoré en France et c'est dommage de tout axer sur des moyens coûteux qui ne rendront pas service aux consommateurs de cannabis.
C'est bien de savoir avant d'ingerer la composition en THC et THCA pour le récréatif et les patients qui font leurs extraits en attendant mieux...
Pour quelques euros, il est possible de tester 8 cannabinoides différents avec une seule plaque. Certains modèles sont vendus dans le commerce avec un outil calibré pour estimer assez précisément la teneur en THC ou CBD tant qu'il ne s'agit pas de traces...
Sinon, peu importe que tu aies decarb 75 ou 90 %, vu qu'il en faut peu en quantité. Si avec le même matos tu utilises la même durée avec le même four, tu auras ta jauge de quantité.
Perso, pour le coup de la bonne dose, tout dépend de ce que tu recherches et je te félicite d'être parvenu à une expérience qui se rapproche du cannabis fumé.
Pour moi la bonne dose pour moi, c'est la dose pour un trip pouvant ressembler un peu a un trip sous LSD avec une stim moins importante mais des montées, des vagues, des interrogations et un ressenti qui fait penser à une triptamine.
Un peu sur le principe du bhang lassi en moins cérémonial pour ma part. Mais je ne recherche pas l'équivalent d'un joint en ingérant. Comme tu l'as remarqué, les effets sont à minima plus potents, plus lourds et surtout plus longs. Avec une petite dose active, tu peux ressentir les effets 8 heures.
Avec plus cela peut se corser sur 48 heures, les secondes 24 heures avec des effets plus habituels du cannabis.
Tu as super bien surfé sur le dosage pour obtenir une expérience qui ressemble encore au cannabis, c'est un exercice d'équilibriste.
Gaffe à la prochaine, le ratio peut changer si tu changes de recettes. Mais perso, comme toi, j'aime bien la décarb à part, plus besoin de cuisiner après, tu peux incorporer dans un Milk shake exemple, ou une huile pour assaisonner la salade.
En général, je préfère consommer le cannabis dans du lait avec miel et épices pourtant je suis loin du rituel du bhang lassi, à part les doses peut être.
Faut dire qu'avec des doses massives, c'est éprouvant, en général j'attends quelques années entre deux marmites.
Une fois, je pensais avoir préparé pour 10 en dose trip et en testant deux doses, on s'est rendu compte qu'on avait préparé pour 20 ou 30. Une dose avec 48 d'heures d'effets, montée en fin de repas en moins de 20 minutes. Le lait avait un fort goût de hasch et pourtant j'avais mis que de la weed. Mais beaucoup.
Dernière modification par Mister No (11 octobre 2021 à 20:55)
Hors ligne
Je te remercie pour les infos complémentaires :)
Effectivement, comme première expérience, c'est très satisfaisant et j'en ai été assez fier haha. Il est vrai que le dosage est une épineuse question étant donné les conditions dans lesquelles nous nous trouvons. Comme tu dis :
Mister No a écrit
C'est bien de savoir avant d'ingerer la composition en THC et THCA pour le récréatif et les patients qui font leurs extraits en attendant mieux...
En fait, pour ce premier essai, je m'en suis tenu au conseil de Filousky qui conseillait (pour un usager régulier) environ 3g pour dix personnes. Donc j'ai fait 1g pour 3 personnes.
Mister No a écrit
Pour moi la bonne dose pour moi, c'est la dose pour un trip pouvant ressembler un peu a un trip sous LSD avec une stim moins importante mais des montées, des vagues, des interrogations et un ressenti qui fait penser à une triptamine.
Pour être sincère, je cherche également ce genre de trip. Lorsque je parlais de "bonne dose", je voulais dire la bonne dose pour se fixer un repère sans sombrer dès le premier coup sur un truc trop chargé. Je voulais éviter ce que tu racontes pour une première fois : "Une dose avec 48 d'heures d'effets, montée en fin de repas en moins de 20 minutes."
Je pense que pour mon prochain essai, j'augmenterai légèrement les doses pour envisager une gradation des effets en fonction de mon dosage de départ. Si vous avez des conseils, je suis preneur. J'envisage, pour la prochaine fois, 1g pour deux portions donc théoriquement 0,5g par portion.
Quand j'aurai le temps de faire cette préparation et de l'essayer, je viendrai de nouveau faire un petit compte rendu :)
Dernière modification par BlastUniverse (13 octobre 2021 à 13:02)
Hors ligne
Dernière modification par Todash (14 octobre 2021 à 18:19)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (14 octobre 2021 à 20:13)
Hors ligne
[ Forum ] Décarboxylation cannabis première fois
|
5 | |
3 | ||
[ Forum ] Ingérer - Décarboxylation au four
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11713 personnes ont déja passé ce quizzz ! |