1
cependant a écrit
Salut,
Perso j'ai l'impression que ça peut arriver qu'on accroche aux drogues en général et aux opis en particulier car ils peuvent être hyper fonctionnels pour supporter parfois des conditions qui nous ne conviennent pas trop...
La question à se poser est peut être ailleurs : est-ce que on est satisfait de ce qu'on fait, dans des conditions que nous aimons...
Perso je trouve impossible de changer par rapport à l'addiction sans changer les conditions de base (qui peuvent être des conditions "matérielles" mais aussi psychiques comme une dépression...de ce que tu décris t'as l'air d'être en plein déprimé (voire dépression, mais je ne suis pas psychiatre pour te diagnostiquer)...
Je te conseille d'interroger sur ce que tu veux dans ta vie et décider ce qui te fait le plus de bien. Pour moi les opis ont été souvent une bonne béquille, mais si t'as peur d'accrocher ça pose la question de ce que tu veux changer pour être bien. Car la dépendance en soit ce n'est pas le problème à mes yeux, mais c'est sur que la came, comme c'est pas légal, ça demande des thunes et des risques...du coup il y a toujours les Tso si on y est "dedans", mais si on est pas encore physiquement accrochés pour moi ça a valu le coup d'espacer les consos et les réduire pour ne pas y tomber " dedans"...
Après si c'est pas possible, parfois ça vaut le coup de s'adresser à un csapa pour avoir du soutien (et aussi un suivi psy éventuellement) et basculer sur un tso moins honereux, plus stabilisé (mieux en général pour suivre des études par exemple même si on est censé aimer ce qu'on fait...) ou meme un addicto ou un généraliste (pas forcément un casapa quoi).
Bref, je t'invite juste à réfléchir ce que tu veux vraiment et agir en conséquence...t'es jeune toutes les opportunités sont ouvertes à toi ( y compris de partir faire le tour du monde si tu le souhaites, en faisant bloggeur où teufeur je sais pas moi
Les opis à mon avis ce n'est pas le fond du problème, ce n'est qu'une conséquence....ou un plaisir que tu peux garder en étant enfin content de tes choix
Merci pour ta reponse , je ne suis pas encore accroché physiquement a l’hero mais plus ca va et moins je ne peux m’en passer , jy pense toute la journée c’est vraiment qq chose de vicieux , je prefererais rester sur la codeine car l’hero ca me fais flipper mais mtn que c’est sur ordonnance c’est impossible il n’y a que le tramadol que je peux me procurer qui est un palier 2 et ca fais moins mal au porte monnaie que l’hero qui coute 30-40€ le g par chez moi
le coté seroto me derange dans le tramadol mais bon je prefere ca qu’un palier 3
j’ai la haine envers ceux qu’on rendu la codé sur ordo quand on vois l’alccol qui fais + de ravage et qui est dans nos supermarchés...
artag a écrit
Salut,
J'ai surtout l'impression que tu n'es pas dans le bon milieu avec les bonnes personnes pour toi.
Tu dis faire des études qui ne t'intéressent pas, normal que tu te sentes en décalage avec les gens qui suivent ce cursus.
Pareil pour ta copine, peut-être que tu n'as pas grand chose à faire avec, est-ce que ça te dérangerait vraiment de ne plus être avec?
Est-ce qu'il y a des choses qui t'attirent ailleurs intellectuellement ou au niveau des études?
D'autres filles qui t'attirent davantage que ta copine?
En gros as-tu encore une attraction pour des choses, sachant que ce que tu prends peut gommer tes désirs.
ça serait dommage de tomber dans une addiction jute parce que tu n'es pas trop en place à ton âge, même si c'est souvent ce qui arrive en fait.
Comment se passent ta relation et tes prises de médocs/came?
Tu anticipe avec envie et attente ou juste tu veux être anesthésié sur le moment?
Salut alors avec ma copine on se connais depuis l’age de 9ans ducoup comme un ami d’enfance mais oui je n’ai pas d’attirance je me force a etre avec elle car sinon je n’aurai presque pas de contact social apres avec les filles j’ai jamais eu trop de difficulté sans me jeter des fleurs mais aucune fille ne m’attire, je ne pense meme plus aux filles depuis quelque mois , aucune libido ni rien et aucune activité ne me procure du plaisir vraiment rien, je fais tout par habitude mecaniquement , mon seul plaisir c’est les opis en rentrant le soir et piquez du blaz jusqu’a 1h du mat , je viens de jeter mes 2g restant de came car je ne supporte plus d’y penser tout le temps et j’ai peur de l’accroche physique surtout que 1g me dure 10 jours environ tellement je suis sensible a la molecule
Je prefere rester au tramadol ou codeine , j’aimerais bien dihydrocodeine aussi mais je suis pas doué pour jouer la comedie devant un medecin ducoup je me contente du tramadol.
je sais pas si j’aurai du jeter mes 2g de came je viens de foutre 80 boule aux chiottes et en tant qu’etudiant ca pique mais bon je n’aurai pas pu assumer une conso d’hero je n’ai pas les moyen.
Dernière modification par LeDoc86 (12 novembre 2021 à 14:15)
GladiaTox_ a écrit
, j’aimerais bien dihydrocodeine aussi mais je suis pas doué pour jouer la comedie devant un medecin ducoup je me contente du tramadol.
Salut,
Tu n'as pas à jouer la comédie...
Si tu vas voir un addicto et tu lui présente la situation, il se peut qu'il te propose de la dhc pour te stabiliser.
Après si pour l'instant tu n'es pas dépendant physiquement un addicto ne va pas te prescrire d'opiacés j'imagine, mais si tu prends de la codéine de façon très rapproché depuis avant 2017, il se peut que tu sois dependant...tu as des symptômes de manque si tu en consommés pas ?
Et tu n'as jamais pensé à un suivi psy pour soulager le manque d'envie de vivre ? Parfois si on tombe sur des bons pros ça peut vraiment aider à la fois de pouvoir s'exprimer avec un psychologue et d'avoir des aides médicamenteuses si nécessaire par un psychiatre...
Marco 68 a écrit
Ciao bella, 2 3 fois par semaine c'est aller direct vers l'addiction surtout que niveau psychologique tu est bien bien prise car tu nous dit de penser à la came toute la journée
Fais attention car je te sent bien partie sur la route de la dépendance. La drogue doit être un plaisir, pas un esclavage
Bon week end
meme en arretant 10 mois j’ai toujours des gros craving... les meme que quand j’arrete 1 ou 2 semaine alors bon
2-3 fois par semaine ne suffise pas a me creer une dependance physique enfin je crois
en revanche psychologiquement je suis dedans depuis un petit moment
Dernière modification par Marco 68 (13 novembre 2021 à 14:45)
c'est que le probleme fondamental n'est pas la came en soi.
Alors bien sur que les opiacés vont aggraver les difficultés sur le long terme.
Ayant - sporadiquement - le meme comportement que toi par rapport a la drogue en général, je constate que les jours/semaines suivant une période de conso sont nettement plus difficiles a vivre que la moyenne.
Je rejoins l'avis concernant la pertinence de trouver de l'aide chez un psychologue et éventuellement dans l'utilisation raisonnée des régulateurs d'humeur (ce que les opis - si agréables puissent-ils etre - ne sont pas) comme les antidépresseurs. Peut-etre pas en premiere intention vu que leur effet est avant tout de diminuer l'amplitude des émotions, ce qui ne semble pas etre ce que tu cherches (c'est meme l'inverse de ce que je comprends).
Ce qui me frappe c'est qu'une part de tes difficultés viennent de ce que tu te forces a faire des choses que tu n'aimes pas.
Ton anhédonie et ton hypersomnie (meme si seulement en vacances d'apres tes dires) sont déja les signes (au doigt mouillé) d'une dépression moyenne.
Agis vite avant que ca ne s'aggrave vers quelque chose de pire sur lequel tu n'auras aucun controle.
En attendant tu peux essayer par exemple de faire des choses nouvelles... (facile a dire je sais.) Travaille physiquement, fais du sport, va te perdre dans la nature pendant quelques jours. Juste changer de mode de vie, partiellement (études, travail) ou totalement, parfois ca fait des merveilles. Dans ton cas ca ne sera peut-etre pas un traitement miraculeux mais ca peut améliorer les choses, retarder la tentation de la came, éloigner l'ennui, au moins temporairement.
Pour l'illustration du phénomene, j'ai en une occasion fait une dépression clinique pendant trois semaines exactement, quasi depuis un premier jour de taf et précisément jusqu'a ce que je le quitte (usine...).
Mais clairement la came n'est pas une solution a long terme.
(Je ne te dis pas de culpabiliser.)
Juste qu'il en existe sans doute d'autres que tu ne vois pas forcément.
J'espere que mon gros pavé tres général pourra te donner une ou deux pistes.
A+ et tiens-nous au courant.
(sorry pour les accents, je suis sur clavier qwerty).
Dernière modification par Mychkine (15 novembre 2021 à 21:33)
[ Forum ] Addiction - Addiction a l'héroïne
|
5 | |
[ Forum ] Addiction Heroine
|
5 | |
[ Forum ] Heroine = addiction automatique?
|
2 |