Garder son chien avec soi quand on consomme ?

Publié par ,
15132 vues, 26 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Je savais pas vraiment quel titre clair mettre pour éviter de donner l'impression que je parle des animaux comme des objets.

Mais bref, c'est une question que je me pose depuis que j'ai mon p'tit loup à  la maison, qui m'accompagne presque partout (jamais en soirée ou en teuf, par contre !). On peut parler ici de tous les animaux, mais j'avoue que la question est plus axée sur le chien; mais partagez vos avis. :)

Que faire de son animal quand on consomme ?



Je parle pas de fumer un joint pour dormir ou boire quelques bières, qui nous rendent simplement un peu heureux mais endormis, mais sans réelle altération de l'état de conscience. Mais quand on est quand même bien attaqué (peu importent les produits), est-ce que c'est vraiment sain de laisser notre animal nous voir dans cet état ?

Mon début de réflexion porte sur le fait que, les animaux étant des êtres bien plus sensibles que nous (et surtout très sensibles au changement) et souvent très attachés & facilement inquiets pour leur "maître", je pense que ça peut fortement les alerter, voire les inquiéter de nous voir dans un état de conscience altéré, même si on se sent bien sur le moment.
Le chien, de sa vision d'animal, nous voir agir de façons inhabituelles et je pense que ça peut fortement lui faire perdre ses repères, sachant que pour un chien, le repère ultime c'est son maître et le fait de le reconnaître et d'être près de lui à  n'importe quel moment (surtout dans une ambiance différente où il y a de nouvelles personnes, de nouvelles odeurs etc., ce qui est facilement angoissant pour un chien) afin d'être rassuré.

Voilà . Personnellement, (je n'ai jamais consommé quoi que ce soit hormis tiré un peu sur le pétou ou bu quelques bières) en compagnie de mon chien. Et chaque fois que s'organise un we où je sais que je vais consommer, je refuse de le prendre avec moi.
J'évite qu'il me voie pendant mes crises d'angoisse, j'ai vraiment peur de l'affoler. Il m'a vue une ou deux fois dans des moments difficiles où le mélange tout con alcool / weed m'a fait partir en bad type paranoïa; mais j'étais tellement mal que je n'étais pas en état d'interpréter ses réactions.

A vous. wink

Dernière modification par nokkloom (17 novembre 2016 à  23:35)

Reputation de ce post
 
Très très bonne initiative ce post . Coluche

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Ma louloute, c'est une femelle berger allemand,  elle est toujours avec moi quoi qu'il arrive. Elle est très fidèle et veux toujours être avec moi que je me mette la tête ou que je parte 5 min en voiture pour chercher du pain.
Elle est venue en teuf et a adoré courir avec les autres chiens qui se rassemblent souvent en bandes.
Je pense que plus tu psychotes plus tu vas prêter des émotions à  ton chien qui sont les tiennes.
Des fois quand on se mets bien la tête avec mon chéri,  bin si ça la saoule ma louloute ben elle va juste se coucher sur son tapis et elle dort.

C'est sur ce sont des êtres sensibles et intelligents et doivent sentir ne serait-ce que par notre odeur qui doit être différente que l'on est pas comme d'habitude. Si tu vas bien le loulou ira bien aussi.

Bonne nuit à  toi et à  ton gros loulou

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Alors moi je suis hyper hyper hyper proche de mon chien un bon gros molosse de 8 ans et demi. C'est en grande parti grâce à  lui que j'ai stopper mes conerie. Sans lui je saurais certainement mort ... il m'arrive de faire des extra et quand c'est le cas je monte dans ma chambre pour le faire. Je lui laisse la teloche trankilou et je redescend quand je sens que je suis maître de moi .... après il le voit sûrement que je ne suis pas normal mais je me dit que c'est pas pour une fois de temps en temps . je précise que je fait des petit extra que sa soit cc ou rabla c'est plus comme avant jme fait un fix ou deux et c'est tout... par contre je ne ferais plus de ''grosses soirées'' chez moi parce que je voit que c'est sa qui le perturbé le plus . Vue que a 8 ans il est régler comme une montre suisse il mange à  19h pétante et à  22h il pionce.  Sauf quand j'invite des pote il n'ira pas dormir tant qu'il ya du monde et je voit bien qu'il est dérégler. .. Ha la la nos toutou c'est quand même quelque chose lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Merci pour ta réponse. :)

Ta chienne doit être assez mature aussi, elle a quel âge ?

Je pense que tu as raison, quand on se sent bien, le chien doit être content mais je pense qu'il y a des chiens qui voient plus loin et peuvent quand même être assez inquiets, ne serait-ce que par l'odeur différente, comme tu dis.
Après je suis d'accord avec toi, en intérieur, chez soi, effectivement, le chien peut aller à  sa place s'il en a marre, mais les soirées en exté, chez des potes, au bar, en squat etc., le chien doit s'adapter à  un nouvel environnement (nouvelles personnes etc.) et si on n'est plus en état de veiller sur le chien, qui le fera ? Est-ce que ça ne correspond pas à  un manque de responsabilité ?

Les chiens en teuf, c'est à  mon avis une très mauvaise idée. Avec les basses (fréquence synonyme de danger pour les chiens), les prods par terre, les milliers d'odeurs, les gens qu'ils n'ont jamais vus qui viennent les caresser toutes les 2 minutes et surtout la perte de repère parce qu'il ne retrouve plus le maître; c'est un coup à  rendre le chien hyper anxieux, ça doit être une ambiance vraiment louche pour les chiens. Mais tant mieux si ça se passe bien avec ta louloute. :)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Plutôt d'accord avec Rolls (faut bien te trouver un diminutif tongue )

J'adore mes animaux (je fais même du bénévolat dans une certaine assos en ce moment, et j'adore, c'est un vrai plaisir), mais bon un chien ça reste un chien ^^

Les plus intelligents peuvent être dressés à  faire des choses incroyables, mais si tu commences à  leur attribuer des sentiments/"qualités" humain(e)s...

Enfin à  mon humble avis tant que t'emmènes pas ton/tes chiens en teuf, où là , ça me fait au cœur de voir des soit-disant amoureux des animaux laisser leurs pauvres toutous baliser au milieu du son à  fond, des gens bourrés et défoncés qui sautent partout, avec des couleurs flippantes, et des flaques de vomis chargés à  la bière et aux pills mal digérées tentantes.

MT

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Coluche, j'pense que c'est pas plus mal d'apprendre à  nos chiens à  s'adapter à  tout; mais en tant que "maîtres" (j'aime pas trop ce mot), on doit quand même respecter leur rythme, ça fait partie de notre responsabilité et tout simplement de l'amour qu'on leur porte, j'imagine... C'est ça qui me gène aussi, surtout hors de chez toi. Parce qu'on impose un nouvel environnement au chien, mais on n'est pas complètement disponible pour lui, le rassurer s'il est anxieux.

Tu dis que tu ne fais plus de grosses soirées chez toi, mais est-ce que tu en fais chez les autres ? Que fais-tu de ton chien dans ces cas-là  ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
MT, même si ce sont "des chiens", ils ont des sentiments ! Je sais pas comment tu vois les choses, mais j'ai l'impression que tu es assez dur. les chiens comptent énormément sur nous et généralement, un chien voue sa vie à  son maître et une grande partie de ce qu'il fait, c'est pour lui. C'est cette idée de "disponibilité" qui me gène dans le fait d'être attaqué à  côté de notre chien.

Evidemment, je suis aussi d'accord avec n'rock sur le fait qu'il ne faut pas non plus trop les cocooner, au risque de mes rend immatures et de les empêcher de grandir et donc de s'adapter. Mais je suis pas sûre qu'il faille non plus complètement ignorer le fait qu'ils sont extrêmement réceptifs au changement (en plus, mon pépère est un croisé border collie x berger australien, hypersensibles ces bêtes...). :)

Merci pour vos réponses, j'avais peur que le thread soit ignoré. :)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

nokkloom a écrit

MT, même si ce sont "des chiens", ils ont des sentiments ! Je sais pas comment tu vois les choses, mais j'ai l'impression que tu es assez dur.

Sérieux, après avoir lu mon post tu te dis direct "wow il est dur avec les chiens cui-là "? thinking

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Perso je préfère largement faire soirée chez des potes et laisser mon gros trankil gardez la maison . Je suis pas du genre à  mettre mon chien dans des situations qui ne lui sont guerre à proprie.  Et les teuf ou soirée endiablé pour ma part ne sont pas un lieu pour des chiens . Imagine tout chien prend peur et mort quelqu'un en teuf ou en soiree .?  Les flic viennent te voit defoncer,  résultat tu va être accusé d'être iresponsable et inapte à  t'occuper d'un chien c'est comme les enfant c'est exactement la même chose. Tu en mènerait ton enfant en teuf .?  Je craint que non donc un chien c'est pareil . Moi j'ai donner mon avis quand je fait un extra chez moi forcément mon chien et la mais si je sort il reste à  la maison.....
Un chien requiert énormément de responsabilité et encore plus quand c'est un molosse comme c'est le cas pour moi ... donc ce que je faisait avant de l'avoir je ne le fait plus depuis que je l'ai . Question de responsabilité.   Je m'autorise quelques extra mais vraiment en étant resonnable.  Avoir un chien signifie ne plus être seul donc forcément sa créer des impératif .... dont celui de devenir resonnable afin de pouvoir sans occuper au mieux . .. je ne juge personne car moi même je ne suis pas parfait je donne juste mon point de vue

Dernière modification par coluche (18 novembre 2016 à  00:44)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
MT, non nooon, t'inquiètes pas, j'essayais juste de comprendre pourquoi tu semblais trouver ça louche de leur attribuer des sentiments & qualités humaines, comme tu dis. Je ne remets absolument pas en cause ton amour des animaux (et d'ailleurs je ne pense pas avoir mon mot à  dire là -dessus, ça t'est personnel), j'imagine que si tu t'en fichais, tu n'aurais juste pas posté dans ce thread. Je voulais pas que tu le prennes comme ça, d'où mon "je sais pas comment tu vois les choses".

Les sentiments humains peuvent aussi s'appliquer aux animaux : peur / angoisse, euphorie / joie, soulagement, impatience, inquiétude, panique, excitation, 'fin bref, un tas de trucs.
Tu penses que j’anthropomorphise trop le chien, pour penser qu'il peut se soucier de son maître défoncé (même dans une défonce positive) ?

Belles paroles coluche. C'est quoi la race de ton chien ?
Effectivement, je pense que c'est pas plus mal de le laisser à  la maison si tu penses ne plus être maître de toi-même, après, perso je suis partisane de lui faire voir le plus de choses possibles (tant que ça reste sain pour lui). Tant que je vais pas me mettre une caisse, il vient au bar avec moi, pareil pour les concerts de village où l'ambiance est bonne et où il peut s'amuser avec d'autres chiens, ou en soirée posée chez des amis; mais pas si je pense qu'on va s'envoyer des caisses.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut ma louloute à  8ans aussi. Nos potes ont casi tous des chiens. Quand on fait soirée à  la maison (quelques traces de came)ils viennent avec leur chiens aussi, comme ça ils jouent ensemble,  c'est très joueur les bergers !

C vrai comme la souligner coluche les quelques fois où on se mets de la coke en taquet elle aime moins et se couche.
Mais bon on est soft quand même. On a jamais shooté plus d'un gramme avec mon mon mec.
Pas à  la ramasse quoi,  car là  oui je pense que ça pourrait pas être cool.
Sympa d'avoir ouvert ce thread nokklom. big_smile

J'adore les animaux en général et elle me le rends bien.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (18 novembre 2016 à  05:40)

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
251 messages
SI c'est bonne ambiance, les chiens kiffent.

Ils sont instinctifs et marchent au ressenti, bien loin de nos élobarations mentales sur ce qui est bien ou pas..

C'est fabuleux le contact avec les animaux quand t'es bien perché et ouvert je trouve

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

nokkloom a écrit

Belles paroles coluche. C'est quoi la race de ton chien

Disons que par soucis de confidentialité je dirais juste que c'est un terrier. ..


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Dapak a écrit

SI c'est bonne ambiance, les chiens kiffent

Oui c'est clair la je suis entièrement d'accord mais il faut  quand même gardez en tête que c'est des chiens . Après voilà  le mien il est particulier c'est un bagarreur hyper dominant  il se bat même avec les femelles il a déjà  mordu plusieurs fois ( des autres chiens) et à  chaque fois il lâche plus donc je ne prend pas le risque de lenmener la ou ya trop de monde pourtant il adore mais je fait grave attention . Après sa dépend aussi des chien certains vont aimer se promener au milieu de la foule dautre non. Certain sont cool d'autre sont bagarreur mais un chien sa reste quand même imprévisible donc perso je veut preuve d'extrême vigilance.

Dernière modification par coluche (18 novembre 2016 à  09:15)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
J'en connais qui défoncés ne gardent pas leur chien. C'est le chien qui les garde.

http://img22.xooimage.com/files/4/8/9/pge0fgt9-a89b3b.jpg

Oui c'est clair la je suis entièrement d'accord mais il faut  quand même gardez en tête que c'est des chiens . Après voilà  le mien il est particulier c'est un bagarreur hyper dominant  il se bat même avec les femelles il a déjà  mordu plusieurs fois ( des autres chiens) et à  chaque fois il lâche plus donc je ne prend pas le risque de lenmener la ou ya trop de monde pourtant il adore mais je fait grave attention .

J'ai adopté un chien qui avait le même comportement. Il n'était pas agressif en fait, il ne savait pas adapter son comportement avec les autres chiens, il n'agressait que les mâles en épargnant systématiquement les castrés ou certains vieillards peu "hormonés".
Aucun soucis avec les humains, jamais le moindre problème à  part des vols de nourriture à  de très jeunes enfants peu méfiants avec leur biscuit ou autres bouchées. Le plus souvent, il attendait que ça tombe, mais il lui est arrivé de faire des prélèvements à  la source, à  voler dans la main directement.^^
Il lui manquait certainement une partie d'enseignements primaires de la socialisation ; cet enseignement est la tâche de la mère qui veille à  la présentation des premiers humains et surtout des autres chiens.
Si il est retiré trop tôt ou a grandi en vase clos avec juste ses frères et sœurs, cela ne suffit pas.
Il doit apprendre à  ne pas se laisser faire, mais un peu, bref, il doit apprendre les relations au sein d'une meute et aussi apprendre à  accueillir un nouveau membre, faire des erreurs, se faire soumettre, se rebeller, lâcher la dominance quand il le faut, bref avoir les codes.
Tu peux rééduquer ton chien, mais il vaut mieux un pro comme on en voit à  la télé.
Cela peut te donner des pistes, mais dans ce cas, la solution à  envisager, c'est de tenter de le mettre dans une meute de chiens expérimentés. Tu as des éducateurs canins qui doivent le faire.
C'est problématique, mon chien sautait systématiquement sur les chiens plus gros que lui et qui ne lâchaient pas l'affaire.
Il a agressé des pitts, des bobtails, des St Bernard, des roths etc... je précise que c'était un truc de moins de 10 kilos.^^
Si un chien n'acceptait pas de se soumettre totalement, il leur sautait dessus. En général, il n'arrachait que du poil. Il n'a jamais mordu ni été mordu ce qui est une perf. (sauf une oreille de lapin et tout les mulots oisillons boulottés)
En vieillissant, il s'est calmé j'ai pu reprendre son comportement, mais à  l'époque je n'avais pas vu les émissions des comportementalistes qui sont très instructives. J'aurais pu gagner du temps.
Bon le soucis là , c'est pas un soucis d'éducation mais de rééducation.
Avec les humains, jamais de soucis, gentil, protecteur avec les enfants, joueur et capable d'apprendre des tours de cirque ou de chien renifleur avec son jouet ou des miettes de bouffe en récompense. (ultra gourmand, le genre à  ouvrir le frigo ou piller la poubelle, bien nourri mais toujours faim et de préférence dans l'assiette du voisin quand on débarquait chez une personne qui avait un chat ou un chien, il filait direct vider les gamelles sans dire bonjour, bref, un voleur de bouffe)
Sinon, avec les autres animaux en général ça se passait bien ; il les considérait souvent comme des proies à  faire courir pour se marrer voire pour manger les plus petits.
J'ai tenté de lui présenter douuuucement un lapin domestique, au lieu de le renifler cet andouille lui a fait direct un piercing à  l'oreille.
Il se régalait de mulots, croquait un oisillon tombé du nid comme une friandise, m'amenait le gibier, le chevreuils qui manquaient de me percuter le chiens à  leur basques alors que je ne lui demandais pas (je chasse que les champottes).
J'ai eu très peu, car plusieurs fois il est allé provoqué des sangliers. Une fois, ça a été chaud, il a vraiment failli se faire bouffer par une harde.
Les chats, il ne les mordait pas et savait juste que c'était cool à  faire détaler mais qu'il fallait pas s'en approcher.
Un bon petit con. ça fait mal quand ils partent.

Dernière modification par Mister No (18 novembre 2016 à  11:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
'Nrock - La vache, ta chienne toi aimer les soirée avec les autres potes si vous avez tous des chiens !

C'est intéressant de voir comment les chiens réagissent en fonction des drogues, comme disais 'nrock. C'est un peu ça aussi que je voulais voir en ouvrant ce thread. Vu qu'avec la came t'es plus posé, c'est vrai que ça doit pas déranger le chien, tant que tu restes conscient.

Entièrement d'accord avec toi Dapak !! Mais pour en revenir aux teufs, regarde: c'est bonne ambiance pour nous, mais comme dit Coluche, 'faut pas oublier que ce sont des chiens. Ils marchent au ressenti, certes (et je pense que c'est en grande partie pour ça qu'ils nous font autant de bien, pas de barrières morales ou de tergiversations inutiles etc.), mais ils marchent aussi à  la menace et surtout au principe de confort / inconfort. Si ne chien ne pige rien à  ce qui se passe, il est dans l'inconfort et ça lui crée de l'angoisse.

Tu vois bien les comportement super bizarres des chiens en teuf, c'est généralement qu'ils sont complètement déboussolés et ne savent vraiment plus où donner de la tête.

Pas de soucis Coluche, je n'irai pas chercher plus loin que ton souci de confidentialité. :p

Bien vu Mister No. On leur doit tellement.


https://i37.servimg.com/u/f37/16/14/22/05/dscf6413.jpg

https://i37.servimg.com/u/f37/16/14/22/05/dscf6414.jpg

Dernière modification par nokkloom (18 novembre 2016 à  10:54)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
il est superbe avec c'est jolie yeux bleu! psycho!

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

C'est intéressant de voir comment les chiens réagissent en fonction des drogues

Ils réagissent surtout au comportement des humains.

t'es plus posé

Si t'es posé, ton chien va t'imiter, pareil si tu es dynamique ou d'humeur à  jouer. Si il a pas envie, en fait ça veut dire fatigué chez un chien le plus souvent, il va aller pioncer au calme si ça bouge trop.

Tu vois bien les comportement super bizarres des chiens en teuf, c'est généralement qu'ils sont complètement déboussolés et ne savent vraiment plus où donner de la tête.

Quand tout le monde s'amuse, ils vaquent à  leurs occupation ; trouver de quoi se reproduire, manger, s'amuser avec des potes ou se reposer.
C'est un peu pareil si tu les lâches à  la foire au fromage, au boudin ou à  l'andouillette. Ils partent en vadrouille, se font des potes, cherchent des copines ou des vomis sympas à  manger ou ce genre de choses que l'on aime faire quand on est un chien dans la foule. Certains vont se faire de nouveaux amis humains, souvent les plus sympas et caressants ou qui interpellent, car ils savent que les plus gentils refilent de la bouffe au pauvre toutou perdu.
T'as même les crevards qui rodent autour du barbeuq flattant l'audience pour se gaver.
Dans Paris, cela m'a toujours émerveillé, tu as assez souvent des chiens "errants" mais qui ne le sont pas tout à  fait ; ils sont seuls, mais traversent sur les clous et regardent même le signal lumineux des feux piétons avant de traverser un boulevard. Une hallu. En même temps, si tu lâches un chien dans Paris, soit il apprend de suite une partie du code de la route, soit il finit crêpe.
L'autonomie de certains en ville est impressionnante.
A la campagne, tu as des chiens de chasse qui font du stop pour rentrer quand ils sont cramés.
Les émissions de télé avec Cesar Millan sont très instructives à  la fois sur le comportement des maitres mais aussi sur celui des chiens.

Dernière modification par Mister No (18 novembre 2016 à  11:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
super je pensais aussi mettre une photo de ma louloute.

/forum/uploads/images/1479/1479466102.jpg
/forum/uploads/images/1479/1479466466.jpg


C'est notre 2e chien avec mon chéri, on trouve les femelles plus cools, on a eu un BA mâle dominant comme toi coluche et c'était la galère, il mattait tous les mâles, même les femelles en vieillissant, les petits chiens aussi. C'était pas évident pour le promener, c'était principalement en forêt où  il n'y avait personne.

Autrement pour en revenir au sujet, que ce soit en teuf ou ailleurs, pour ma part je suis responsable de ma louloute jusqu'au bout, comme les enfants c'est une responsabilité encore plus les chiens que les chats d'ailleurs qui demande plus d'investissement personnel.

Je me appelle la seule fois où ma loute a été vraiment perturbée c'est quand je suis partie à  la maternité 12j, je crois qu'elle s'est sentie abandonnée. Pourtant mon conjoint était avec elle, les chiens n'ont qu'un seul maitre et y sont très fidèle.

Je l'adore ma louloute, ca fait du bien de se promener avec elle dans la nature, d'ailleurs je me demande qui des 2 préfèrent la promenade.thinking lol

Hors ligne

 

Do-p homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
Magnifique ton BA nrock', ça me rappelle la mienne. Un super chien, fidèle et protecteur. As tu un jardin? J'aimerais reprendre un chien depuis que je vis à  nouveau seul (mon ex n'en voulait pas) mais je n'ai qu'un appart et vais faire une formation l'an prochain...

Comment tu fais quand tu bosses?

Sinon pour le sujet de départ, ça dépend aussi du chien, des habitudes qu'il a eu. Un chien qui a connu jeune le mouvement, beaucoup d'amis qui passent, de soirées le vivra mieux qu'un chien pris adulte qui est toujours pépére avec ses maîtres. C'est comme pour les enfants d'ailleurs, un chiot va les accepter plus facilement qu'un adulte qui n'à  jamais connu ça!

Mon chien aimait bien les soirée avec les amis mais pas quand il y avait trop de monde ou des gens trop bourrés/stimulés (exta ou cc) alors que la fume et la came pas de soucis. Bon après quand j'étais trop différent ou que ça me gênait il allait se poser ailleurs...

Par contre jamais je ne l'aurai emmener en teuf, trop foncedé à  l'époque et je ne pense pas qu'il aurait apprécié. ?

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut Do-p.. À quoi lol 😁...


Merci pour ma louloute.

En effet on a du terrain, je pense que c'est important pour un gros chien d'avoir du terrain.
Pour le taf, j'ai pratiquement toujours bossé en horaires postées, comme ça ça permet de pas être absente durant la journée et de le laisser enfermé de 8H du mat jusqu’à  18H le soir. Après ya des périodes moins évidentes que d'autres et tout le monde doit s'adapter.

Sinon pour le sujet de départ, ça dépend aussi du chien, des habitudes qu'il a eu. Un chien qui a connu jeune le mouvement, beaucoup d'amis qui passent, de soirées le vivra mieux qu'un chien pris adulte qui est toujours pépére avec ses maîtres. C'est comme pour les enfants d'ailleurs, un chiot va les accepter plus facilement qu'un adulte qui n'à  jamais connu ça!

même pensée que toi !

Pour les teufs ma louloute a pas connu nos années "cramées", (j'ai 34 ans) eek) heureusement d'ailleurs. On gére mieux avec mon chéri à  présent. On l'amenai dans des ptites teufs familiales d'une centaines de personnes. C'était cool. Après les grosses soirée elle est mieux à  la maison je pense

Dernière modification par 'Nrockandrolls (18 novembre 2016 à  17:33)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Ils sont beaux vos toutous dit donc . Et mister no c'était une vrai teigne le tien il avait pas froid au yeux  lol
Sinon c'est vrai que tout chien est ''recuperable'' mais ils faut avoir de solide connaissance en comportement canin et sa c'est un métier à  part entière.  Nous a notre niveau c'est quand même vachement complexe ... complexe mais passionnant pour ma part

Dernière modification par coluche (18 novembre 2016 à  17:07)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Le mien est à  mes côtés 24h sur 24h et il partage sans broncher l'ensemble de mes états et demande même à  participer à  certaines actions militantes :

/forum/uploads/images/1479/1479551676.jpg



Fil
Reputation de ce post
 
Super loulou ! Nrock

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Merci pour vos témoignages à  tous ! Ca m'a permis d'être pas mal éclairée.

Ce we je suis retournée en teuf et comme d'hab', au petit matin y avait une quinzaine de chien qui se baladaient, jouaient ensemble etc. et comme certains disaient plus haut, ils n'avaient pas l'air tant perturbés par tous les teufeurs défoncés qui tapaient du pied. Ils s'éclataient ensemble, se faisaient des potes, essayaient de temps à  autre de lécher un cul de chien. Je pense que ça m'a un peu dé-braquée sur le sujet, cependant, ce qui me révolte toujours autant, c'est qu'on puisse les laisser lécher les verres qui traînent ou les vomis. D'accord pour les chiens en teuf, mais à  absolument surveiller. Et quand t'es dans le son, pas forcément en état ni en envie de surveiller... Autant le laisser dans le camion si tu peux pas avoir les yeux dessus.

Trop beau ton pépère Filou, je viens de me rappeler qu'on avait prévu de les balader ensemble. wink

Je pense effectivement que voilà , tant qu'on reste maître de soi-même, il n'y a pas de souci.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Moi je rêve d'avoir un shiba, cf mon avatar
Voir mon chien en soirée (un jack russel) à  la maison me fait psychoter avec le sub à  fond je me dis qu'il doit rien comprendre, en plus avec toute la fumé de weed il doit être défoncé un peu aha
Mon chien est très joueur et comme le tien mr.no il aime piquer dans les assiettes aha :p

@'Nrockandrolls: il est trop beau ton chien :)
Comme vous autres :)

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Et mister no c'était une vrai teigne le tien

Pas vraiment, plutôt un sociopathe capable au feu rouge de sauter par la fenêtre de la voiture pour aller fighter un gros berger allemand qui ne lui demandait rien.^^
Tant qu'il n'y avait aucun mâle dans le secteur, c'était une crème. Le soucis, c'est que je l'ai adopté quand il était adulte.
Quand tu peux éduquer un chien plus tôt, c'est plus facile tant que des mauvaises habitudes ne se sont pas installées.

il aime piquer dans les assiettes aha :p

Pas que les assiettes ; il a découvert un jour qu'il pouvait ouvrir le frigo. Il avait taxé les barquettes de bidoche et ramené dans sa tanière ce qu'il n'avait pas pu bouffer. On a retrouvé un claquos qu'il avait entamé en bouffant tout le centre et ne laissant que les bords. Et bien entendu, le frigo ouvert car il ne refermait jamais.
Un jour, il a sorti des restes de hareng à  l'huile de la poubelle et les a ramenés dans l'appart, surtout l'huile. Le plancher brillait ce jour-là .
On a du pendant quelques semaines scotcher la porte du frigo et barricader les poubelles.
Quand on rentrait le soir, à  la tronche qu'il tirait, on savait si il avait fait des counneries ou pas.
Quand il affichait sa tête de désolé, on inspectait immédiatement l'appart pour voir quelle connerie il avait pu faire. Ses expressions le trahissaient.
A une époque, il avait niqué la plupart des chaussures de madame, et tel un fétichiste grignoté celles à  talon. Il nous a bouffé des cartons de jouets pour gosses avec un gros craving pour les girafes Sophie. Une fois qu'il avait percé les jouets qui couinent, il s'en désintéressait.
Il pissait parfois sur les autres chiens ou les jambes des gens, l'air de rien, normal quoi.

Dernière modification par Mister No (22 novembre 2016 à  10:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Porygon a écrit

Moi je rêve d'avoir  un shiba

il ya un super film avec un shiba inu c'est '' hachi ''

Mister no : tu ne doit pas t'ennuyer avec le tien . Concernant les coneries j'ai connu des choses similaires quand le mien était plus jeune .. balatom de lapart arracher prise mural détruite canapé éventré. . Une fois il a même ouvert un placard pour bouffer les 6 brique de laid carton inclus. .... le soir en sortant du taf j'avais peur de rentrer chez moi . Je me dise mais qu'est ce qu'il m'a encore fait... et mtn il est sage comme une image ... mis à  part qu'il ne soit pas très sociable non plus .... pourtant j'ai tout fait pour qu'il le soit des son plus jeune âge . Mais bon il paraît que c'est dans ces gêne . La scc défini la race comme  tel : le gladiateur de la gente canine.....

Dernière modification par coluche (22 novembre 2016 à  11:43)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

mathmath homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2021
1 message

nokkloom a écrit

Je savais pas vraiment quel titre clair mettre pour éviter de donner l'impression que je parle des animaux comme des objets.

Mais bref, c'est une question que je me pose depuis que j'ai mon p'tit loup à  la maison, qui m'accompagne presque partout (jamais en soirée ou en teuf, par contre !). On peut parler ici de tous les animaux, mais j'avoue que la question est plus axée sur le chien; mais partagez vos avis. :)

Que faire de son animal quand on consomme ?



Je parle pas de fumer un joint pour dormir ou boire quelques bières, qui nous rendent simplement un peu heureux mais endormis, mais sans réelle altération de l'état de conscience. Mais quand on est quand même bien attaqué (peu importent les produits), est-ce que c'est vraiment sain de laisser notre animal nous voir dans cet état ?

Mon début de réflexion porte sur le fait que, les animaux étant des êtres bien plus sensibles que nous (et surtout très sensibles au changement) et souvent très attachés & facilement inquiets pour leur "maître", je pense que ça peut fortement les alerter, voire les inquiéter de nous voir dans un état de conscience altéré, même si on se sent bien sur le moment.
Le chien, de sa vision d'animal, nous voir agir de façons inhabituelles et je pense que ça peut fortement lui faire perdre ses repères, sachant que pour un chien, le repère ultime c'est son maître et le fait de le reconnaître et d'être près de lui à  n'importe quel moment (surtout dans une ambiance différente où il y a de nouvelles personnes, de nouvelles odeurs etc., ce qui est facilement angoissant pour un chien) afin d'être rassuré.

Voilà . Personnellement, (je n'ai jamais consommé quoi que ce soit hormis tiré un peu sur le pétou ou bu quelques bières) en compagnie de mon chien. Et chaque fois que s'organise un we où je sais que je vais consommer, je refuse de le prendre avec moi.
J'évite qu'il me voie pendant mes crises d'angoisse, j'ai vraiment peur de l'affoler. Il m'a vue une ou deux fois dans des moments difficiles où le mélange tout con alcool / weed m'a fait partir en bad type paranoïa; mais j'étais tellement mal que je n'étais pas en état d'interpréter ses réactions.

A vous. wink

Ça fait maintenant 6 mois que je fume, et je me rends compte que j'ai de plus en plus du mal à le surveiller ou bien, juste l'avoir avec moi....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rester actif quand on consomme
par Myrmidon, dernier post 13 octobre 2022 par g-rusalem
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Je n'arrive plus à  garder un taf...
par Stelli, dernier post 18 octobre 2012 par synchro
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] La vie en rose, une vie de chien... ;)
par drugstore cowboy, dernier post 09 octobre 2013 par drugstore cowboy
  13

Pied de page des forums