Bonjour à tous, j'ai commencé une culture de fresh il y'a une semaine et il y'a pleins de petites boules blanches d'environ 1cm dessus, je pensais au début que c'était les têtes qui sortaient d'abord comme ça, mais visiblement pas du tout. J'ai lu 2 ou 3 posts à ce sujet ( pas trouvé d'autres ) et une fois c'était visiblement une contamination, l'autre fois on lui a dit que c'était une boule de
mycélium ou excroissance.
Je précise qu'à la réception du kit j'ai mis de l'eau ( volvic ) dans le kit car je n'avais pas vu que c'était des "fresh" je ne connaissais même pas... J'en ai cultivé des non fresh une fois il y'a 10 ans mais j'ai tout jeté car les
champis devenaient bleus/noirâtre à la récolte je croyais à une contamination, j'ai appris plus tard que c'était normal. Pourtant à cette époque je l'ai fait à l'arrache, je pense même pas ne m'être lavé les mains. Cette fois j'ai essayé de tout faire de façon stérile ( lavage mains jusqu'aux bras + gel hydroalcoolique + masque + désinfection de la table de travail ) ça me ferait mal au cul qu'il soit contaminé
J'ai mis un tapis chauffant sous le kit, avec 2 cartons entre le kit et le tapis car j'ai l'impression que ça chauffe trop ( peut-être que le
mycélium cherche à s'échapper de la chaleur ? ) seule solution car le chauffage chez moi déconne... J'ai aussi peur que l'eau dans le kit s'évapore à cause de ça mais j'ose pas trop humidifier car ça augmente les risques de contaminations je pense(?).
( J'ai pris à travers le plastique pour aussi éviter la contamination, j'espère que vous voyez )